Soucis tactile ze500kl

• Auteur de la discussion DragonKai78
  • Date de début
DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Bonsoir à tous, je me permets de poster ici mon petit soucis avec mon ze500kl depuis quelques jours car cela me dérange vraiment.

Alors voila, j'ai fais il y a quelques jours la mise à jour vers android 6 via le lien disponible sur le site d' Asus et par la même occasion j'ai rooter le téléphone pour pouvoir utiliser la carte s.d comme stockage interne (j'ai un 8go donc je n'ai pas vraiment le choix...) tout en suivant scrupuleusement les tutos dispo sur le net.

Mais voilà, depuis tout ca, le tactile de mon téléphone bug ! Et surtout sur la page accueil (et même quasiment seulement ...) lorsque je veux sélectionner un raccourci d'application pour le supprimer de la page d'accueil il ne reste pas maintenu et par conséquent l'application s'ouvre ou change de place aléatoirement ! Et impossible de supprimer le raccourci, ça me bloque même le téléphone par la même occasion, du coup je suis obliger de le mettre en veille et le relancer ... c'est donc assez gênant tout de même ...

Quelqu'un as t il déjà eu ce soucis ? Y a t il une solution ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre éventuel aide.

V

v120

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
j'ai exactement le même problème, j'ai contacté asus par myasus, mais pas de retour pour l'instant.
Je suis ce thread pour voir si une solution logiciel existe.
J'ai fais un hard reset et toujours le même problème :-|

V

v120

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
je rajoute quelques info, j'ai la version 16Go ce n'est pas un problème mémoire.
J'ai le même soucis sur la page d'accueil, si je veux supprimer un raccourci, il faut utiliser le bouton on/off pour allumer/eteindre écran et faire 5à 10 essais avant de pouvoir supprimer le raccourci.

Le bug d'écran fou est aussi présent sur andy birds 2 impossible de viser, On/off corrige défois le problème mais pas tout le temps.

sad

V

v120

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Pour information, voici ma réponse et retour d'ASUS:

Bonjour,
Je suis en version : WW_13.10.7.1_20160514 (obtenu par mise à jour système directement avec le téléphone).
(est-ce que je peux utiliser votre lien pour écraser de nouveau par la même version ?)
J'ai réalisé un hard reset du téléphone (bouton power et volume bas).

sur le lien suivant, je suis v120 et je ne suis pas le seul à avoir ce soucis:
soucis-tactile-ze500kl-t154130.html

Est-ce un problème matériel ou logiciel ? si c'est logiciel je suis près à réaliser plusieurs actions pour corriger mon soucis.

Dans l'attente de nouvelles instructions, cordialement.

---------------------------------

Bonjour Monsieur G... V...,

Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d’ASUS.

Suite à votre demande, pour le téléphone dont le modèle est ZE500KL, je comprends que le tactile de votre téléphone ne fonctionne pas correctement.

Monsieur G. V., conscient du désagrément et afin de résoudre le souci, je vous invite à faire la mise à jour du firmware.

Le but de la manipulation est de corriger les erreurs système de l'ancienne version sans perdre les ficheirs personnels.

Par la suite, veuillez télécharger la Version V13.10.7.1(Andriod M) depuis le lien suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'installer, veuillez suivre les instructions de la page ci-dessous :

Si le souci persiste ou la première opération échoue, c'est vers la procédure de ré-intialisation que je dois vous orienter.

Cette manipulation permet de corriger les fichiers système ainsi que les mauvaises configurations.

Pour cela, il faut aller dans le menu : Paramètres >> Sauvegarder et réinitialiser >> Restaurer valeur d'usine.

Remarque : les données et les applications personnelles seront supprimées (Rétablir les paramètres d'usine).

À la suite de ces manipulations, veuillez me tenir informé du résultat obtenu ce qui me permettra une meilleure prise en charge de votre dossier.

Je reste à votre disposition, Monsieur G. V., pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

Othmen, de l’équipe des conseillers ASUS
SAV ASUS France
Hotline : 01 70 94 94 00

DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Bonsoir, merci pour ta réponse, je vais essayer cette manipulation dans la soirée... ça a marcher sur ton téléphone ? Pour ma part j'ai fais la mise à jour en manuel avec le même fichier que fournis le lien d'Asus. Je vais essayer de refaire l'installation bien que je pense que ça ne changera pas grand chose... mais espérons !

Bon après avoir testé, ça ne fonctionne pas, le fichier ZIP n'est pas reconnu puisque la version de mon build est la même que celle-ci... bref, ça n'avance pas. J'espère qu'Asus te donnera une réponse rapidement. Je vais essayer de leur envoyer un message également de mon côté, plus on sera à leur demander, mieux ce sera je pense !

DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Bonjour, j'ai appelé Asus directement pour avoir des informations sur mon problème .... malheureusement ils n'ont pas pu beaucoup m'aider, du coup ils vont m'envoyer un formulaire pour l'envoyer en garantie ....
Mais j'aurais tout de même une question, mon téléphone est actuellement rooter, et le recovery n'est pas celui "d'origine" mais "TWRP". Je peux laisser comme ça ? ou dois-je tout remettre "en ordre" avant de l'envoyer ? Auquel cas, existe t-il un tutos pour tout retirer et remettre comme il faut ?
Merci d'avance.

V

v120

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
je pense qu'il faudrait remettre d'origine autrement la garantie ne fonctionnera pas.
à un moment j'ai voulu prendre l'outil "Unlock Device App: Unlock boot loader" fournit par asus:

=> avertissement plus de garantie.

idem le zip n'a pas marché pour moi car déjà en même version.

Par contre moi j'ai réglé mon problème (enfin c'est moins gênant) le tactile fonctionne mieux.

J'ai fait:
-reset usine (power + volume bas)
=> toujours ko.
-création à la racine de la mémoire interne d'un fichier nommé "calibrate.ini"
-reboot du tél.
-renommage du fichier .ini
-désactivation de "google tap"
-désactivation de "asus cover" (j'ai pas la pochette asus et j'ai vu sur certain forum des problèmes du capteur
-wipe cache partition (power+volume bas)

=> maintenant je peux réponde au téléphone, jouer à angry birds (j'ai fait le test) et je peux réussir le test "Touch Test" de l'outil "SMMI TEST" (pour lancer cet outil lancer la calculatrice est taper .12345+=

pour toi fait le test du fichier .ini et vider le cache.

Moi j'attends le retour asus surement lundi mais actuellement je suis content ça remarche mieux. :super:

DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Merci pour ta réponse ... pour ma part j'ai voulu remettre un recovery stock et derooter pour envoyer mon tel en garantie, mais malheureusement malgré avoir suivi le tutos sur XDA, je n'arrive plus à atteindre le recovery, lorsque je fais Volume bas + power le téléphone se bloque sur "Asus ... Android" et ne va pas plus loin.

En revanche si je le rallume normalement il se lance très bien (bien que lentement quand même) .... il faudrait je pense que je remette vraiment tout à zero ! Mais je ne trouve pas vraiment comment faire du coup car la façon que j'ai tenté n'a pas l'air d'avoir fonctionner malheureusement ... :(

Par contre j'ai tout de même accès également au mode FastBoot...

Quelqu'un saurait m'indiquer un bon tuto ? voir tout simplement m'éclairer sur le sujet ? Je crois que je vais tout remettre comme il faut sur mon tel, l'envoyer en garantie et peut-être le revendre du coup, parce que je galère vraiment avec un 8go, et Android 6 n'a malheureusement pas pu régler le problème de mémoire puisque je ne peux pas fusionner ma carte sd a moins d'être rooter .... Dommage car ça reste un très bon téléphone malgré tout !

Ps : Voici le tuto que j'ai utilisé pour remettre le recovery stock :
.

V

v120

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
asus m'a répondu, il indique même procédure que toi, mais j'ai vu dans condition garantie, si mauvaise utilisation du produit alors facturation 75€ sad

mon problème a moi vient de la structure du téléphone:
-je pose à plat sur une table le téléphone, si j'appuie sur l'écran pour faire un schéma de déverrouillage => Ko tactile fonctionne mal
-je prends le téléphone avec 2 doigts hauteur du bouton volume et un de chaque côté de l'écran, je sers un peu fort (un peu pas fort) => Ko tactile fonctionne mal
-je prends le téléphone avec 2 doigts vers le bas et je le maintient horizontalement => OK tactile parfait.
-j'ai tordu un peu la coque du téléphone et le tactile marche correctement.

=> j'ai peur que la garantie me dise mauvaise utilisation, je vais acheter un tournevis pour resserrer les vis dans le tél en attendant si je sers pas le téléphone mon tactile remarche (y a forte chance que je casse le téléphone en le laissant tomber mais bon tantpis mad1 )
j'ai eu le tél. sur une promo à 149€ si on me facture 75€ je préfère acheter un autre tél.

DragonKai78

DragonKai78

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Idem pour moi, si c'est pour payer 75e ça commence à faire cher ....

Sujets en relation

Haut Bas