Synchronisation contact avec WIPNav+ Peugeot

  • Auteur de la discussion gled2016
  • Date de début
G

gled2016

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un petit soucis avec la synchronisation de mes contacts avec la fonction main libre de ma voiture (Peugeot 5008, système WIPNav +).
Je vous explique mon problème: J'arrive à synchroniser mes contacts avec le système de ma voiture mais la synchronisation se fait sur mon mail, et pas seulement sur mes contacts du coup, la moindre adresse mail avec qui j'ai correspondu se retrouve synchroniser, au lieu des 53 contacts google que j'ai créer.
J'ai essayé plein de choses, mais impossible de ne synchroniser que ces 53 contacts.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car ça commence à me rendre dingue.

Merci d'avance pour votre aide
 
T

Tardis

  • #2
bonjour

De quel mobile s'agit-il stp?
 
G

gled2016

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
11
Points
0
  • #3
Bonjour, il s'agit d'un Huawei Mate 8.
Ca faisait la même chose avec un Oppo Find 7. Je n'ai pas testé d'autres téléphones.
Je n'ai pas de soucis de synchronisation, seulement que ça me synchronise absolument tous les contacts mail que j'ai pu avoir (sans même avoir sauvé ces addresses d'ailleurs).
 
T

Tardis

  • #4
Dans les paramètres de l'appli contacts de ton Mate, tu as bien choisis juste ton compte Google dans les contacts à afficher?
 
G

gled2016

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
11
Points
0
  • #5
Oui bien sur.
Ce qui est étrange, c'est que dans l'appli contact je n'ai que 53 contacts, par contre si je veux exporter mes contacts, il me sort toute la liste (la même que celle qui se synchronise avec le WIP.
C'est ce qui me fait penser que le problème se situe au niveau du téléphone et non pas de la voiture.

Toute suggestion est la bienvenue. Ca me rend dingue cette histoire.
 
T

Tardis

  • #6
Après vérification, j'ai aussi le problème sur un Samsung A3 et le Picasso du taf. Il me prends tous les contacts liés à Gmail. Il garde aussi les points gps que j'ai créé sur le véhicule.
 
G

gled2016

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
11
Points
0
  • #7
Une idée de comment régler le problème?
 
T

Tardis

  • #8
Non. Je pense que c'est lié au système PSA.
La solution radicale serait de désynchroniser Gmail à chaque fois que tu rentres dans la voiture, mais c'est franchement lourd sad
 

Sujets en relation

Haut Bas