Suivi Après Vente de One Plus

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fransysco

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Bonjour à toutes et à tous,

Acheté en décembre, mon One Plus 5T est tombé en panne fin janvier. Après plusieurs échanges avec le SAV une RMA a été ouverte et il m'a été demandé de leur renvoyer le smartphone via DHL.

Le livreur DHL est venu chez moi prendre le colis "OUVERT" afin de vérifier que le téléphone était bien dans son emballage d'origine.

Trois semaines après OnePlus m'informe qu'ils ont reçu une boite vide sans le téléphone ! Ils me disent enquêter et je reste sans téléphone.

C'est mon second téléphone OnePlus après un OnePlus3 qui m'a donné toute satisfaction. Mais là je m'interroge. Si pour exercer la garantie on doit s'exposer à ce genre de mésaventures et supporter de rester plusieurs semaines sans téléphone ça ne vaut pas la peine de payer moins cher un produit si au final vous perdez en fiabilité et en service.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Comment cela a été résolu par OnePlus ?

Merci d'avance pour vos commentaires qui, je le suppose, seront une aide précieuse pour les utilisateurs OnePlus.
 
Tardis

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Bonjour

Quand le gars de dhl est parti, tu as bien une preuve de son passage et que le colis était bien conforme?
 
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fransysco

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DHL contrôle avec toi le contenu de la boite et scanne le code-barre. Ce scan confirme la prise en charge et la conformité du colis, selon les dires du chauffeur DHL avec qui j'ai fais ce check.
C'est OnePlus qui a choisi le prestataire, la procédure etc. Inutile d’essayer de changer la charge de la preuve. OnePlus est le donneur d'ordre auprès de DHL c'est à lui de se responsabiliser.
 
Tardis

Tardis

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C'est bien ce que je disais : puisque le colis est conforme au départ, c'est à Oneplus de régler cette affaire en interne. Tu n'as pas à en patir.
C'était le sens de ma question.
 
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fransysco

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Merci de ton soutien. A OnePlus de jouer à présent... et de bien jouer je l'espère :lol:
 
Tardis

Tardis

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Esperons le!!
 
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fransysco

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Bonjour,

Sans réaction aucune de OnePlus.
Pour vous informer, suite à mon post initial, de la qualité du service et du suivi de OnePlus, ci-après le mail que j'adresse à l'instant au SAV de OnePlus :
--------------------------------------------------------------------------------------------
"Hello,

Still waiting and now it's enough !

DHL au moment de l'enlèvement du colis a constaté la présence du OnePlus5T dans le colis qui vous était adressé. Vous prétendez ne pas l'avoir reçu...

Cela fait un mois que je n'ai plus de téléphone du fait d'un manque de qualité de votre produit (retour SAV)

Vous avez consommé toute ma patience et mon indulgence.

Sans solution rapide et satisfaisante de votre part nous allons immédiatement entrer dans une phase juridique et médiatique.

Regards "
--------------------------------------------------------------------------------------------
 
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fransysco

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Bonjour,

Aucune nouvelle de OnePlus et de mon OP5T. Par contre pour que cette expérience soit utile aux futures "victimes" sachez que le gars de DHL, après avoir constaté l'existence du OP5T dans son emballage d'origine, n'a rien voulu personnellement signer et m'a affirmé que le fait de scanner le code barre, fourni par OnePlus, servait logiquement d'attestation de prise en charge DU TELEPHONE. A part cet acte juridiquement valable (sinon l’employé DHL a délibérément menti), aucune photo ou autre précaution ne peut avoir de valeur juridique.

Une dernière précision. Le OnePlus5T en cause a été commandé en décembre 2017 sur le site Officiel OnePlus et pas chez un distributeur en Chine. Je n’ose pas imaginer la méga galère si cela avait été le cas... Avis aux amateurs. Les économies réelles ne sont pas dans les prix affichés.

Comme je dois malgré tout rester équipé d'un téléphone, j'ai décidé de commander le Samsung S9 en pré-commande (deux SIMs et charge rapide etc.) et il n'est pas plus cher qu'un OnePlus 5T 128Go,

Rien que sur le site Amazon ils annoncent : Du 25 février au 15 mars 2018 inclus, entre 100€ et 800€ remboursés pour l'achat d'un smartphone Samsung Galaxy S9/S9+ sous condition de reprise de votre ancien smartphone.


Avec par exemple la reprise de votre ancien OnePlus3 vous obtenez :
Prix du S9 = 859 €
Remboursement (reprise + prime) = -300 €
Prix de revient du Galaxy S9 = 559 €

Voilà, voilà...
Je ne manquerai pas de continuer à vous donner des nouvelles du comportement de la compagnie OnePlus.

A+
 
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doomkiller

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Salut, j'espère que tu auras quand même des nouvelles de oneplus pour ce gros problème.
 
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fransysco

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doomkiller a dit:
Salut, j'espère que tu auras quand même des nouvelles de oneplus pour ce gros problème.
Bonjour,

Suite à mes relances successives et en dehors des réponses "bateau" dont je vous épargne le détail des banalités, aucune amélioration de la situation...

Pas de OP5T ou de remplacement ni de remboursement en perspective pour l'instant.

Mon OP5T acheté en décembre est hors service depuis le 31 janvier. Le RMA date du 8 février, nous sommes le 10 mars, cherchez l'erreur...

Si vous pouvez vous permettre de rester plus de 6 semaines sans le smartphone que vous avez, un mois avant, acheté neuf n'hésitez pas; vous pouvez vous équiper d'un OnePlus neuf. Sinon réfléchissez bien avant de vous lancer.

Comme je m'y suis engagé, je vous informerai de la suite des évènements jusqu'à leur dénouement.
A+
 
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fransysco

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Suite à mes réclamations, à nos divers échanges de point de vue et au soutien de la communauté OnePlus les choses se sont tout d'un coup débloquées.

Entre lundi 12 mars et aujourd'hui jeudi 15, OnePlus m'a informé de la prise en compte du problème, de l'envoi d'un OP5T de remplacement via DHL et de sa livraison, laquelle a été effectuée ce matin.

Dénouement heureux... après 45 jours de frustrations !

Pour info, lorsque j'ai voulu ouvrir le colis pour vérifier son contenu avant de signer, le coursier DHL m'a signifié son refus. En effet, la signature ne fait que valider la livraison d'un paquet dont personne ne peut certifier le contenu. Si, après avoir signé et après le départ du livreur, une réclamation doit être effectuée, il faut s'adresser directement à DHL!!!
 
Tardis

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Salut

Donc tout est la faute de Dhl, dont les procédures absurdes empêchent le client de contester quoi que ce soit. Je trouve ça aberrant!
 

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