Soucis Wipe sous Twrp & build.prop

  • Auteur de la discussion galdar
  • Date de début
G

galdar

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à vous,

Voila un bon moment que je root mais sur le 9 ( G960F/DS) je rencontre quelques soucis..


Ma manipulation:

- Apres avoir installé la stock ROM (android 10) j'ai installé TWRP 3.3.1.1 via ODIN
-> redémarrage sous TWRP -> Format Data
-> Installation de no-verity-opt-encrypt-6.1 (les autres versions m’empêchent l'authentification du compte samsung..)
-> Installation de Magisk v20.4
-> Wipe cache (fonctionne parfaitement)
-> reboot une première fois sous le recovery
-> reboot final sous le system puis configuration du téléphone.


Jusque la, ça fonctionne bien :)

Premier soucis, il m'est impossible de modifier Build.prop avec Root explorer (l'autorisation root est accordée)
Lorsque je sauvegarde la modification, le téléphone reboot tout seul une fois sur 2 et dans les deux cas rien n'est modifié..

Second soucis, en retournant dans TWRP, impossible de wipe..
--> failed to mount '/data' (invalid argument)

la seule solution que je connaisse est de faire un wipe data mais pour le coup je tourne en rond..

Avec vous une idée ou rencontré ces soucis?

Merci :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Pour le premier soucis, c'est généralement dû à l'explorateur de fichiers et l'édition de texte intégrée. Essai avec un autre gestionnaire de fichier comme Solid Explorer, ou Amaze.

Pour le second, tu cherches a wiper quoi ? A quel moment il te met cette erreur ?
 
G

galdar

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Merci pour ton retour.

Je vais essayer avec solid explorer (pour le moment j'ai essayer root explorer et es explorer)

Pour le wipe c'est un pur hasard, suite au soucis avec build.prop j'ai voulu faire un wipe cache et mauvaise surprise en voyant que ça ne fonctionne pas..
(en gros, apres le root (magisk) sous twrp, tout saute au redémarrage du téléphone. a croire que la dernière version d'android 10 (mai) empêche tout ça.

Je vais finir par retourner sur la v9..

Edit :
Après des tentatives je pense avoir trouvé la solution.
Je partage au cas ou

Retour sur la version 3.3.1.0 de twrp
-> Flash magisk 20.4
-> Flash Multi_Disable_Dm-Verity_ForceEncrypt_03.04.2020

et miracle çà fonctionne (les wipes et le root).
Croisons les doigts pour le reste..
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas