Résolu Tab S6 et lecteur de cartes sd

  • Auteur de la discussion Babeleer
  • Date de début
B

Babeleer

Membre
Inscrit
27 Février 2024
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je pense à remplacer pour les vacances mon PC portable sous Windws 10 par une tablette Samsung Galaxy Tab S6 Lite sous Android 13
Pour toutes les tâches courantes rencontrées en vacance, cela fait plus ou moins l'affaire mais là où je coince c'est pour sauvegarder les photos (d'un autre téléphone ou d'un appareil photo) et surtout les films de la GoPro.
Avec une petite clef permettant de lire les cartes µsd, j'arrive à télécharger les photos sur la tablette. Il serait également possible de faire de même pour les séquences enregistrées sur la GoPro, le problème est la taille de ces fichiers dépassant rapidement la taille de la carte µsd ou de la mémoire interne de la tablette.
Serait-il possible, avec un lecteur à multiples entrées comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, de lire une carte dans une fente et de déplacer le contenu vers un DD portable branché sur une des sorties USB du lecteur? Avec un PC, c'est possible.
Le but étant de ne rien enregistrer sur la tablette. Cela permettrait également de sauvegarder directement d'un DD portable vers un autre.
Ce type de lecteur peut-être alimenté par un chargeur et dispose aussi bien de fente pour les cartes que de prises USB.
Je pourrais décomposer la manoeuvre en copiant d'abord le contenu d'une carte µsd vers la tablette puis de couper-coller les fichier vers un DD mais je peux être limité par la place disponible sur la tablette et cela double le temps de la procédure, sans compter les risques d'erreur lors des manipulations.
Quelqu'un aurait-il déjà procédé de la sorte ou des idées à ce sujet?
Merci à vous

Edit :Je me réponds à moi-même. Lorsque le lecteur à multiples entrées est branché et alimenté (par USBC et chargeur), les différents supports de stockage sont affichés dans l'explorateur de fichier. Il est donc possible de transférer des contenus directement d'un support vers un autre sans d'abord enregistrer sur la tablette puis retransférer vers un autre support.
 

Sujets en relation

Haut Bas