Suite au passage 4.4, téléphone ne s'allume plus...

  • Auteur de la discussion hdd120
  • Date de début
H

hdd120

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Salut !

En suivant ce tuto : rom-cyanogenmod-10-2-xperia-arc-t73132.html
Je n'ai pas réussi à flasher le kernel avec l'invite de commande... Je l'ai fais avec flashtool, j'ai cliqué sur l'éclair puis flashboot mode puis select kernel to flash. (avec ce tuto : 4-manieres-de-flasher-un-kernel-custom-sur-un-xperia-t25398.html#p362452)

Maintenant mon téléphone ne s'est plus rallumé ! sealed J'ai meme pas pu mettre cynogenmod 11 (kitkat 4.4) et le fichier des applications google ...

Je vous avoue que je suis ce tuto mais je ne comprends pas ce que je fais ...

si qqn pêut m'aider car sinon le téléphone est inutilisable ... :roll:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce que tu as fait et sur ta config stp ?

tu étais bien en fastboot mode ?
Ton bootloader est déverrouillé au moins ? (si tu ne comprend pas alors pas la peine de lire la suite le pb est là. Dans ce cas reflash un firmware stock ICS 4.0.4 avec flashtool 0.9.11.0 en flashmode).

Sinon, quel kernel as-tu essayé de flashé ? Le log était-il correct ?
Tu avais quel rom installée avant ?
 
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
73
Points
16
  • #3
es-que tu peut entrer en mode fastboot au moin .. ?? parceque si le flash a raté tu pourras toujour entrer en ce mode et re-flasher la version antérieur
 
H

hdd120

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #4
Oui jarrive a passer en fastboot. J'avais la rom d'origine (2.3.4 il me semble ?)

J'ai essayer avec FlashTool_0.2.9.1 ca me marque ca après :

Dans ce cas reflash un firmware stock ICS 4.0.4 avec flashtool 0.9.11.0 en flashmode

Je peux le trouver où ce firmware stock ICS 4.0.4 et flashtool 0.9.11.0 ? Ok je j'essaierai demain, je vous tiens au courant ... en espérant que ça marche. :wink:

J'ai essayé aussi avec sony update. Après la reconnaisance du téléphone, le sony update me dit en gros que le logiciel à été modifié... impossible de remettre les paramètres d'usine...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #5
Ok...
T'as pas répondu mais j'ai ma réponse...
ton bootloader est verrouillé, tu n'as pas de fastboot, tu ne peux donc pas flasher de kernel, ni installer de rom cyanogen.
Flashtool est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

installes les drivers dans le dossier du même nom (adb / flashmode et ceux de ton mobile)
ensuite tu pourra réparer avec pc compagnon.
Pourquoi tu t'aventure aussi loin alors que tu ne connais pas suffisamment en android ???
il est écrit dans tout les tuto concernés (CM 11 en fait parti) qu'il y a des prérequis à respecter (dont le bootloader, le root, le recovery etc.... ) Tout ça ne te dis rien à priori, je me trompe ??

tiens nous au jus
 
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
73
Points
16
  • #6
Si tu cherche la rom stock de ton tel je te conseille d'aller sur !!! tu y trouvera toute les rom possible et imaginable sans virus ..et quand tu l'aura trouvé essaye de la flasher en mode fastboot grace a android sdk ..je peut t'aider dans ce cas
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #7
Salut, Sofiane tu te trompes:
Un ftf se flashe en flash mode déjà et juste avec flashtool c'est suffisant.
Et toutes les roms sont disponibles sur phonandroid.
Hdd:
Suis bien les conseils de Tickle et tu n'auras pas de soucis
 
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
73
Points
16
  • #8
ok ok je m'excuse mais . d'un coté flasher avec sdk n'est pas une erreur de ma part . j'ai deja flashé un xperia arc s avec sdk en flashant la rom stock. donc ...chaqu'un sa methode.. je ne donne jamais de fausse information ...j'ai juste proposé un lien ou j'ai trouvé des rom stock assez difficile a denicher....mais pas de soucie .... :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #9
Oui mais proposer de sortir du forum alors que tout est disponible ici...
Et cette personne n'a pas accès au fastboot. Ça c'est un fait donc ta méthode ne fonctionne pas, il court direct au brick avec.
 
H

hdd120

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #10
Tickle a dit:
Ok...
T'as pas répondu mais j'ai ma réponse...
ton bootloader est verrouillé, tu n'as pas de fastboot, tu ne peux donc pas flasher de kernel, ni installer de rom cyanogen.
Flashtool est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

installes les drivers dans le dossier du même nom (adb / flashmode et ceux de ton mobile)
ensuite tu pourra réparer avec pc compagnon.
Pourquoi tu t'aventure aussi loin alors que tu ne connais pas suffisamment en android ???
il est écrit dans tout les tuto concernés (CM 11 en fait parti) qu'il y a des prérequis à respecter (dont le bootloader, le root, le recovery etc.... ) Tout ça ne te dis rien à priori, je me trompe ??

tiens nous au jus

J'ai bien téléchargé flashtool 0.9.11.0.
Mais après je fais quoi ? je pige rien. C4est peut-etre logique pour vous, mais pas pour moi.
Je fais copier/cooller le fichier "flashtool-drivers" qui se trouve dans le dossier Unlock SE xperia bootloaders ? et je le colle où ?
Une fois que je suis dans flashtool, je clique sur l'éclair, puis flashmode ? et apres ? la led du téléphone doit rester allumée si j'ai bien compris.
Même si je passe pour un loudot, pouvez vous détaillé un peu plus ? ca serait vraiment sympa ...

Un tuto est fait pour guider les gens, je pensais y arriver... promis, si je remets le teléphone, je n'y touche plus !

Merci de votre aide :super:
 
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
73
Points
16
  • #11
a mon avis je ne viole pas les accord de genéve en donnant des lien externe dont je vérifie la fiabilité . alors au lieux de me traiter de moin que rien refflechissez bien avant de dire n'importe quoi . notre objectif c'est l'entraide . je me suis basée sur le faite que l’utilisateur a Access au fastboot.
--mais apparemment certain utilisateurs manque de tacte et ne savent pas parler au autre ..c'est dommage. ..message a tickle : si tu as du mal a comprendre ce que je veut dire . eh bien essaye de me bloquer dans ce cas au lieux de dire qu'il cours droit au brick ...c'est totalement faux ...tant que tu n'a pas testé la méthode tu ne peut pas juger ...et évite de critiquer de cette manière ..ok..un peut de respect
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #12
HDD, tu ne m'as pas répondu...
j'ai besoin de connaitre ta configuration.
Root, Bootloader, recovery, et tes connaissances aussi... je suis dans le flou là.
Il y a plusieurs méthode pour t'aider mais en te menant vers qqch de trop difficile, ça risque de prendre beaucoup plus de temps et ça rique même d'empirer les choses.
 
H

hdd120

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #13
Moi aussi je suis dans le flou ...

J'ai bien dévérouillé le bootloader. J'ai suivi le tuto à la lettre (avec le code imei, le 'fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0x et la clef' dans la fenêtre de commande etc...), et ca m'a marqué OKAY.

Ensuite, j'ai flashé le kernel avec la méthode II : invite de commandes. Je n'ai même pas eu le résultats de la fenêtre de commandes lorsque j'ai tapé "fastboot flash boot C:\boot.img". ET là, le téléphone ne s'est jamais rallumé.

Je ne sais pas ce qu'est le 'recovery' désolé...
Mes connaissances ? bonnes en multimédia, mais pas en mise a jour de portable !

Merci encore de ton aide.
 
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
73
Points
16
  • #14
quand tu appuis sur le boutton power pour allumer le téléphone ca t'affiche quoi exactement ??
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #15
ok, merci.
tu as flashtool. maintenant tu vas dans flashtool>>drivers et tu lance le .exe
tu coche adb + arc S + flashmode et tu continue.
tu télécharge (.ftf) que tu place dans le dossier flashtool>>firmware.
Tu lance ensuite flashtool.exe (le bon par rapport à ton pc 32/64 bits
Puis éclair >> flashmode >> tu sélectionne le .ftf que tu viens de télécharger, tu coche wipe data, cache system (normalement c'est déjà coché)
et tu lance le flash.

s'il y a une erreur, copie le log (tu as un bouton en bas de la fenetre) et colle le ici

le tuto en détail est ici : http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-kernel-sur-xperia-arc-arc-s-t7215.html
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #16
Bonjour Sofiane,

Merci de ne pas aiguiller nos membres sur un autre forum, nous avons tout ce qu'il faut ici.

Ps : Ce sera un avertissement mais sache que nous te surveillons ;)

A bientôt
 
H

hdd120

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #17
Tickle a dit:
ok, merci.
tu as flashtool. maintenant tu vas dans flashtool>>drivers et tu lance le .exe
tu coche adb + arc S + flashmode et tu continue.
tu télécharge (.ftf) que tu place dans le dossier flashtool>>firmware.
Tu lance ensuite flashtool.exe (le bon par rapport à ton pc 32/64 bits
Puis éclair >> flashmode >> tu sélectionne le .ftf que tu viens de télécharger, tu coche wipe data, cache system (normalement c'est déjà coché)
et tu lance le flash.

s'il y a une erreur, copie le log (tu as un bouton en bas de la fenetre) et colle le ici

le tuto en détail est ici : http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-kernel-sur-xperia-arc-arc-s-t7215.html

Bon, j'ai essayé, ça fonctionne pas, et je suis le tuto.

