Questions à propos des notifications et synchronisation

  • Auteur de la discussion Kobe86
  • Date de début
K

Kobe86

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai deux questions à vous poser, en espérant que vous puissiez m'aider à comprendre.

J'avais auparavant le S3 et je suis direct passé au S6, gros changement une fois en main^^ Du coup, il y a des petites choses que j'ai du mal à saisir.

Voila, première question: J'ai acheté une coque de protection avec clapet (ce que tout le monde a en fait sur ce produit). Or, je ne reçois mes notifications de mails par exemple (mais ça peut être Facebook ou Ebay ...) que lorsque je prends mon téléphone en main, pousse le clapet et donc que lorsque mon téléphone a l'écran allumé. Ce qui fait que quand je suis chez moi et que mon portable est posé sans que je l'utilise, il ne me prévient pas que je reçois un mail ou autre notification, ce qui est plutôt gênant. Là par exemple, j'ai reçu un mail à 14h58 ; je n'ai été mis au courant que lorsque j'ai ouvert mon portable, soit à 16h20. Cela est plutôt dérangeant, si quelqu'un a une idée de comment faire.

Deuxième question liée à la première: Il m'arrive parfois, même clapet fermé (comme quoi, quand ça veut ...), de recevoir des notifications, sauf qu'il s'agit de messages FB par exemple que j'ai déjà lu sur mon ordinateur 1h avant. Autrement dit, comment assurer une synchronisation entre la messagerie "Messenger" du portable et la messagerie de l'ordinateur?


Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses :super:

Kobe
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Tout ce qui est synchronisation se règle dans, je te le donne en mille, compte/synchronisation! lol
Plus sérieusement, la synchro automatique est peut-etre désactivée. Ou bien un éventuel mode d'économie d’énergie, qui coupe un peu trop les données quand le tel est éteint.
 

Sujets en relation

Haut Bas