Super Brick Mode ?

  • Auteur de la discussion Raikko_Frx
  • Date de début
R

Raikko_Frx

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

Ma question est la suivante : Dans quel cas peut-on considéré que le téléphone est irrécupérable ?

Je demande ca car la seul chose qui fonctionne sur mon Z c'est la LED rouge qui s'allume lorsqu'il est sur Secteur ou sur PC.

Les combinaisons ne fonctionnent pas donc Impossible donc de le mètre en Flash mode.

J'ai essayé hier soir la méthode qui consiste à maintenir le bouton volume bas avec un élastique et laisser tourner Flashtool64 mais sans succès.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Pour te répondre, je dirais, quand t'as tout essayé mais rien n'a fonctionné.

Ton mobile est rooté? Bootloader déverrouillé ?

Bon, je ne te cache pas que ton cas ressemble à un méchant hard brick.

Edit:
As-tu essayé de le laisser tout simplement brancher pendant 3 ou 4 heures sur le secteur?
 
R

Raikko_Frx

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut,

Oui, je l'ai laisser brancher cet nuit mais sans succès. j'ai également essayé le flash mode sur un autre ordi mais ca ne fonctionne pas non plus.

C'est un téléphone d'occasion, je ne sais pas s'il a été Rooté ni si le Bootloader est déverrouillé.

Je vais continuer à chercher. Merci pour ta réponse.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Alors il te reste que ce tuto pour essayer de reprendre ton mobile.

Alors je te conseille de le relire plusieurs fois afin de bien le comprendre.
 
R

Raikko_Frx

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
7
Points
1
  • #5
Je me demande si le problème ne vient pas de la batterie au final car le téléphone ne réagit à aucunes combinaison. Je pense qu'on peut donc supposer que c'est parce que la batterie est HS.

Y a t'il un moyen (A la Mac Gyver) :D de décharger complétement la batterie manuellement ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Non, aucun système D pour charger la batterie mais regarde quand même si le câble ou le chargeur fonctionnent correctement.

Ton cas n'est pas isolé et cela peut provenir de plusieurs raisons, que ce soit matériel ou logiciels, c'est toujours difficile de trouver la cause.

Pourquoi parles-tu de la batterie ? Avais-tu des soucis avant?
 
R

Raikko_Frx

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
7
Points
1
  • #7
Non aucun souci particulier.

Le câble et le chargeur fonctionnent, je les aient tester sur le Z2 de ma compagne.

En lisant le tuto j'ai vu que lorsque le téléphone est Hard Brické la batterie ne se recharge plus que ce soit sur secteur ou en USB.

J'ai vu aussi qu'il fallait que la batterie soit suffisamment chargé pour qu'elle passe sous la gestion du kernel. Du coup je me suis dit que la batterie est soit complétement décharger soit défectueuse car rien ne fonctionne.

Je vais essayé de trouvé une boutique qui accepte de faire le test comme ça je serais fixé. Sinon il me reste l'option de changer la carte mère mais pour l'instant je n'ai trouvé qu'un seul site qui en vendent. AliExpress et elle coute 65€. (avec 15 à 30 jours pour la livraison avec China Post)

en tout cas merci pour tes réponses, Eric.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Au niveau matériel je ne peux pas t'aider.
 
R

Raikko_Frx

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
7
Points
1
  • #9
Pas de soucis. Encore merci et bonne fête !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Merci et bonne fête à toi aussi :)
 

Sujets en relation

Haut Bas