J'ouvre flashtool, (j'ai bien le fichier X10_V1_BLRelock.ftf dans mon dossier firmware), puis l'éclair, puis flashmode, puis 'ok'. Je mets le téléphone sur modeflash (led restant verte). Au bout de quelques secondes, la led s'éteint et ça m'inscrit ça : :faché1:
Et j'ai bien installé le .exe (nommé flashtool-drivers) qui se trouve dans le dossier drivers.

ps : ton lien firmware est mort
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #18
Pardon pour le lien, le voici :
Comment veux-tu installer un firmware que tu n'as pas ???
Donc tu place ce fichier dans le même dossier que le X10_V1_relock et tu le flash.
Les pilotes sont bien installés déjà.
Ca devrait fonctionner là tkt
 
H

hdd120

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #19
Tickle a dit:
Pardon pour le lien, le voici :
Comment veux-tu installer un firmware que tu n'as pas ???
Donc tu place ce fichier dans le même dossier que le X10_V1_relock et tu le flash.
Les pilotes sont bien installés déjà.
Ca devrait fonctionner là tkt

Le lien ne fonctionne toujours pas ... :?
Ok je placerai le firmware dans le dossier firmware ...
Je croyais que x10_V1_relock était le firmware, vu que c'est dans le dossier firmware ... voilà ce que j'ai :
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #20
si le lien fonctionne. ce n'est pas parce que l'écran est gris qu'il n'y a rien.
C'est écrit télécharger en plein milieu. par contre il semblerait que trop de monde l'ait téléchargé récemment, essaye quand même sinon réessaye demain. ou cherche un autre lien sur le net.
 
H

hdd120

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #21
Tickle a dit:
si le lien fonctionne. ce n'est pas parce que l'écran est gris qu'il n'y a rien.
C'est écrit télécharger en plein milieu. par contre il semblerait que trop de monde l'ait téléchargé récemment, essaye quand même sinon réessaye demain. ou cherche un autre lien sur le net.

Ok sinon j'essaye demain. Sinon j'ai trouvé celui là pour LT18i, c'est bon ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


MErci encore, bonne soirée :super:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #22
bah c'est le même que celui que je t'ai donné apparemment, mais pour Arc S.
normalement, ça fonctionne sans problème. donc oui tu peux essayer.
 
H

hdd120

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #23
Donc j'ai bien téléchargé le fichier cité juste en haut, j'ai mis le fichier dans le dossier firmware.

J'ai vraiment du mal à mettre le téléphone en flashmode. Pourtant tout les drivers sont installés. Néanmois, j'ai réussi une fois et ça m'a marqué ca :

Et le téléphone (xperia arc s) ne s'allume toujours pas... :pleur4:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #24
Tu utilise un cable usb officiel ?
réinstalle les drivers (adb/flashmode/arc)
t'es bien sous vista ou 7 au fait ??

flashmode = tél éteint + bouton retour et connexion du câble au PC (au cas où)
 
H

hdd120

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #25
Tickle a dit:
Tu utilise un cable usb officiel ?
réinstalle les drivers (adb/flashmode/arc)
t'es bien sous vista ou 7 au fait ??

flashmode = tél éteint + bouton retour et connexion du câble au PC (au cas où)

Une fois que les drivers sont installés, j'arrive à mettre en flashmode.
Je suis windows 7. Je ne sais plus d'où vient mon câble, je ne sais pas si c'est un officiel...

Mais la led verte finit toujours par s'éteindre ... Le pb viendrait du câble ?

ps : mon téléphone est encore sous garantie, il serait remis sur pied ? ils vont'ils voir que l'appareil a été bidouillé ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #26
Non non rien de tout ça.
Pour l'instant t'as rien bidouillé tkt ^^ et même, ça ne touche pas à la garantie.

La led ne reste pas allumée tout le temps, c'est normal ça.
Tu as quelle version de flashtool déjà ? 0.9.11.0 ?
 
H

hdd120

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #27
Oui je suis bien en 0.9.11.0 :
J'ai meme essayé avec deux autres versionnes différentes (en déplaçant la rom évidemment). La led s'éteint est ca marque "device disconnected" sur flashtool.

Je vais envoyer le téléphone chez Sony. Je crois que ça que je puisse faire ... :roll:
 
Haut Bas