Synchronisation iCloud

  • Auteur de la discussion Dr_Tom
  • Date de début
D

Dr_Tom

Membre
Inscrit
2 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous car je suis à la recherche d'une solution simple pour synchroniser mon calendrier professionnel sur mon iPhone avec mon portable perso qui est un S4 Mini
En effet, en cherchant sur les forums, il existerait des solutions pour synchroniser cela mais je n'ai pas encore vu de détails la dessus.
Ce que je cherche en fait, c'est synchroniser mes 2 téléphones afin que si je change quelque chose sur l'un, cela soit le cas aussi sur l'autre et inversement.
J'ai essayé de partager mon calendrier sur iCloud mais après je ne sais comment faire pour le récupérer sur mon S4 Mini.
Il y aurait le logiciel Sync for icloud mais comment faire et comment le paramétrer surtout ?
Dans l'attente de votre aide précieuse,
Bien cordialement

Tom
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut à toi :hello:

N'ayant peu voire pas du tout d'utilisateurs qui utilise les appareils et les services de la pomme, je doute fortement que tu ai une réponse sur le sujet (dans le cas contraire, je dirais tant mieux pour toi).

Maintenant, de ce que j'en sais, synchroniser un calendrier avec service Google et un autre avec service Apple, est presque impossible. Tu peux le faire via un moyen détourné (applications non officielles à Apple ou Google, par exemple), mais lorsque tu feras une modif sur l'un, l'autre calendrier ne la prendra pas en compte automatiquement, il faudra refaire une synchro manuelle via l'appli/logiciel.

Le seul moyen que tu as est d'utiliser un compte Google sur tes 2 appareils.
 

Sujets en relation

Haut Bas