Help - Soucis de notifications

  • Auteur de la discussion Atmoz
  • Date de début
A

Atmoz

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #1
Hello world !

Mon souci va vous paraitre etrange, mais mon S4 me pose des soucis concernant les notifications!

En effet, j'ai l'etrange impression que pour recevoir mes notifications dans la barre du dessus, je dois deplacer mon telephone "physiquement"

Parfois il me suffit d'appuyer sur le bouton pour allumer l'ecran, et seulement apres quelques secondes, les notifications apparaissent.

Bien entendu, j'ai deja fait le tour de toutes les choses auxquelles j'ai pense. Vider le cache, supprimer et reinstall mon compte google, delete et reinstall facebook, test du reseau et du signal Wifi,...

Je suis maintenant a court d'idees... si quelqu'un pouvait m'eclairer...

Samsung galaxy s4 i9505 sous android 5.0.1 full stock touchwiz non root.

Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Pas normal ton truc! :nonon: :nonon:
Comment s'est faite l'installation de la rom, stp? En auto via OTA ou kies? Ou en manuel avec odin? :roll:

Dans un premier temps, il faut que tu refasses une installation avec odin, c'est ce qu'il y a de plus sûr pour lever des doutes! :wink:
 
A

Atmoz

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #3
Mise a jour vers lolipop faites en auto.
Je peux faire une install propre de lolipop sur mon S4 via odin et sans root?

Encore que je me demande si je vais pas finir par root mon tel...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Salut.
Bien sur que tu peux faire une mise à jour complète sans root depuis Odin.

Tu flash simplement la rom avec odin.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Re: Re : Help - Soucis de notifications

Salut et merci Fredossh:cool:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
T'est pas en voiture toi ??

De rien ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Re: Re : Help - Soucis de notifications

Je suis l'homme orchestre! :lol:
Je suis déjà arrivé et je me repose en vous surveillant!:cool:
 
A

Atmoz

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #8
Merci pour les infos...
Apparemment, je ne serais pas le seul dans ce cas la... Lolipop semble poser pas mal de soucis de bug de notifications sur les Galaxy S4... mais étrangement, ce n'est pas général ! Et déjà pas mal de solutions qui ont été testée, mais sans grand résultats. Même le factory reset ne fonctionne pas à tous les coups pour ce bug ! :(

Me voilà donc dans l'idée de faire la mise à jour via Odin... mais si je pouvais trouver un bon tuto sur le sujet, ça pourrait m'aider.
Sachant que mon tel n'est pas root, et déjà en 5.0.1.

Bref, si vous avez un bon tuto à me conseiller, je suis preneur :)

Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Re: Re : Help - Soucis de notifications

Tu installes l'appli phone info et tu regardes la version de base qui est installée, stp, ainsi que le csc: tu nous l'inscris pour que nous sachions quoi e conseiller! Merci:|
 
A

Atmoz

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #10
Alors...

Samsung GT-I9505
Fabriqué au Vietnam
Knox 0x0
CSC: LUX
Code Produit: GT-I9505DKYLUX
BOOTLOADER: I9505XXUHOB7
BASEBAND: I9505XXUHOB7
ver. PDA: I9505XXUHOB7
ver CSC: I9505YXXHOB5
ver KERNEL: 3.4.0-3996895
dpi@SWDD6117 #1
Description de version: jfltexx-usr 5.0.1 LRX22C I9505XXUHOB7 release-keys
Matériel: qcom / MSM8960
Processeur: msm9860 / apq8064
Modem: MDM9215M


Merci :)
 
A

Atmoz

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #11
Bon, je ne sais pas si ça pourrait faire avancer le schimililiblick, mais j'ai l'impression que ce problème de notification ne se passe que lorsque le téléphone est en veille, écran off. Pourtant, dans mes paramètres avancés, j'ai bien indiqué que le wifi ne dois jamais se mettre en veille !

Alors, petite question... y a t'il d'autres app qui pourraient provoquer une interruption du wifi ou de certaines appli, voir du service "push" ?
Sachant que je n'ai pas grand chose d'extraordinaire et de très "olé olé" sur ce périphérique...
- All In One Toolbox (+auto Task Plugin mais tout est off)
- Samsung Push Service (d'origine dans le tel il me semble)
- Wifi analyser
- AVG Antivirus

Autre souci... relativement rare, mais pendant que je "surf" sur le Google play, j'ai, mais très rarement, un message m'indiquant "connection expirée". Il suffit de refresh pour que ça revienne, mais est-ce que ça vient du site, ou de mon périph... je sais pas trop !

Et que ce soit sur mon wifi perso ou d'autres, ça arrive !

Pour les notifications, il est à noter que même en 3G / 4G j'ai parfois du délai...
Genre à 22h10, je recois une notifications "postée" à 22h10... mais j'en reçois en même temps plusieurs, qui ont parfois été postées longtemps avant...ça dépasse l'heure de délai parfois ! :(


Merci
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #12
Slt,

As tu une application "Tueuse de tâches" du genre Clean Master, Battery machin truc much ??
 
A

Atmoz

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #13
Normalement non... j'ai supprime clean master et ccleaner. J'ai par contre un doute pour AVG. Et j'ai oublie que j'avais adblock plus aussi.

Cela dit, tant que l'ecran est allume ou que j'utilise le tel, le probleme semble ne paw se poser...
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #14
Clean master bloque le redémarrage des applications donc le faite de l'enlever va peut être résoudre ton soucis. Pour AVG je ne sais pas si il bloque, je le l'utilise pas, et avoir un anti virus sur un smartphone me parait inutile, ce n'est que mon avis (niveau conso battery et réelle efficacité).

Adblock ne gène en rien les notifications instantanée donc tu peux le garder. Si tu n'as que ses app qui gère le blocage tu ne devrais plus avoir de soucis, sinon regarde l’intervalle de mise à jour de tes contenus pour en avoir le coeur net.
 
A

Atmoz

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #15
Ca semble définitivement venir de la gestion du wifi lorsque mon appareil est en veille !
Tant que je "chipotte" dessus ou que je laisse l'écran activé, les notifications arrivent correctement !

Clean Master est bien supprimé, idem pour AVG. Je n'ai gardé que Adblock et All In One Toolbox.

Le plus étrange, c'est que dans les paramètres avancés du wifi, j'ai bien "Wi-Fi activé en mode veille: Toujours"

Dans Sons et notifications / Accès aux notifications, je n'ai que GlanceViewMk activé. Je n'ai pas d'autres choix possibles. C'est normal ?


Finalement, il ne me restera plus qu'a supprimer AIO Toolbox pour être certain :)
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #16
Oui GVMk c'est le module qui gère les bulles de notifications sur Android, c'est du natif et on ne peut pas l'enlever (encore heureux ^^)

Perso, j'hiberne toutes mes app pour tenir 3 jours en autonomie donc je ne sais pas trop, si tu as le courage tu peux essayer de flash la même rom que celle que tu as ou une custom, en faisant une sauvegarde avant, pour voir si tu as un réelle changement.
 
A

Atmoz

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
22
Points
6
  • #17
Si quelqu'un peut m'orienter vers un tuto avec lequel je puisse flasher mon S4 (via Odin donc...) et les fichiers dont j'ai besoin, je suis preneur :) A noter, je ne sais pas si c'est important, mais je suis en Belgique (niveau réseau, modem, ... je sais pas si il y a une différence)


Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas