statut modifier toujours présent meme apres unroot.

  • Auteur de la discussion adk
  • Date de début
A

adk

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.
j'ai rooter mon s3 et suite à mon problème au niveau de la connectique de charge je souhaite le ramener au sav. je décide donc de faire un unroot. apres avoir suivi tout les tutos à la lettre je constate que j'ai toujours le statut étant modifier malgré le fait que SU ait disparu. ma question est de savoir si vous avez une solution à me donner.
merci a vous!!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Je ne vois qu'une seule chose :

Triangle away nécessitant le ROOT, il ne te reste qu'à flasher une ROM pour retrouver un status normal
wink
 
A

adk

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour et merci de ta réponse.
Lorsqu'on procède au unroot il faut la flashé avec une rom officiel ce que j'ai fais mais j'ai toujours ce problème. Ou peut être que je t'ai mal compris. Dans ce cas pourrais tu mieux m'expliquer stp
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Alors j'avais pas compris. Je pensais que tu avais unrooté par un procédé autre.

Donc si je te suis bien : tu as juste reflashé une ROM officielle par dessus ??

Dans ce cas là : Sauvegarde de tout ce que tu peux et fais un Wipe data / reset factory

Soit en mode recovery (Home + vol haut + power)

soit dans Menu / Paramètres / Sauvegarder et réinitialiser / Rétablir param. par défaut

Cela remettra ton téléphone en configuration usine (Ca vire toute appli non intégrée à la ROM, contacts, SMS, etc...)

wink
 
A

adk

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
Oui tu m'as bien compris. G utiliser triangle away et flasher une rom officiel dessus. J'ai même essayer ce que tu viens de proposer mais toujours aucun changement.
 
A

adk

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #6
J'ai l'impression que le triangle away ne marche pas avec moi. J'ai bien le compteur a zéro mais la dernière ligne reste toujours a custum
 
A

adk

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #8
merci de ta reponse. mais je ne comprend pas vraiment ce que je dois faire.c'est a dire ou est ce que je dois commencer et a quel moment m'arreter.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #9
A tu essayé avec la rom de ton opérateur ?
 
A

adk

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #10
oui et toujours le même problème
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #11
Alors va sur ce lien, installer-un-firmware-factory, place bien tout les fichiers au bon endroit et a la fin du flash redémarre en recovery et fait les wipes data et cache.
 
A

adk

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #12
merci a toi gab34 j'ai reussi a retrouver mon statut normal. merci infiniment a vous tous!!!!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #13
Super.
Edite ton premier post et passe le titre en résolu....
 
A

adk

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #14
mais attention a ne pas enregistrer le téléphone sinon il se remet en mode modifier. le laisser tel qu'il est et l'envoyer au sav et apres si vous voulez vous pourrez l'enregistrer.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #15
adk a dit:
mais attention a ne pas enregistrer le téléphone sinon il se remet en mode modifier. le laisser tel qu'il est et l'envoyer au sav et apres si vous voulez vous pourrez l'enregistrer.
Qu'entends tu par enregistrer ????
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #16
Tu veut dire que si tu enregistre sur ton comte samsung il repasse sur modifié ?
 

Sujets en relation

Haut Bas