Tablette Lenovo uniquement compatible avec Google photos??

  • Auteur de la discussion Maudejoye
  • Date de début
M

Maudejoye

Membre
Inscrit
24 Novembre 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez savoir m'aider...
Je viens d'accerir une nouvelle tablette Lenovo Tab m10 plus 3rd principalement pour pouvoir y mettre toutes mes photos et faire de beaux albums bien organisé SAUF que l'application photo préinstallé d'origine sur la tablette est seulement GOOGLE PHOTO. Il n y a aucune autre application type galerie comme j'avais sur ma précédente tablette Samsung.

Le problème est que Google photo est payante si on veut stocker d'avantage et surtout impossible de faire des SOUS albums (par exemple un album "famille" avec dedans des sous albums type "'noel"/"''new year" etc sinon je me retrouve avec 36000 albums différents.

Bref j'ai contacté Lenovo qui me confirme que la tablette ne fonctionne que via Google photo (aberrant) et libre à moi d'en télécharger une autre... Sauf que les autres son soit remplie de pub soit impossible de faire des sous albums.

Je ne comprends pas comment on peut vendre des tablettes en ne laissant pas le choix au consommateur d'utiliser une app photo normal comme j'avais avec ma Samsung.

D'autres personnes dans la même situation ? Avez vous su trouver une solution ?

Merci d'avance pour votre aide ☺️
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Il y a de sérieuses confusions dans ce que tu dis et ce que tu penses, au point que tu mélanges tout.

L'application Google Photo est l'application de Galerie "normale" et par défaut du système Android, développée par Google, donc. L'application de photo "normale" (alors qu'elle ne l'est pas plus qu'une autre) de Samsung est une application qu'on ne retrouve que sur les appareils Samsung car elle est développée par... Samsung. Maintenant, chaque constructeur est libre de faire ce qu'il souhaites, lui aussi (ce n'est pas valable uniquement pour le consommateur) : C'est à dire qu'il est libre de développer sa propre application de Galerie photos (comme Samsung, Xiaomi, par exemple), ou de ne rien faire et laisser celle par défaut, de Google (comme Lenovo).

Petite analogie : C'est exactement le même principe que de venir râler parce que tu adores Renault, mais que tu décides pour une fois de prendre une Peugeot et derrière, tu trouves aberrant que Peugeot ne colle pas des moteurs Renault dans leurs propres voitures.

Maudejoye a dit:
Je ne comprends pas comment on peut vendre des tablettes en ne laissant pas le choix au consommateur d'utiliser

T'es contradictoire. Le choix, tu l'as. Tu l'as dis toi-même, Lenovo t'as indiqué que tu pouvais télécharger celle que tu voulais sur le Play Store. Tu es donc libre de le faire, ou pas. Les pubs dans les applications (pas toutes, hein), c'est un autre problème. Les sous-albums également.

Maudejoye a dit:
soit impossible de faire des sous albums.

En même temps, un smartphone, ce n'est pas un PC. Egalement, c'est une fonctionnalité très peu demandée. Je n'en connais aucune capable de le faire (peut-être celle de Samsung, mais comme je n'en possède pas, je ne peux ni affirmer ni infirmer tes dires).

Puis, terminons pas ceci :

Maudejoye a dit:
Le problème est que Google photo est payante si on veut stocker d'avantage

Absolument pas. Google Photo est une application Galerie comme une autre et affiche donc toutes les photos/images présentes sur ton appareil. Sa limite de stockage est uniquement celle de l'appareil, et rien d'autre.
Ce qui est payant, c'est la sauvegarde des photos dans Google One. Là aussi, tu as le choix de le prendre ou non, mais en aucun cas ça limite le stockage de photos sur ton appareil.

Enfin, maintenant, disons les choses clairement : Tu souhaites, simplement, avoir l'application Galerie de Samsung sur un appareil d'une autre marque, ce qui n'est pas possible. En effet, Samsung fait ce qu'il veut avec son matériel/ses applications et donc est libre de verrouiller ses applications uniquement pour ses smartphones et ne pas les livrer / les rendre compatible avec d'autres marques.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas