[Specs] Caractéristiques techniques du Xperia Z3 Compact

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #101
Oui ça je sais ^^ mais l'interface en elle me de Sony ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #102
L'interface sous KitKat est la même pour tout les modèles.

Les différences se trouvent des les fonctions logiciels / matériel propre à l'appareil.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #103
L'interface Sony est quasi une interface Android. Perso j'utilise Nova Launcher sur tous mes appareils
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #104
J'ai pu les que les slots étaient fragiles?

Vous pouvez confirmer? Sachant que pour charger le téléphone il faut ouvrir un slot?

A moins d'avoir le chargeur magnétique officielle Sony?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #105
Pour le Z1 compact je ne trouve pas que les caches soient fragiles, j'imagine que pour le Z3 compact ils le seront encore moins.
Pour la,charge j'ai effectivement acheté un câble avec l'embout magnétique sur amazon pour la charge chez moi, et un support actif Brodit pour la voiture, et ça fonctionne parfaitement.
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #106
ponchkoko a dit:
Après avoir lu plusieurs tests et avis mon choix est devenu rédhibitoire pour ce téléphone : contour plastique, clapet fragile, chauffe beaucoup pour pas grand chose, puissance bridée du à la chauffe.... Moi qui était particulièrement intéressé par celui ci j'attendrai la prochaine génération de téléphone.

Salut,
pas de chauffe non plus chez moi en utilisation normale. Je l'ai fait chauffer en faisant une vidéo et en intégrant des éléments 3D avec l'appli photo d'effet réalité augmentée, donc normal que ça le taquine un peu vu les traitements à réaliser.
Franchement toujours pas déçu par ce phone, au contraire. Une batterie qui dure 4 jours, ça fait 5 ans que ça ne m'était plus arrivé !
Alors rien que pour ça, je veux bien avoir des contours plastiques, qui seront d'ailleurs bien plus solides en cas de chocs. :smile:
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #107
fatnums a dit:
ponchkoko a dit:
Après avoir lu plusieurs tests et avis mon choix est devenu rédhibitoire pour ce téléphone : contour plastique, clapet fragile, chauffe beaucoup pour pas grand chose, puissance bridée du à la chauffe.... Moi qui était particulièrement intéressé par celui ci j'attendrai la prochaine génération de téléphone.

Salut,
pas de chauffe non plus chez moi en utilisation normale. Je l'ai fait chauffer en faisant une vidéo et en intégrant des éléments 3D avec l'appli photo d'effet réalité augmentée, donc normal que ça le taquine un peu vu les traitements à réaliser.
Franchement toujours pas déçu par ce phone, au contraire. Une batterie qui dure 4 jours, ça fait 5 ans que ça ne m'était plus arrivé !
Alors rien que pour ça, je veux bien avoir des contours plastiques, qui seront d'ailleurs bien plus solides en cas de chocs. :smile:

Je suis bien d'accord avec toi, et oui sachant ce que tu lui demandes de faire, ca me parait normal qu'il chauffe un peu.

Mais rien que pour l'autonomie ca me fait rever et puis c'est un tres bon tel qui a plein d'avantages comme l'etancheite etc !
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #108
Et concernant justement l'étanchéité le clapet ou ce situe le port micro USB ne fatigue pas à la longue du au fait de l'ouvrir quotidiennement pour recharger la bête ? :)
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #109
Que pense-vous de ce produit ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Trop cher, efficace?

Merci
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #110
Enders-X a dit:
Que pense-vous de ce produit ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Trop cher, efficace?

Merci
Salut, Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais acheté ce genre de protection, mais uniquement des coques arrrières. Mais ça me parait un peu cher !! :wink:

J'ai une petite question concernant les chargeurs magnetiques : est-ce qu'un chargeur magnetique des anciens xperia fonctionne sur notre z3c ??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #111
Apparemment, depuis le Z1, le connecteur magnétique est standardisé sur les nouvelles gênerations.
Mais à confirmer....
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #112
J'ai lu je ne sais plus ou que le dock du Z1C est compatible avec le Z3C.
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #113
Ok merci les gars,
Il faut donc quand même que je trouve une réponse officielle ;-)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #114
Je confirme, tout ce qui,fonctionne sur le z1c fonctionne sur le Z3C , ils ont les mêmes dimensions (sauf l'épaisseur) et le contact magnétique est placé au même endroit.
Ce contacte magnétique est le même pour toute la série Z
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #115
Re: Re : [Specs] Caractéristiques techniques du Xperia Z3 Compact

fredoshhh a dit:
Ce contacte magnétique est le même pour toute la série Z

Sauf le Z premier du nom :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #116
Évidemment, l'exception qui confirme la règle ;)
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #117
Ok merci Fredoshhh, Il me fallait une confirmation. Du coup, chargeur magnétique ou classique ? Avantage, inconvénient ?

Je demande car je voulais juste m'acheter un adaptateur microUSB/magnétique pour éviter d'ouvrir à chaque recharge le clapet...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #118
Magnétique pour ma part, pour justement éviter d'ouvrir le cache, dans la voiture c'est un support brodit actif équipé du chargeur magnétique, et chez moi c'est un câble USB avec l'embout magnétique, pratique quand tu te couche dans le noir pour mettre le téléphone en charge à tâtons ^^
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #119
fredoshhh a dit:
Magnétique pour ma part, pour justement éviter d'ouvrir le cache, dans la voiture c'est un support brodit actif équipé du chargeur magnétique, et chez moi c'est un câble USB avec l'embout magnétique, pratique quand tu te couche dans le noir pour mettre le téléphone en charge à tâtons ^^


Tu trouves ca seulement sur internet ou en magasin aussi?

Le support magnetique officiel vaut le coup ou trop cher pour le coup?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #120
En magasin, sur FNAC.com ou Amazon.
Je ne sais pas.pour le support magnétique officiel, je ne l'ai pas :)
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #121
En fait je voudrais prendre ça comme matos, mais pas forcément sur ce site, y'a moins cher ailleurs :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #122
Moi j'ai pris ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Câble dédié a la charge.
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #123
T'as raison, pour le même prix ça permet d'avoir un 2ème cable spécifique charge, bien vu Fredoshhh :vieux-smiley:
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #124
Salut tout le monde,
Premier vol plané d'environ 50 cm de haut de mon z3c en me levant ce matin...Dans le noir, j'avais le palpitant à fond, à la lumière, l'analyse du bébé n'a démontré aucune égratignure, impact, rayure.

Sans aucune protection, il s'en est bien sorti. :frime1:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #125
Hello

Faut mettre de la moquette :mrgreen:
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #126
:lol: t'as raison, ça peut aider !!
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #127
Franchement est-ce qu'il vaut le detour? Car en voyant tous ce qui se dit sur la qualite des photos, j'suis un peu perdu..


Ils vendent a fond leur capteur Sony, bla bla bla mais en fait ils sont tres mediocre? J'avais un HTC One X qui avait 8 MegaPixel et mes photos rendaient tres bien donc...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #128
Franchement tu te pose beaucoup de questions, un téléphone ne fera jamais les photos qu'un reflex ferait.
La partie photo du Z1 compact a été décriée, vu les photos que je fait avec, je ne suis pas déçu.
Le Z3 compact devrait être meilleur que le Z1c, je saurais ça dans 2 à 3 semaines.

Pour toi, visiblement vu ce que tu attend d'un téléphone et tous les doutes que tu as sur le Z3 compact, je te conseille de rester chez HTC comme ça tu ne sera pas déçu.
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #129
fredoshhh a dit:
Franchement tu te pose beaucoup de questions, un téléphone ne fera jamais les photos qu'un reflex ferait.
La partie photo du Z1 compact a été décriée, vu les photos que je fait avec, je ne suis pas déçu.
Le Z3 compact devrait être meilleur que le Z1c, je saurais ça dans 2 à 3 semaines.

Pour toi, visiblement vu ce que tu attend d'un téléphone et tous les doutes que tu as sur le Z3 compact, je te conseille de rester chez HTC comme ça tu ne sera pas déçu.


Mes doutes sont surtout sur l'aspect photos, apres j'adore l'esthetique du tel et couleur orange il est tres beau. Format parfait pour moi, autonomie de fou et perfornance aussi tout aussi bonne! Les applis dedies au jeux et musiques m'interessent car j'ecoute enormement de musique aussi !

C'est juste la photo qui me titille un peu !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #130
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #131
fredoshhh a dit:
Oui je comprend, mais ça reste un téléphone, pas un reflex, et déjà avec le Z1 compact, les photos faites en conditions normale sont excellentes.
Regarde ici le-bar-des-z-amis-t95740-3060.html#p1510681


Je vous juste que ca trolle a fond :p

Non apres les test que j'ai pu lire ont l'air tres bon, mais le point negatif c'est maybe la photo, moins bon que ce que l'on pensait, sans pour autant etre mediocre bien entendu.

Tu l'as commande? L'interface Sony est facile d'utilisation?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #132
La surcouche Sony est très légère, c'est presque du pure google.
En même temps j'utilise Nova Launcher, alors je ne dirais rien de plus sur l'interface Sony ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #133
Heuuuu pardon? ui Sony léger ?
désolé mais non c'est lourd et google pure...rien à voir :p faut regarder un Nexus ou une rom aosp et comparer...ça c'est pur Google :lol:
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #134
Pour ma part, je trouve effectivement que l'interface sony se rapproche d'une ROM type Cyanogenmod. Le passage d'une cm11 à l'os sony ne m'a pas perturbé plus que ça ! Bien entendu, c'est très subjectif, mais comparé à du touchwizz, la surcouche sony est beaucoup plus discrète. On le voit bien en déroulant le volet des raccourcis, là ou samsung modifie completement l'affichage, sony se contente de garder les tuiles de bases.

Après il est vrai que je n'ai jamais testé du google pur...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #135
Ui Sony légère en comparaison avec les autres surcouches :p
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #136
Alx31 a dit:
Heuuuu pardon? ui Sony léger ?
désolé mais non c'est lourd et google pure...rien à voir :p faut regarder un Nexus ou une rom aosp et comparer...ça c'est pur Google :lol:
Si si, très légère même.
J'ai tourné avec du touchwizz sur mon S4, la rom d'origine sur le Z1 compact, le firmware d'origine sur le Moto G 4G.
J'ai testé la CM11 sur le S4, ainsi que la pure Google.

J'affirme que la surcouche Sony est extrêmement légère et se rapproche d'une pure Google.

Après les quelques applications ajoutés par Sony sont très facile a geler/supprimer, et la puissance du Z1c et plus encore du Z3c en font un appareil extrêmement réactif.
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #137
Hello, je suis vraiment à deux doigts finalement d'aller en magasin et me le prendre demain mais es-ce que des personnes on essayé de Root le z3c et on effectivement constaté des pertes de qualité au niveau de l'apn ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #138
Il vaut mieux attendre une solution pour rooter sans déverrouiller le bootloader, ça ne devrais pas tarder.
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #139
Ah ça existe ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #140
Ça existe pour le Z1 compact, donc attendre que ça soit au point pour le Z3 compact
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #141
Il y a les deux méthodes pour tout les appareils :p

La méthode pour verrouillé ne fait pas perdre la garantie mais elle nécessite une faille...
Mais il faut la trouver :lol:
Surtout que Sony fait la guerre sur ça.

Donc le "bientôt" de Fred est très large :p (de 0 secondes à jamais)
Après, ça peut être une méthode one-click ou un truc technique (comme la 1er méthode du Z1c, n'est ce pas Fred :D)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #142
Oui, c'est vrai que la première méthode était un peu hard à appliquer.
Après avec la sortie d'Android L on devrait avoir droit à de nouvelles failles ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #143
En comparaison des autres surcouches je sais pas du tout je suis allergique, mais pour ma part je trouve ça lourd à moins d'effectivement avoir un quad core, a oui du coup c'est léger et fluide...désolé jsuis pas d'accord.
Après chacun sa vision d'une ui légère j'imagine...

Je comprends toujours pas en quoi la surcouche Sony ressemble à du "pur google" ...expliquez comme ça je dormirai moins quiche...ou pas... :lol:
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #144
Que pensez vous de ce chargeur magnetique?

Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il existe encore moins cher non?
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #145
N'ayant jamais testé du Google pur, je me base sur de la cm 11 4.4.4 qui a mon avis est relativement proche. La surcouche sony est légère car d'une part, je fais les mêmes manipulations pour accéder aux options que je souhaite activer. Je parle donc ici de l'interface, de l'ergonomie. Mais par définition qui dit surcouche dit rajout, c'est donc forcément plus lourd que l'original. Et en matière de lourdeur, c'est la plus légère des surcouches :) d'autre part elle ne génère pas de ralentissement en bousculant le hardware par des traitements trop poussés. Alors bon comme tu dis, le hardware sur mon z3c fait le boulot. Mon amie a un sgs5 et je t'assures qu'il y a une énorme différence.
Mais après c'est sur tu as raison, c'est moins léger que du Google pur mais là on defonce des portes ouvertes ;-)
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #146
Je pense que ca c'est plutot pas mal non ?

Lien :

Apres pas la marque dont vous parliew donc j'sais pas ce que ca vaut!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #147
Pas mal, mais ce que j'aime avec la marque orzly c'est qu'il n'y a pas de découpe pour le détecteur de proximité, et donc moins de poussière qui s'insère dans le "trou" puisqu'il n'existe pas.
Mais de toutes façons il vaut mieux ça que rien ^^
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #148
Re: Re : [Specs] Caractéristiques techniques du Xperia Z3 Compact

Enders-X a dit:
Que pensez vous de ce chargeur magnetique?

Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il existe encore moins cher non?
Ça semble pas mal mais cher je trouve.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #150
Merci Micks :super:
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #151
Je prends ou je prends pas.. Ce téléphone me fais des noeuds aux cerveaux ^^ le fait de ne pas pouvoir vraiment Root le tel et le seul pu**** de frein !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #152
J'ai hâte de recevoir le miens, normalement vendredi prochain, je saurais me passer de root au début.

Y'a une petite faute d'orthographe dans le test du Z3 compact:

Commençons par la fiche technique du Z3 Compact. [barre]Fasse[/barre] Face à son grand grand frère, les changements ne sont pas si nombreux. Les premières différences concernant les

En savoir plus : http://www.phonandroid.com/test-sony-xp ... z3FmUHBefo
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #153
Question très importante pour moi dû à " l'impossibilité" de Root la bête : quelqu'un a essayé de remettre ses applications sur le z3c avec hélium ? Car c'est pour ça que je voulais seulement Root , pour avoir titanium :/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #154
Pour hélium, normalement ça marche sans root !

Pour le root, les méthodes proposées ne marchent pas et peuvent être très dangereuse ! Notamment le flash d'un firmware de Z2 sur Z3.
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #155
Oui je sais qu'hélium n'a pas besoin de Root c'est pour ça que je demande ^^ et donc savoir si celui-ci est compatible car j'ai lu qui avais quelque souci entre la gamme Xperia z et hélium
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #156
J'avais mal lu :lol:

Je n'ai pas connaissance de ce problème :/ A mon avis, tu peux essayer sans trop de risque.
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #157
Tiens fredoshhh, il semblerait que la orzly soit sortie :



Euh y'a pas de back dans le package classic orzly ??

J'ai reçu y'a pas longtemps une tempered glass muvit, et franchement pour ma première, j'avoue que c'est plutot agréable. Le toucher est tout simplement le même que l'écran d'origine.

Mais il me faut une protection verre trempé pour le dos également !!! Si l'un d'entre vous tombe par hasard sur une marque qui le fait, hésitez pas les gars prévenez moi :wink:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #158
Ahhh, merci fatnums.
Non pas de Back avec la Orzly, mais la qualité est la alors ^^
Et comme tu peux voir, pas de découpe pour le capteur de proximité, ce verre est l'idéal :)
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #159
Ouais, c'est vrai ce verre n'a pas l'air mal, mais je cherche toujours un back en verre trempé. Est-ce que l'un d'entre vous sait si le back des rhino shield est en verre trempé ou pas ?

Sinon, si quelqu'un connait une marque qui fait des back en verre trempé ????
Je suis preneur :wink:
 
V

virgul

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #160
Flo1705 a dit:
phidye a dit:
Perso en utilisation normale il ne chauffe pas plus que ça.

Pas de chauffe chez moi non plus.
Si quelqu'un sait où trouver le mémo, je suis preneuse.
Merci
Bon dimanche à tous
:vieux-smiley:

Faut le télécharger sur le play, l'ui sony (via small app) le propose quand t'ouvre l'onglet récent. Car pas installer de base il ont préférer installer evernote... y s'appelle N.memo for small app.


fatnums a dit:
Ouais, c'est vrai ce verre n'a pas l'air mal, mais je cherche toujours un back en verre trempé. Est-ce que l'un d'entre vous sait si le back des rhino shield est en verre trempé ou pas ?

Sinon, si quelqu'un connait une marque qui fait des back en verre trempé ????
Je suis preneur :wink:

Les rhino elles sont en cours de production.. donc difficile de répondre je pense. devrait bientot etre prête d'ailleurs. J'en aie commandé je ferais un retour une fois reçu.

Pour le reste je pense qu'il faut être patient pour le moment car y tous entrain de produire leur variante.

@les modos, le chef du topic: j'aurais aimé que quelqu'un fasse la correction des erreurs du descriptif que j'ai annoncé y a quelque semaines :vieux-smiley:
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #161
La bete chauffe beaucoup?

quelqu'un qui a le Z3C peut confirmer les + ou moins 2j d'autonomie !

Sachant que selon utilisation bien sur tout est relatif !
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #162
Elle chauffe uniquement quand on lance l'appareil photo et qu on balance des traitements vidéo style réalité augmentée. Pour l'autonomie je tiens environ 4 jours en mode stamina mais en désactivant Wi-Fi et data quand j'en ai pas besoin
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #163
Il ne chauffe pas plus qu'un autre en utilisation normale. Perso j'ai au minimum 2 jours d'autonomie.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #164
Après plusieurs heures d'utilisation, je ne trouve pas qu'il chauffe particulièrement, sauf en cas de prise de vidéo 4K.
Je trouve même qu'il chauffe moins que mon Z1 compact.
 
teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
79
Points
16
  • #165
Pareil pour pour moi, aucun problème de chauffe et très content de l'autonomie par rapport au z1 compact, que du bonheur, manque juste le root !!!! je parle sans déverrouille le bootloader ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #166
Oui effectivement, mais ça va venir le root sans déverrouillage du BL. Mais je ne vois ça qu'après le déploiement d'Android Lollipop
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #167
Merci, j'vais demander ca pour le papa Noel alors!

