[RESOLU] synchronisation Picasa / Galerie

  • Auteur de la discussion 4inette
  • Date de début
4

4inette

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique ....

J'ai acheté (enfin, la famille!) une galaxy tab 2 pour mes parents pour noël. Comme je possède moi-même une galaxy tab, j'ai pris en charge l'affaire afin de paramétrer la tablette pour mes parents.

Je leur ai créé un compte gmail et lorsque je le synchronise avec la tablette, il ne me propose pas le choix de synchronisation avec picasa. Du coup je ne récupère rien dans la galerie...
Bien entendu, j'ai créé des albums photos sur ce compte (c'est d'ailleurs là l'utilité du cadeau: le partage des photos de la famille).

Si je synchronise ce compte gmail sur ma tablette perso, je récupère bien immédiatement les photos dans ma galerie.

Je m'arrache les cheveux sur ce problème! Je n'ai jamais rencontré de problème de synchro avec ma tablette ou avec mon galaxy SII (nan nan, je n'ai pas d'actions chez samsung :) )J'ai aperçu des questions quasi identiques sur le forum mais malheureusement pas la réponse qui solutionne mon problème.

Merci d'avance pour votre aide!

[EDIT] : le problème venait d'un bug d'ICS 4.0.3 sur galaxy tab. La migration ver Jelly bean a solutionné le problème
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #2
Re: synchronisation Picasa / Galerie

Bonjour 4inette et bienvenue sur Phonandroid; as tu pensé a telecharger Google+ ? car c'est la que ca se passe pour picasa.
 
4

4inette

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: synchronisation Picasa / Galerie

Bonjour Atlas,

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai bien Google+ (d'origine même il me semble) et la synchronisation des photos est bien cochée:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre dans ma galerie, je n'ai toujours que les photos et vidéos d'origine ... :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bien entendu, je pourrais aller regarder les albums via Google+, ou charger une application Picasa, mais ça me semblait bien plus facile pour mes parents de tout retrouver dans la galerie. Et, quoiqu'il en soit ... je ne comprends pas pourquoi ma galerie reste désespérement vide ! :roll:
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #4
Re: synchronisation Picasa / Galerie

Bonjour.

Recapitulons ;)

1- tu a bien un compte gmail (cpt google) sur la Galaxy tab , compte par defaut et principal.
2- tu a telechargé Google+
10z7rd2.png
qui est lié au compte Google.
3- tu a ouvert google+ sur la galaxy tab et les photos y sont.
4- tu a fais une synchronisation generale on allant sur Parametres et la synchronisation est bien activé.
5- tu va sur pc tu ouvre ton compte gmail puis google+ . . . . tu a les photos ?

essaye ceci : va sur la galerie du tab bouton menu (en bas a gauche peu etre !) puis parametres et resynchronise .
 
4

4inette

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: synchronisation Picasa / Galerie

Alors ....
OUI aux 5 questions :)

Par contre, je ne vois pas, sur la galerie, de bouton qui permette de synchroniser...
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #6
Re: synchronisation Picasa / Galerie

4inette a dit:
Alors ....
OUI aux 5 questions :)

Par contre, je ne vois pas, sur la galerie, de bouton qui permette de synchroniser...

Je n'est jamais eu de galaxy tab entre les mains mais normalement tu ouvre la galerie puis la touche menu te donne des choix (diaporama, nouveaux dossiers, sélectionner. .....paramètres) tu choisi "paramètres" . . . Tu a ca ?
 
4

4inette

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #7
Re: synchronisation Picasa / Galerie

Et ben non... Pas de paramètres dans la galerie! Je n'en ai pas non plus sur mon galaxy s2 d'ailleurs...
Zut alors!
Une autre idée?
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #8
Re: synchronisation Picasa / Galerie

Non desolé :( j'ai fais de mon mieux pour quelqu'un qui n'y connais rien ni en Gtab ni en S2, attendons l'avis de quelqu'un d'autre ya certainement une solution ;)
Bonne fin de soirée.
 
4

4inette

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #9
Re: synchronisation Picasa / Galerie

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'essayer en tout cas!

Bonne soirée à toi aussi
 
philv14

philv14

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
68
Points
16
  • #10
Re: synchronisation Picasa / Galerie

bonjour,
pour bien comprendre, le compte google que vous avez créé sur la tablette est un compte au nom de vos parents ou est-ce votre compte à vous ?
 
4

4inette

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #11
Re: synchronisation Picasa / Galerie

Bonjour Philv14,

J'ai créé un compte google au nom de mes parents et je l'ai synchronisé sur la tablette.
Ceci dit j'ai testé de synchroniser mon propre compte à moi sur la tablette de mes parents : même résultat, c'est à dire zéro photo dans la galerie.
Et, à l'inverse, j'ai synchronisé le compte google de mes parents sur ma tablette perso et là, je récupère bien leurs albums dans ma galerie.
 
philv14

philv14

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
68
Points
16
  • #12
Re: synchronisation Picasa / Galerie

reBjr,
avez-vous créé un compte google+ pour vos parents ?
avez-vous partagé sur picasa des photos avec google+ ?
car pour ma part si je ne partage pas des photos sur picasa avec google+ je ne les vois pas dans la galerie de ma tablette. (clic droit sur la photo dans picasa et ensuite "transférer photo vers google+)
 
4

4inette

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #13
Re: synchronisation Picasa / Galerie

Oui, le compte google+ existe bien. Encore une fois, si je synchronise le compte sur ma tablette perso, je récupère bien toutes les photos dans ma galerie. Je ne pense donc pas que le problème vienne du compte Google+, gmail ou autre mais bien de la tablette ou en tout cas d'un paramétrage de celle-ci.

C'est perturbant comme problème non ?? :roll:
 
4

4inette

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #14
Re: synchronisation Picasa / Galerie

Je viens de trouver le même problème sur un forum anglophone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(désolée, je ne sais pas si PhonAndroid autorise les liens vers d'autres forums... Je le retirerai sinon)
Apparemment, le problème viendrait de la version 4.0.3

Malheureusement ma tablette ne me propose pas de mise à jour vers 4.0.4.

Quelqu'un aurait une solution pour que je puisse upgrader ma version pour voir si le problème est bien là? (Pas de root ni de manipulations complexes pour moi ... je suis juste une utilisatrice de base :) )
 
philv14

philv14

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
68
Points
16
  • #15
4

4inette

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #16
Re: synchronisation Picasa / Galerie

Arf ... Merci pour le lien. Evidemment, cela doit paraître simple et sans risque pour les habitués du forum. Mais pas pour moi !
Je ne prends pas le risque de planter le cadeau familial :)

Tant pis, mes parents devront tenter de regarder leurs photos via l'appli Google+ en attendant une mise à jour de version... Ca promet de longues séances de teamviewer ça ! :D
 
4

4inette

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #17
Re: synchronisation Picasa / Galerie

Bon, par acquis de conscience, je suis allée voir du côté de kies et là.... Ô surprise, une mise à jour me tendait les bras! Me voila passée toute seule comme une grande avec mes petits bras musclés ... en jelly bean!
Le diagnostic était bon: le problème est résolu! Mes albums apparaissent bien dans ma galerie!
Merci aux forumiens qui ont pris le temps de me lire et de chercher une solution :)
 
P

papazub

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #18
Bonjour,
Pour moi c'est l'inverse !!!!! je voudrai supprimer dans "galerie" toutes les photos qui sont sous l'index "instant upload" J'ai cherché dans les fichiers mais je ne trouve rien. En plus on ne peut pas les supprimer manuellement une par une !!!!! Je me traine donc 400 photos et vidéo que je ne veux plus voir . Quelqu'un a t il une solution ????
Merci à vous et joyeuses fêtes de Noel
 
Haut Bas