Supprimer les sons de l'appareil photo

  • Auteur de la discussion persoched
  • Date de début
P

persoched

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
45
Points
0
  • #1
Bonjour,

le Galaxy S3 est une bombe mais le son de l'obturateur de l'appareil photo est une plaie. Il semble que cela dépende des Rom, mais sur la mienne, XXBLFB, impossible de s'en défaire.

Après des recherches variées, j'ai trouvé ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sur mon S3 rooté (grâce à Phonandroid :--) ça marche mais ça coupe totalement le son alors que c'est censé ne le couper qu'en mode silencieux.

Mais bon, pour moi, c'est déjà un grand pas en avant. Alors, si cela peut être utile !

Olivier
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as regardé dans le topic si d’autres membres avaient le même problème ?
 
P

persoched

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
45
Points
0
  • #3
C'est un sujet que l'on retrouve régulièrement sur le web. En fait j'ai vérifié qu'il n'avait pas déjà été traité sur le forum, j'ai peut être pris le truc à l'envers...

Si j'ai eu tort toutes mes excuses.

Olivier
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Non, je te parle du topic sur XDA ;)
 
P

persoched

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
45
Points
0
  • #5
Ah non, je n'y ai pas pensé. J'étais tellement content de trouver la solution...
 
M

mrkams.kmscrew

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour, je viens tout juste de passer sur androïd et donc je ne connais pas grand chose. Effectivement le son de l'appareil photo m'insupporte or je ne comprends rien aux roots etc ... Existerai-t-il une âme charitable qui pourrai m'expliquer en détail comment je fais pour supprimer ce son ? (sans trop en demander, j'aimerai aussi qu'on m'explique comment installer le root qui permet de supprimer le son :) )
ps: si je change le root , la garantie casse, vol etc sera toujours valable ?
 
M

Membre supprimé 28235

  • #7
up ???
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #8
mrkams.kmscrew a dit:
bonjour, je viens tout juste de passer sur androïd et donc je ne connais pas grand chose. Effectivement le son de l'appareil photo m'insupporte or je ne comprends rien aux roots etc ... Existerai-t-il une âme charitable qui pourrai m'expliquer en détail comment je fais pour supprimer ce son ? (sans trop en demander, j'aimerai aussi qu'on m'explique comment installer le root qui permet de supprimer le son :) )


Tu trouveras un tutoriel pour rooter ton téléphone sur ce forum ;-)

ps: si je change le root , la garantie casse, vol etc sera toujours valable ?

Il faudra dans ce cas, enlever le root et remettre le téléphone comme à l'origine pour bénéficier d'une garantie.


Si tu ne souhaites pas le rooter pour X raisons , tu peux aussi utiliser ICS Camera qui n'a pas de son! mais qui propose les memes options que l'appli d'origine.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #9
Est il possible de faire un tuto en francais pour phonandroid pour cette manip s'il vous plait ?
 
elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
73
Points
16
  • #10
J'avais le même problème sur mon S2, je sais plus sous quelle ROM.
Et j'ai dû aller supprimer le son dans les fichiers Systemes grace à Root Explorer...
mais le problème, c'est qu'en mode sonore, beh, je n'avais plus non plus le son de l'APN. Très facheux en effet !

En 4.1.1 XXDLID (rom officielle juste root) sur mon GS3, aucun problème de ce type. Ouf !
 
M

Membre supprimé 28235

  • #11
elvea-indil a dit:
En 4.1.1 XXDLID (rom officielle juste root) sur mon GS3, aucun problème de ce type. Ouf !

Je ne trouve pas cette Rom officielle sur le forum , où l'as tu prise s'il te plait ? ;)
 
elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
73
Points
16
  • #12
Heu, je l'ai installé depuis KIES (beuuurrrkkk !! Je sais, je sais ! lool) !
Mais prend donc la DLJ2 sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, C'est la même.
En fait, DLID c'est la version de la bande de base DLJ2 c'est la version du kernel. Je m'ai trompé ! :D
Du reste, dans ta signature, tu sembles déjà petre en DLID et DLJ2 ! lol !
 
G

gam

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
21
Points
6
  • #13
dans la version 4.1.2 on peut supprime le son de apareil photo en mode silence
 
megarv

megarv

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #14
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum ... je le partage ici ... et cela fonctionne même sur la version 4.1.2
Il faut que votre appareil soit rooté ...
Flasher en mode recovery ce fichier ZIP :

et le tour est joué ! Dans le menu Paramètres de l'appareil photo vous aurez un nouveau choix : "son de l'obturateur"
A noter que même le son de l'autofocus est désactivé ...

ENJOY ;)
 
J

jamilbe

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Salut,
A tous ceux qui veulent supprimer le son du declencheur de l'appareil photo du Galaxy S3
voici la methode qui marche à tous les coup!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci à celui qui à trouver l'astuce.
 
M

Membre supprimé 28235

  • #16
Merci pour l'qstuce :D
 

Sujets en relation

Haut Bas