Soucis de carte SD qui empèche d'utiliser l'appareil-photo

J
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, cela fait des semaines que j'essaie de résoudre mon problème de carte SD en vain.. Je place donc tous mes espoirs dans cette communauté :wink:
J'ai rooté il y'a peu mon Galaxy S2 ac Cyanfox pour installer Androïd 4.4 kitkat. Ca a fonctionné sans aucun problème durant plusieurs semaines, puis un matin mon cher téléphone m'a annoncé "Carte SD vide ou utilise un système de fichier non pris en charge" :pleur4: :!:

Cela a eu pour conséquence de rendre inutilisable mon appareil-photo, de ne plus pouvoir lire les vidéos Snapchat (alors que les photos oui..), de ne plus pouvoir ouvrir en grand les MMS reçus et de ne plus pouvoir ouvrir ma galerie de photos... Or ma carte SD est bien reconnue dans un autre téléphone !!!!
J'ai d'ailleurs pu réinstaller Cyanogenmod 11 sur mon S2 à l'aide de cette même carte SD en le copiant après avoir installé la carte sur un autre téléphone.. Je n'y comprend plus rien roll

J'ai tenté de la formater par l'intermédiaire du recovery mode sans que cela fonctionne, j'ai également tenté un hard reset (*2767*3855#) qui n'a rien donné non plus. Lorsque je branche mon S2 au pc, la carte SD apparait bien dans l'explorateur de fichiers, et pourtant il m'est toujours impossible d'utiliser mon appareil photo qui se ferme automatiquement qd j'essaie de l'ouvrir !!!

Je ne sais plus quoi faire... Auriez-vous des pistes à me donner por favor :merci:
Un grand merci d'avance
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Bonjour,

Avez vous tenté de flasher avec Odin une ROM Stock ?
 
J
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Quelle serait la différence ou l'avantage de flasher ac Odin ?? Quelle ROM Stock me conseillez-vous ?? Cordialement
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Avec Odin, tout les paramètres du téléphone seront réinitialisés avec les paramètres pré-installé par Samsung ce qui permet de se retrouver avec moins d'erreur et de bugs. Je vous conseille d'installer une ROM Française, peu importe la version, c'est vous qui choisissez ^^
 
J
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pr les infos, mais je veux bien qq conseils ds le choix de la ROM Stock :roll: (1 ou 2 noms à comparer ^^)
Quelle est la procédure à suivre avant de reflasher ac ODIN ?? Dois-je tout reformater ??
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Personnellement j'aurais pris la version française, SANS surcouches opérateurs, et l'une des premières sorti, en gros celle qui date le plus ! Flasher avec Odin efface tout le téléphone (appli, sms, contactes) donc essaie de sauvegarder tout ça avant de flasher ! Et tu n'as pas besoin de mettre ta carte SD, ni SIM ! Vaut mieux les enlever pour éviter les risques ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas