synchronisation des notifications

  • Auteur de la discussion Chiwa
  • Date de début
C

Chiwa

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour!

je viens vers vous parce que j'aimerai régler un petit soucis (qui n'en est pas forcément un) qui m'embête un peu.

J'aimerai savoir s'il est possible de synchroniser ses notifications android avec son pc? Par exemple, quand je reçois un message sur skype, j'ai la notification sur mon pc, je lis le message sur mon pc, mais la notification sur mon téléphone est toujours là. Est-il possible de les effacer sur son téléphone à la lecture de la notification sur son pc? (l'inverse fonctionne, quand je lis la notification sur mon téléphone, elle s'affiche comme lu sur mon pc (un mail par exemple))

Je sais que ça fonctionne sur iOS donc je me demandais si ce n'était qu'une question de configuration?

Merci d'avance.
Chiwa.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Tout est question de synchronisation. Si la synchro est planifiée toutes les heures, tu devras attendre une heure pour qu'une modif sur un appareil apparaisse sur les autres. Moralité, il faut raccourcir les délais de synchro, quitte à consommer du forfait si tu es hors wifi! :vieux-smiley:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #3
bonsoir,

le seul moyen que j'ai trouver pour avoir les notification sur le pc ces
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

a voir si ça te conviens

bonne soirée


salut Pat
 
C

Chiwa

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
@pateve: Et comment je fais pour raccourcir ce délai?

Merci xbillou mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaite :)
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #5
pour le délai de synchronisation des email, ces dans les paramètre des compte sur l'appli :super:
mais pour skype je ne pourrais pas te dire

edit:

ces une volonté de Microsoft pour des raison d’économie sur la batterie ,après les plainte des utilisateur sur le store :wink:
je pense que tu peux remettre la synchronisation dans les paramètre :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Je n'utilise pas skype, mais il remplace messenger, je crois. Donc, tu dois avoir un compte hotmail, c'est cela?
Si oui, il faut créer ce compte hotmail dans les comptes des paramètres, et ensuite, tu pourras mettre la synchro en push, par exemple. :roll:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #7
@pat

non, tu dois pas forcement avoir un compte microsoft pour skype . j'en ai un avec et deux sans :D

edit:
:super:
dans skype
1,paramètre
2,paramètre notification
3,synchroniser les message de... a cocher


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Chiwa

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, en fait je ne parle pas des notifications directement lié à une application en particulier (chiffre rouge sur l'icone de l'appli) mais bien des notifications lorsqu'on glisse la fenêtre des paramètres (où l'on retrouve notamment toutes les annonces de mise à jour etc.)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Dans la fenêtre des notifications, la seule façon de supprimer une notif, est soit de l'ouvrir, soit de l'effacer manuellement. L'ouvrir à partir du pc ne la fait pas disparaître du volet des notifs. :roll:

En fait, dans le volet des notifs est créé un raccourci de l'appli: tu consultes l'appli, mais le raccourci existe toujours! :vieux-smiley:
 
C

Chiwa

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
Donc il n'y a pas moyen de synchroniser tout ça avec l'état actuel d'une notification? (lue ou pas, peu importe la plateforme utilisée pour la lire)
 

Sujets en relation

Haut Bas