Tablette archos ne démarre plus écran noir

  • Auteur de la discussion seb221
  • Date de début
S

seb221

Membre
Inscrit
28 Février 2021
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'ai une tablette Archos 101 3G qui ne démarre plus.
Le problème à la base était qu'à la suite d'une réinitialisation la tablette restait bloqué sur identification du réseau. Donc suite à certain forum trouvé sur le net il conseillait de recharger la version ce que j'ai fait en y mettant la version Archos_101_Access_3G_MT6580_7.0, à la fin du chargement validation comme quoi tout s'est bien déroulé. Je redémarre la tablette comme c'est demandé et là plus rien écran noir. J'ai tenté en faisant appui sur vol+ + on/off durant 10 secondes mais rien ne se passe. Lorsque je branche la tablette sur mon pc j'entend sur le pc comme si la tablette était reconnu puis de suite après comme ci je la déconnectais!
J'avoue être à court d'idée, merci par avance de votre aide.
 
S

seb221

Membre
Inscrit
28 Février 2021
Messages
7
Points
1
  • #2
Bonsoir,
pour information j'ai testé plusieurs firmware : Archos_101_Core_3GMT6580_20170717_7.0, Archos_Core_101_3G_MT8321_20180607_8.1.0, MT6580_Archos_Access_101_3G_V2_Android_7_27102017_V09, mais toujours la même erreur: "
error: S_FT_ENABLE_DRAM_FAIL (4032)
[EMI] Enable DRAM Failed!
please check your load matches to your target which is to be downloaded".
Merci de par avance de votre aide...
 
L

luce85

Membre
Inscrit
9 Avril 2021
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour
J'ai le même problème que vous. La tablette fonctionnait très mal, j'ai suivi un tuto pour la formater et réinstaller le firmware je crois et depuis plus rien. Enfin presque car quand je la branche au PC, j'ai le son de connexion et décnnexion d'un appareil en continu.
Avez-vous trouvé une solution?
Merci à ceux qui pourront nous aider...
Bonne journée
 
N

nico33410

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonsoir j'ai le même soucis j'ai pourtant prit le bon firmware. le premier flash s'est bien passé mais plus moyen de rallumer la tablette du coup j'ai voulu re flasher et là erreur Dram
 

Sujets en relation

Haut Bas