[soucis]Notifications qui n'apparaissent pas

  • Auteur de la discussion L0o
  • Date de début
L

L0o

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous :) Ou plutôt bonsoir puisqu'il est un petit peu tard quand je vous écrit.

Je me permet de créer un nouveau sujet puisque je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider en lançant une petite recherche dans la rubrique du P9. J'ai fait l'acquisition de ce très beau téléphone depuis à peine quelques jours alors c'est sans doute un simple soucis de configuration mais... Comme je ne parviens pas à trouvé par moi même... Bref ! :D

Voilà mon soucis : mon téléphone ne m'affiche pas les notifications de mes jeux (Clash Royal, Boom Beach, ect...). Dans le centre de notification elles sont pourtant bien activé donc voilà le soucis. Par contre pour les SMS, les mails, les rappels de l'agenda ect il n'y a pas de soucis... Seulement les jeux j'ai l'impression (En même temps je n'ai pas encore été sur twitter ou facebook donc je ne peux pas savoir si celle-là fonctionnent).

Merci de votre aide et bonne soirée/nuit/journée
 
A

arnaudvts

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
106
Points
0
  • #2
Bonsoir,
Tes applis ont elles l'autorisation de notifier ET l'icône de notification est il activé?
 
L

L0o

Membre
Inscrit
13 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour à tous :)

Tout d'abord merci arnaud pour ta réponse.

Petite mise à jour du coup : j'ai résolu mon soucis. J'ai finalement réussit à trouver la solution en cherchant un peu dans les autres sections du forum concernant les autres modèles de chez Huawei.

Du coup pour faire apparaitre les notifications il faut bien sûr les paramétrer correctement via le centre de notification (Paramètres => Notifications & Barre d'Etat ) mais aussi s'assurer que les applications que l'on souhaite voir notifier soient protégées. (Gestions Tel. => Applications Protégées)

Voilà, j'ai décrit un petit peu le problème et la solution que j'ai trouvé si jamais cela peut aider d'autres personnes.

P.S : C'est quoi les applications protégées du coup ? oO parce que j'avais jamais entendu parlé de ça moi :D.
 
A

arnaudvts

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
106
Points
0
  • #4
J'ai jamais vu ça en tout cas mais je pense pas que tu ai à tout prix besoin de cela pour que ça marche
 
L

light2a14

Membre
Inscrit
11 Juillet 2013
Messages
16
Points
1
  • #5
Bonsoir,

Merci pour le tuyau, j'étais aussi perdu. Application Protégées n'est pas du tout adapter comme nom, tu cherches le pourquoi du comment recevoir des notification de n'importe quel application x). Merci encore L0o
 
T

Thibob44

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour j ai installé hier nouvelle application android sur mon galaxy nôte 4 et je n ai plus aucune notification ou push je parle du petit rond rouge à l époque qui vous signale que vous avez un nouveau message par exemple sur l icône message.j ai regarder ds gestion appli et tout est autorisé. Seul b mol que j ai trouver et que toutes mes applications ne reconnaisse pas les notifications ! Je ne sais comment faire aidez moi svp thibob44
 
T

Thibob44

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour j ai installé hier nouvelle application android sur mon galaxy nôte 4 et je n ai plus aucune notification ou push je parle du petit rond rouge à l époque qui vous signale que vous avez un nouveau message par exemple sur l icône message.j ai regarder ds gestion appli et tout est autorisé. Seul b mol que j ai trouver et que toutes mes applications ne reconnaisse pas les notifications ! Je ne sais comment faire aidez moi svp thibob44
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #8
Ici c'est pour Huawei P9, tu auras peu de chance d'avoir de l'aide. Post dans la bonne section
 
K

Ken54

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour, j'ai le même problème que toi mais avec les notifications des applis d´actu. Où trouves tu «gestion téléphone»?
Merci d'avance.
 
T

titruf

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
49
Points
6
  • #10
Je confirme les dires de L0o, il faut s'assurer que dans le gestionnaire tel (icone présent d'origine sur huawei P9), puis dans applications protégées, que l'application dont on veut voir apparaitre les notif push soit bien activés
il n'y en a pas besoin pour certaines app, mais pour d'autres (dans mon cas, un magazine de presse, et une application de mail "cloud magic") c'est ainsi que j'ai pu avoir les notif push
 
P

pixni

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Hello all,
j'ai le même soucis que vous, j'ai bien lu vos astuces mais rien n'y fait, j'ai le soucis notamment sur mes appli mails (gmail) et mes applis de réseaux sociaux, entre autre.
J'ai bien mes notifs d'activées, mais dans Gestion Tel et Applis protégées le menu me propose uniquement de fermer les applis en cours une fois l'écran éteint, de plus toutes mes applis ne figurent pas dans ce dernier menu, notamment gmail..
Any ideas ?
Merci de vos réponses
 
D

Debatisse123

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour, je rencontre également un souci de notification mais uniquement pour mon calendrier. Aucun rappel sur mon écran de verrouillage par exemple,hors je suis presque certaine d'avoir tout bien activé, protégé l'application...
Merci !!!
 
L

LeTrait

Membre
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour, j'ai le même problème pour certaines appli seulement. Tinder, adopteunmec. Pourtant sur mon ancien tel ça marchait'. J'ai essayé de Del et rinstaller les appli mais rien n'y fait. Est-ce que qqun de sympa et qui aurait le temps pourrait m'expliquer comment faire svp. J'ai déjà fait les manœuvres citées plus haut.

Ps j'ai un p10, pas un p9, mais personne ne parle de ces pb sur p10
 
Sophti

Sophti

Membre
Inscrit
29 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #14
J'ai eu le même problème sur mon Huawei p10 lite, j'ai été dans outils sur le bureau du téléphone - gestion du téléphone- bulles de notifications et j'ai tout activé et mao9je reçois toute les notifications
 

Sujets en relation

Haut Bas