D'ici la il y aura surement quelques offres et sera probablement moins cher :D
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #168
fredoshhh a dit:
Oui effectivement, mais ça va venir le root sans déverrouillage du BL. Mais je ne vois ça qu'après le déploiement d'Android Lollipop
ça serait top, perso je pourrais me contenter du root + Xposed pas besoin d'une Rom custom car contrairement à l'interface Samsung, l'interface Sony me parait sobre et pas rempli d'options/applications inutiles.
Bref je continue de surveiller ce portable de près ! :wink:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #169
Pareil pour moi, Nova Launcher et Xposed me suffisent: disable charging led puisque sony ne permet toujours pas de le faire en natif, puis de temps en temps des tests.
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #170
quand on parle de surcouche c'est principalement la surcouche operateur?

Car il y a la surcouche du constructeur aussi non ?

Par exemple avec le nouvel OS Android Lolipop tout ce qui est dit dans cet article (http://www.phonandroid.com/android-5-0- ... rofil.html) va s'appliquer au telephone quand il recevra la mise a jour?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #171
Oui tout sera bien present + la surcouche Sony.
 
E

Enders-X

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
49
Points
0
  • #172
fredoshhh a dit:
Oui tout sera bien present + la surcouche Sony.

Parfait, il me tarde d'etre Noel.

De plus j'ai pu lire sur le web que Sony avait decide de renouveler 1 telephone tous les ans et non pas 1 tous les 6 mois. Le futur Z4 etant deja aborde, je ne pense donc pas qu'un format compact est prevu en 2015.

Ce ne sont que des suppositions bien entendu! J'ai hate de tester cette bete de course!

P.S : Quelqu'un connait il cette marque?
Est-ce du bon matos vu l'enorme discount qu'il y a ?
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #173
Salut,
Pour ceux qui sont intéressés par les tempered glass, j'ai reçu mes rhino shield front + back aujourd'hui. Je viens tout juste de poser le back uniquement car j'ai déjà une muvit tempered glass pour la face avant de mon phone.

Le package qui fait très pro est composé de :
- 2 screen protectors (avant et arrière)
- un chiffon microfibre
- une carte anti-bulles
- 2 stickers remove dust

La pose se fait plus simplement qu'une protection d'écran plastique classique bien entendu, mais plus difficilement que ma muvit posée presque sans rien faire face avant .

Les dimensions et la découpe sont parfaites puisqu'elle couvre l'ensemble du dos du phone.

Par contre, je suis plus réservé sur le toucher de la protection qui s'avère être légèrement plus rugueuse que ma muvit face avant qui est, quant à elle, quasi identique à l'écran d'origine en termes de toucher . Par conséquent, sur la rhino shield, les traces de doigts sont beaucoup plus visibles.

Conclusion : Content d'avoir enfin trouvé une protection style verre trempé pour le dos de mon phone, mais en ce qui concerne la face avant, ma muvit est parfaite (moins de traces de doigts et toucher impeccable). J'attendrai donc d'exploser ma muvit pour la remplacer par ma rhino shield front coool
 
fatnums

fatnums

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
67
Points
8
  • #174
Bon, petit retour après une semaine d'utilisation du phone avec ma back rhino shield...eh bien que dire...si ce n'est que je ne rachèterai plus jamais de rhino.
Que des défauts cette protection d'écran :
- traces de doigts hallucinantes
- des rayures sont apparues direct, j'en ai une petite quinzaine (alors que je n'en ai aucune sur ma muvti tempered glass face avant, que j'ai depuis presque 1 mois)
- Même en l'ayant posée parfaitement, j'ai le coin haut gauche qui commence à se décoller et impossible à recoller.

La seule chose positive concerne le professionnalisme d'evolutivelabs, qui renvoie gratuitement des rhino back aux clients qui souffrent d'un problème de flash lors de prises de photos. Les cut out autour du flash et de l'objectif étant trop ajustés, la lumière du flash se diffuse à travers le film protecteur ce qui altère les photos.

Je déconseille donc les rhino shield !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #175
Merci pour les retours les amis. :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #176
Merci pour le retour.
Quand a moi je confirma la bonne qualité de la Orzly pour la partie avant, très peu sensible aux traces touché ultra agréable mise en place facile et durable ;)
 
Haut Bas