Stream flux audio

  • Auteur de la discussion martinus36
  • Date de début
M

martinus36

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai récemment acquis un Xperia Z3 Compact, j'avais auparavant un iPhone 4 (c'est une révolution!)
J'ai un abonnement Deezer, et donc l'appli mobile.
J'ai aussi un raspberry (avec XBMC), qui fais borne airplay et DLNA.

J'arrive à rien avec la borne airplay, je crois qu'avec Android il vaut mieux abandonner. Par contre avec DLNA je parviens à envoyer quelques flux, mais pas Deezer.

Par exemple, via une application comme Allcast j'arrive a envoyer sur ma TV une photo via la fonction DLNA du raspberry.
J'y parviens aussi avec la fonction "throw" native du Z3.

Par contre depuis Deezer, rien a faire. Je ne trouve aucun moyen d'envoyer les flux sur la borne airplay ou même via DLNA. Quelqu'un aurait-il une piste? :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Qu'as tu installé exactement sur ton Rpi ?
Tu as un lien sur la distrib ou c'est toi qui l'a fait tout seul ?

Pour streamer mes flux j’utilise ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est visible sur mes diffuseurs à savoir ma Freebox V6 et mon Rpi sur lequel j'ai installé Raspbmc.
 
M

martinus36

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #3
Hello,

Je suis sous Xbian.
Je testerai ton appli. Mais je finis par douter, je me demande si c'est faisable ce que je veux faire...

Tu stream quels flux exactement?
Par ce que là il faudrait que l'appli capture le flux de l'appli Deezer pour pouvoir le retransmettre.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Je streame que des flux vidéos.
Je pense qu'il existe des projets pour ce que tu veux faire.
ex :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

martinus36

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #5
D'après ce que j'ai compris en me documentant un peu, ce n'est pas possible sans avoir rooté le terminal.
En effet il faut que l'application qui se charge de streamer sur une borne airplay ou DLNA (comme celle que tu suggère) ait les droits sur l'application et les fichiers Deezer.

C'est même précisé dans la description de certaines applications comme celle-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La fonction DLNA n'est prise en charge nativement par le Z3 que depuis les applications installée de base, cad walkman, photos, etc...
Mais pas Deezer ni Spotify :( Je suis donc en train de bosser sur la solution a base de serveur spotify sur raspberry.

Je ne comprends pas vraiment ce choix, ça devrait être une fonctionnalité de base de ces applications je trouve...
Merci tout de même pour ton aide.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Et tu ne peux pas rooter ton Phone ?
C'est une manipulation indolore qui te permettrait d'avoir la main sur tout.
 
R

rock&drogue

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
44
Points
0
  • #7
Re: Re : Stream flux audio

Perso j'arrive à tous envoyé (audio cast) avec allstream
da1c76fd00fb84837cf15af2b12ed665.jpg

mais je modifie le flux audio en wav
Mon intervention c'est pour te dire que Bubbleupnp a un plug xposed (root encore) pour de l'audio cast. J'avais trop de latence sur ma old tab 250mo avec l'ancienne version mais c'est résolu. Mais bon vu que j'ai achetté allstream je garde.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Merci ;)

allstream n'est pas mal non plus.
 
C

Christiandroid

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour
Je voudrais envoyer mon son depuis mon tel Android et Spotify sur le freeboserver... je le faisais très facilement avec mon iPhone et le système air play mais là ça me semble compliqué... qui pourrait me aider sur il vous plaît.
 

Sujets en relation

Haut Bas