Soucis rom custom

  • Auteur de la discussion ben 54
  • Date de début
B

ben 54

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voici mon problème, possédant un galaxy note 2 sous rom stock sfr en 4.1.2, j'aurais aimer tester une rom custom (cynomod). Pour ce faire j'ai root le téléphone a l'aide de CF AUTO ROOT, puis j'ai mis gapps et la dernière version de cm sur ma carte mémoire. Jusque la tout va bien, mais en rentrant dans le recovery, après avoir effectué les wipes nécessaires mon téléphone ne veut pas installé cyano. Il me dit que les fichiers ne peuvent pas être verifiés et installe rien.

Vous auriez une solution ?

Merci beaucoup,
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #2
ben 54 a dit:
Bonjour,

Voici mon problème, possédant un galaxy note 2 sous rom stock sfr en 4.1.2, j'aurais aimer tester une rom custom (cynomod). Pour ce faire j'ai root le téléphone a l'aide de CF AUTO ROOT, puis j'ai mis gapps et la dernière version de cm sur ma carte mémoire. Jusque la tout va bien, mais en rentrant dans le recovery, après avoir effectué les wipes nécessaires mon téléphone ne veut pas installé cyano. Il me dit que les fichiers ne peuvent pas être verifiés et installe rien.

Vous auriez une solution ?

Merci beaucoup,

Salut l'ami wink

as tu installer un recovery custom ? ( TWRP, Philz ou autres ) car sans ça le recovery d'origine ne permet pas de flasher des ZIP (roms et gapps )
 
B

ben 54

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour a toi,

[barre]En effet je ne l'avais pas fait, donc je me attelle a cette tache depuis 1h sauf que ca marche pas. J'essaye avec TWRP avec odin, ou sans odin ca ne marche pas.[/barre]

TWRP marche enfin, mais la rom ne s'installe pas, il y a une erreur qui me dit que mon téléphone ne correspond pas a la version d'installation, or je l'ai prise pour mon téléphone.

Merci,
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #4
ben 54 a dit:
Bonjour a toi,

[barre]En effet je ne l'avais pas fait, donc je me attelle a cette tache depuis 1h sauf que ca marche pas. J'essaye avec TWRP avec odin, ou sans odin ca ne marche pas.[/barre]

TWRP marche enfin, mais la rom ne s'installe pas, il y a une erreur qui me dit que mon téléphone ne correspond pas a la version d'installation, or je l'ai prise pour mon téléphone.

Merci,

quelle ROM veux tu et quel modèle de NOTE II as tu ?
 
B

ben 54

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Bonsoir,

Pour commencer simple je veux une cyanogen, vu la communauté derrière même si c'est dommage de perdre les fonctions du note. Je possède un note 2 3g (GT N7100) sous 4.1.2 sfr.
La pour le coup j'ai re dl la cyano, ca ne marche toujours pas, toujours une erreur.

Merci a toi,
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #6
ben 54 a dit:
Bonsoir,

Pour commencer simple je veux une cyanogen, vu la communauté derrière même si c'est dommage de perdre les fonctions du note. Je possède un note 2 3g (GT N7100) sous 4.1.2 sfr.
La pour le coup j'ai re dl la cyano, ca ne marche toujours pas, toujours une erreur.

Merci a toi,

une cyanogenmod en 4.3 comme celle ci :?:



avec les GAPPS qui vont bien avec

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


wink
 
B

ben 54

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
C'est exactement sur les mêmes sites que j'ai téléchargé et ca ne marche pas. Pourtant bien mis en racine de ma carte sd, je les vois bien mais aucune installation possible.

EDIT : Aucune solution possible ?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #8
ben 54 a dit:
C'est exactement sur les mêmes sites que j'ai téléchargé et ca ne marche pas. Pourtant bien mis en racine de ma carte sd, je les vois bien mais aucune installation possible.

EDIT : Aucune solution possible ?

SAlut ben 54

écoute les archives que tu télécharge ne sont pas corrompu ? c'est à dire arrives tu à les décompressés sur ton pc ou pas ?
 
B

ben 54

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Merci a toi encore,

Et bien oui cela ce décompresse sans erreur sur mon pc.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #10
quand tu vas dans le twrp tu as bien ça ?
 
B

ben 54

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Salut,

Oui j'ai exactement la même page.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #12
B

ben 54

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #13
Salut,

Oui je possède une carte externe avec la quelle je test l'installation, pourtant elle ne ma pas l'air défectueuse.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #14
ben 54 a dit:
Salut,

Oui je possède une carte externe avec la quelle je test l'installation, pourtant elle ne ma pas l'air défectueuse.


SAlut ben 54
non là ou je veux en venir c'est que lorsque tu place des ZIPs sur ta carte externe (ROM,GAPPS,KERNEL) pour ton installation fait un FULL WIPE avec le TWRP -> WIPE-> advenced wipe puis (cash,dalwik,system et data) et ensuite tu sélectionne tous tes ZIPs c'est à dire ROM+GAPPS+KERNEL si kernel tu as choisis ( et oui avec le TWRP tu peux installer jusqu'a 10 ZIPs en même temps ) ensuite tu slide et ton installation doit se faire sans problème wink
 
B

ben 54

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #15
Salut,

Le kernel est obligatoire ? Car sur les tutos ils disent juste rom + Gapps.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #16
ben 54 a dit:
Salut,

Le kernel est obligatoire ? Car sur les tutos ils disent juste rom + Gapps.

non c'est pas obligatoire c'est juste au cas ou tu aimerais un peaufiné un peu l'autonomie de ta batterie et les performances du tél
 
B

ben 54

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #17
Bonjour,

Merci a toi pour ces réponses mais cela ne fonctionne toujours pas malgré le full wipe.
 
Haut Bas