tab2 rapide et stable

  • Auteur de la discussion rahjah
  • Date de début
R

rahjah

Membre
Inscrit
3 Novembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, tout est dans le titre, que me conseillez vous pour booster ma tab2 pour un os android stable et rapide, elle est déjà réinitialisée mais impossible de faire quoi que ce soit avec aujourd'hui.
Peut être me suggèrerez vous un autre os parce que le 1go de ram ne peut pas en faire une fusée je vous l'accorde.
Merci
Cordialement
Rahjah
 
R

rahjah

Membre
Inscrit
3 Novembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse rapide, je regarderai tout ça, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont expérimenté déjà, on préfère un qui sait que 10 qui cherchent ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:
J

joxib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #4
Bonjour Rahjah,
Voici mon petit retour d'expérience : https://www.phonandroid.com/forum/threads/mise-a-jour-galaxy-tab-2-10-1-p5110.212238/
En regardant la liste des ROMs customs, tu trouveras vite d'autres ROMs que je n'ai pas testé quand j'ai fait ma série de tests.
Si un jour Android 6 a aussi des problèmes de certificats, je passerai à Android 7. Pour le moment, je n'imagine pas refaire des tests. Si je dois le refaire, je ferai beaucoup plus attention à la désactivation des animations en farfouillant dans les options pour les développeurs.

Depuis novembre 2021, je suis toujours sur Android 6 et tout se passe bien. Mon quotidien avec : station webradio + station MP3 + lecture de bandes dessinées + un peu de web.
La batterie d'origine tient toujours plutôt bien pour son âge.
 
  • Like
Les réactions: rahjah
R

rahjah

Membre
Inscrit
3 Novembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #5
joxib a dit:
Bonjour Rahjah,
Voici mon petit retour d'expérience : https://www.phonandroid.com/forum/threads/mise-a-jour-galaxy-tab-2-10-1-p5110.212238/
En regardant la liste des ROMs customs, tu trouveras vite d'autres ROMs que je n'ai pas testé quand j'ai fait ma série de tests.
Si un jour Android 6 a aussi des problèmes de certificats, je passerai à Android 7. Pour le moment, je n'imagine pas refaire des tests. Si je dois le refaire, je ferai beaucoup plus attention à la désactivation des animations en farfouillant dans les options pour les développeurs.

Depuis novembre 2021, je suis toujours sur Android 6 et tout se passe bien. Mon quotidien avec : station webradio + station MP3 + lecture de bandes dessinées + un peu de web.
La batterie d'origine tient toujours plutôt bien pour son âge.
Bonjour Joxib, super tes conseils, je pense essayer la 6 dès que possible. J'ai compris de toute façon que je ne pouvais pas m'attendre à une fusée avec 1 go de RAM et une tablette qui a plus de 10 ans.
Merci
 
J

joxib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #6
Bonjour,
Oui, cette tablette accuse bien sûr son âge ainsi que ses caractéristiques techniques (2*1Ghz + 1Go de RAM + lenteur du stockage interne).

Pour ne pas trop m'arracher les cheveux en navigant sur Internet, j'alterne entre le navigateur Fulguris (très rapide, très léger mais nombreux soucis de javascript rendant quelques consultations ou quelques téléchargements impossible) et Firefox (plus lourd mais complet). Je n'ai pas le PlayStore d'installé. Je fais tout avec FDroid, ou je récupère directement les fichiers APK. Si pas le choix, Aurora Store.

Android 6 est devenu incompatible avec les applications type Netflix et MyCanal. Si tu penses faire ça, il te faudra forcément Android 7, sans garantie de fonctionnement (partiel ou complet) car ce genre d'application détecte si l'appareil n'est plus sur une ROM d'origine constructeur. Je serai intéressé par ton expérience si tu essaies ça :)

Bonne installation, bonne journée,
 

Sujets en relation

Haut Bas