Synchronisation de la galerie

  • Auteur de la discussion keaton7
  • Date de début
K

keaton7

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour :)

Je me pose une petite question, d'ordre générale sur la galerie. Est-il possible qu'elle ne synchronise pas avec des applications ne tous genre ? J'ai trouvé comment désynchroniser facebook, mais pas vraiment le reste du monde ... => snapchat, instagram, whatsapp, et(c.

Du coup, j'ai une galerie remplie de gifs, et de photos que je ne n'ai pas prise, ça n'a aucun sens :(.

Avez vous déjà fait ça ?

Merci d'avance.

Bonne journée :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonsoir,
quel marque / modèle de telephone possède tu ?
 
K

keaton7

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai un galaxy S7 sous Android 7.0.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #4
Bonjour,
regarde dans "Plus > Paramètres > Partage d'histoire" est activé"
Si activé désactive le ;)


P.S : Je demande le déplacement de ton post qui ne se trouve pas dans la bonne catégorie, attention la prochaine fois ;)
 
K

keaton7

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,

Merci pour ta réponse ( et pour le déplacement du post) :)

Dans quelle section se trouve cette configuration ? (OS ? Une app en particulier ?)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #6
Salut,
bah dans ton application "Galerie" bien sur :wink:
 
Q

qualek

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
keaton7 j'ai vraiment l'impression que la réponse de tekken ne correspond pas a ta question.

Tu voulais savoir comme éviter que messenger/whatsapp/ etc.. mettent des photos dans ta galerie c'est bien ça ??

Si c'est le cas le mode historie n'a rien a voir avec ça.

Il faut pour chaque appli en question modifier les paramètres pour leur dire de ne pas dl les img par défaut ( et si tu veut quand même en télécharger une il te la mettra dans le dossier spécifique de l 'appli ( qui correspond aux album dans galerie ).

Le mode histoire permet juste de regrouper des photos ( par défaut par journée ) et que tu peux ensuite partager ( je le redis ça n'a rien mais vraiment rien a voir ).
 
K

keaton7

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #8
Merci Qualek,

En effet, c'est le parcours des images en cache de messenger, whats app et compagnie par la galerie qui m'agace :(

Ok, je vais vois dans chacune des applications.

Merci.
 
Haut Bas