[Speed Mod] Agression V1 RC1 - Google Nexus 5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment installer le mod "AGGRESSION V1 RC1" sur votre Google Nexus 5 ?

Google Nexus 5

=========================================================================================================================

Merci à​

=========================================================================================================================

Présentation

Bonjour à tous et à toutes

Voici un mod qui est censé booster les performances de votre Nexus 5. Le dévellopeur n'ayant pas encore le Nexus 5 en sa possession, il est recommandé de faire un Nandroid Backup (comme d'habitude)


FAQ

Q: Qu'est ce que ce mod ?

R :C'est un ensemble d'amélioration : pptimisations init.d, build.prop et binaires

Q: Est-ce que celui-ci est stable ?
R : Oui. Mais faites un Nandroid Backupe est quand même recommandé (On ne sait jamais).

Q : Quel effet a t-il sur mon Nexus 5 ?
R : Il permet un démarrage plus rapide, une réactivité accrue, entropy pool activé, un défilement amélioré, toucher, une vitesse de navigation internet optimisée...


Pré-requis et installation




Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier Aggression-V*-RC*.zip à la racine de votre Sd card.
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Redémarrez votre téléphone en mode recovery pour cela, appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Power
  4. Vous êtes alors dans le bootloader : appuyez alors sur les touches de volume jusqu'à ce que Recovery soit affiché et appuyez sur le bouton Power pour accéder à celui-ci
  5. Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
  6. Choisissez le fichier Aggression-V*-RC*.zip et flashez celui-ci
  7. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé
  8. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci l'ami. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir wink
 
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #4
Bonjour,

Ce genre de mod est il intéressant ou on bascule déjà légèrement vers de l'instabilité ?
Vous risquez de me dire "essaie et tu verras bien ! " mais bon si quelqu'un a déjà un bon ou mauvais retour , qu'il partage son expérience ...
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #5
Salut d’après des retour sur xda il ne vaut mieux pas le mettre perte total du wifi certain on été obliger de remettre a zéro leur téléphone et de tout ré-installer après a vous de voir ;)
 
Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
47
Points
0
  • #6
Alors dans ce cas , je n'essaie même pas .
Merci.
 
S

stitchusa

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
34
Points
0
  • #7
Au vue des retour sur XDA, il semble que ce mod ne soit pas intéressant et apparemment risqué.

Autant le supprimer pour éviter que certaines personnes trop pressé par l'annonce de ce sujet ne l'installe. :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Bonjour

Il est bien stipulé dans le tuto, qu'il faut faire une sauvegarde de son système actuel ... Le sujet n'ayant pas été fermé chez XDA, il ne le sera pas non plus chez nous...

Merci en tous cas pour ces avertissements :merci:
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #9
J'en aurais un N5 dans quelques semaines, je testerais ce mod et on verra. Après, je pense que ça dépend du firmware installé. Si le mod modifie le kernel de l'appareil, il est possible qu'il ne fonctionne bien qu'avec un certain firmware et kernel.

C'est un peu comme lors du root de mon xperia z sous kitkat, lorsqu'on change de kernel pour le rooter, le wifi n'est plus disponible donc, ici aussi le bug le plus courant après l'installation du mod est un problème de wifi donc, je pense qu'il faut un certain kernel sous un certain firmware pour le faire fonctionner correctement. Après je suis pas expert mais je pense que ça a un lien.

Si quelqu'un d'autre aura testé ce mod, alors qu'il donne le firmware et kernet sous lequel il tourne et dit s'il a remarqué un problème avec le wifi ou autre problème qui n'y était pas présent avant l'installation du mod.
 

Sujets en relation

Haut Bas