M
matz
Membre
- Inscrit
- 19 Septembre 2012
Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens de rooter mon joli ACE 2 acheté en Thaïlande, j'aurais cependant voulu avoir quelques précisions afin de swapper la mémoire sd interne et sd externe 2Go vs 16Go c'est quand même plus pratique.(et oui on ne peut installer d'applications sur la sd externe aussi...)
Je suppose qu'il suffirait de modifier le fstab situé dans le dossier system/etc via ce genre de manip :
==> Tiré du forum lien non autorisé pour le motorola razr...
ø J'ai pu avoir accès a ce fichier mais n'arrive pas à l'ouvrir (bon j'ai pas eu le temps de trop chercher, mais il doit y avoir une app qui permet de lire et modifier ce type de fichier...)
ø De même j'aimerais plutôt le modifier via mon PC, hors il m'est impossible d'accéder au fichiers système lorsque mon ACE 2 est connecté au PC (Ubuntu 12.04)
EDIT 2 : Je suis une quiche, avec le USB debuging ça devrait le faire, c'est ça d'avoir passer + d'un an sur une île sans réseau cellulaire et donc aucun portable. roll
Si quelqu'un a déjà fait cette manip sur le galaxy ACE 2, je suis preneur.
Merci.
EDIT : Voici le contenu du fstab pour le galaxy ACE 2 :
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens de rooter mon joli ACE 2 acheté en Thaïlande, j'aurais cependant voulu avoir quelques précisions afin de swapper la mémoire sd interne et sd externe 2Go vs 16Go c'est quand même plus pratique.(et oui on ne peut installer d'applications sur la sd externe aussi...)
Je suppose qu'il suffirait de modifier le fstab situé dans le dossier system/etc via ce genre de manip :
#external sd card"
Changer
dev_mount sdcard-ext/ /mnt/sdcard-ext:
Par
dev_mount sdcard /mnt/sdcard:
Changer aussi après cette ligne
"# internal eMMC"
changer
dev_mount sdcard /mnt/sdcard::
Par
dev_mount sdcard-ext /mnt/sdcard-ext::
==> Tiré du forum lien non autorisé pour le motorola razr...
ø J'ai pu avoir accès a ce fichier mais n'arrive pas à l'ouvrir (bon j'ai pas eu le temps de trop chercher, mais il doit y avoir une app qui permet de lire et modifier ce type de fichier...)
ø De même j'aimerais plutôt le modifier via mon PC, hors il m'est impossible d'accéder au fichiers système lorsque mon ACE 2 est connecté au PC (Ubuntu 12.04)
EDIT 2 : Je suis une quiche, avec le USB debuging ça devrait le faire, c'est ça d'avoir passer + d'un an sur une île sans réseau cellulaire et donc aucun portable. roll
Si quelqu'un a déjà fait cette manip sur le galaxy ACE 2, je suis preneur.
Merci.
EDIT : Voici le contenu du fstab pour le galaxy ACE 2 :
## Vold 2.0 Generic fstab
## - San Mehat ([email protected])
##
#######################
## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>
## label - Label for the volume
## mount_point - Where the volume will be mounted
## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
######################
# /sys/devices/platform/usb_mass_storage/lun0/file
# sdcard mount for the GT-I8160
# internal sdcard
{
ums_path = /sys/devices/platform/usb_mass_storage/lun0/file
asec = disable
discard = disable
}
dev_mount sdcard /mnt/sdcard 8 /devices/sdi2/mmc_host/mmc0/mmc0
# Partion 8 of mmc0 is Internal sdcard
# external sdcard
{
ums_path = /sys/devices/platform/usb_mass_storage/lun1/file
asec = enable
}
dev_mount sdcard1 /mnt/sdcard/external_sd auto /devices/sdi0/mmc_host/mmc1/mmc1
# otg sdcard - Need to define path for /sys/devices/platform/musb_hdrc when it supports USB OTG
#{
# ums_path = /dev/zero
# asec = disable
#}
#usb_mount sdcard2 /mnt/sdcard/usbStorage auto <Need to define path for USB OTG>
#end line ## keep this line