tablette android Q88 bloquée

  • Auteur de la discussion alfaminos
  • Date de début
A

alfaminos

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour à toutes et à tous. Voici ce qui m'ammène: la tablette Android Noname (chinoise) de ma nièce bloquait au démarrage avec le logo ANDROID affiché. J'ai tout naturellement voulu faire un reset data factory suivi d'un reboot qui n'ont pas fonctionné, et rien n'y fait, elle reste maintenant bloquée sur le petit robot couché avec un triangle rouge. Elle n'est d'ailleur pas reconnue par le PC (XP comme Seven).
Pour les infos de la tablette:
Android ISC ou Jelly bean je sais pas
Allwinner A13
512 de Ram
4 Go
7 pouces
On la trouve aussi sous d'autres marques comme Polaroid par exemple.
Merci de votre aide car là je sèche.
Cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section
 
A

alfaminos

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
11
Points
3
  • #3
Bonjour, j'ai un peu avancé sur mon problème de tablette DMX-Q88 bloquée. Hier j'ai réussi à trouver le bon driver pour qu'elle soit détectée par mon PC en XP. J'ai également pu avoir le ADB. Malgrès celà je ne vois toujours pas la tablette dans l'arborescence windows. Du coup, en tapant "cmd" suivi de quelques commandes "ADB" j'essaie d'entrer dans un reboot de la tablette avec un wipe (le ADB permet logiquement de cammander des fonctions de la tablette par le PC), mais rien n'y fait.
Reeste à tenter un Flash de la Rom ou une réinstallation du fichier IMG que j'ai trouvé.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
 
A

alfaminos

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
11
Points
3
  • #4
Bon dialogue de sourd. Merci quand même.
 
G

Guismette

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour, je suis désolée que le forum n'est pa pu vous aider à résoudre votre problème.
mon fils à la même tablette que vous et impossible de trouver le driver, l'avez-vous toujours?
Cordialement, Guismette.
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,
Un driver pour quoi faire ?
- accéder au stockage interne de la tablette ? il n'y a pas besoin de driver particulier pour cela
- utiliser des commandes ADB depuis le PC ? ou bien des outils de root etc. qui passent par ADB ?
 
A

arcadia12

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
le problème avec la q88 c'est qu'elle est conçue par de nombreux fabricants et chacun à un firmware différent ,incompatible les uns avec les autres . j'ai 2 tablettes q88 et j'ai installé pas moins de 30 firmware et a chaque fois il y a un truc qui marche pas : perte du tactile , blocage sur le logo android ou la caméra qui fonctionne plus
 
A

Anonymous

  • #8
Eh oui, c'est la dure vie dans le monde des tablettes low-cost. Des myriades de variantes un peu différentes, peu ou pas de firmwares officiels disponibles.
Mais au moins dans le monde Allwinner (processeurs A1x, A2x, A3x...) on peut bidouiller car les modules kernel (= pilotes) sont séparés du kernel et il y a un fichier de configuration hardware qu'on peut modifier (bien que ce soit devenu beaucoup, beaucoup plus difficile depuis Kitkat).
Dans le monde Rockchip, un modèle de tablette = une partition de boot. Monolithique, quasi-impossible à adapter.
 
Haut Bas