Souci nouvelle version Android et Android auto

• Auteur de la discussion Jesssy
  • Date de début
J

Jesssy

Membre
Inscrit
27 Février 2021
Bonjour à tous, nouveau sur le forum et ayant un oppo find x2 pro depuis janvier. J'ai un véhicule doté d'Android auto et depuis que j'ai mon téléphone tout aller bien jusqu'à jeudi avec une nouvelle version du logiciel et depuis Android auto ne fonctionne plus. Toutes les mises sont ok. Le bluetooth est bien connecté au véhicule mais plus de connexion détecté avec un câble. Savez vous me dire qui rencontre ce problème et comment faire pour récupérer cette fonctionnalitée.

Je vous remercie.

G

Grenaille

Membre
Inscrit
5 Mars 2021
Jesssy a dit:
Bonjour à tous, nouveau sur le forum et ayant un oppo find x2 pro depuis janvier. J'ai un véhicule doté d'Android auto et depuis que j'ai mon téléphone tout aller bien jusqu'à jeudi avec une nouvelle version du logiciel et depuis Android auto ne fonctionne plus. Toutes les mises sont ok. Le bluetooth est bien connecté au véhicule mais plus de connexion détecté avec un câble. Savez vous me dire qui rencontre ce problème et comment faire pour récupérer cette fonctionnalitée.

Je vous remercie.
bonjour,
c'est aussi mon cas sur 2 véhicules,fonctionnel avant la mise à jour vers la CPH2025_11_C.62, depuis le téléphone n'est plus reconnu .
j'ai contacté oppo sur leur site , il mon répondu avec des solutions qui ne fonctionnent pas.
- réinitialiser les paramètres système
- réinitialisation usine
donc :
attendre la prochaine mise à jour ou une solution qui fonctionne
bon courage

J

Jesssy

Membre
Inscrit
27 Février 2021
Grenaille a dit:
bonjour,
c'est aussi mon cas sur 2 véhicules,fonctionnel avant la mise à jour vers la CPH2025_11_C.62, depuis le téléphone n'est plus reconnu .
j'ai contacté oppo sur leur site , il mon répondu avec des solutions qui ne fonctionnent pas.
- réinitialiser les paramètres système
- réinitialisation usine
donc :
attendre la prochaine mise à jour ou une solution qui fonctionne
bon courage
Pareil, j'ai contacté oppo France sur Twitter et me dise que les développeurs cherchent une solution pour rétablir le problème. Même manipulation et cela n'a rien changé. J'espère avoir une solution rapidement .

D

duconlajoie123

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Pareil ici... Snif.
Nous sommes le 8 mars, et rien à l'horizon.
Je commence à regretter d'être passé à Oppo.

J

Jesssy

Membre
Inscrit
27 Février 2021
duconlajoie123 a dit:
Pareil ici... Snif.
Nous sommes le 8 mars, et rien à l'horizon.
Je commence à regretter d'être passé à Oppo.
Bonjour, je sais pas vous mais moi toujours le même problème, j'ai acheté un autre câble et toujours le même problème. Pareil, je vois pour repartir chez Apple. C'est dommage car c'est un bon téléphone. Dommage qu'il y a toujours des Beug sur les mises à jour.

G

Grenaille

Membre
Inscrit
5 Mars 2021
bonsoir,
aujourd'hui j'ai décidé de faire le reset usine (touche ON/OFF avec appui sur le volume bas et format des données),
je n'ai pas encore essayé android auto, mais le visuel de la barre de recherche du playstore est redevenu normal (les trois tirets verticaux).....
peut-être un espoir
à noter le service d'aide OPPO m'a demandé de renvoyer le telephone chez eux pour faire un reset usine.
à suivre....

• Like
Les réactions: Jesssy
J

Jesssy

Membre
Inscrit
27 Février 2021
Grenaille a dit:
bonsoir,
aujourd'hui j'ai décidé de faire le reset usine (touche ON/OFF avec appui sur le volume bas et format des données),
je n'ai pas encore essayé android auto, mais le visuel de la barre de recherche du playstore est redevenu normal (les trois tirets verticaux).....
peut-être un espoir
à noter le service d'aide OPPO m'a demandé de renvoyer le telephone chez eux pour faire un reset usine.
à suivre....
Bonjour, avez vous eu le temps de voir si votre Android auto fonctionne. NB: j'ai la dernière Opel corsa et avant tout fonctionnait parfaitement. J'ai mis mon téléphone en mode développeurs et Android auto aussi mais rien n'a changé. C'est dommage car c'est un très bon téléphone mais je ne reprendrai plus cette marque. Je l'ai depuis janvier et déjà des problèmes. Je laisse le bénéfice du doute mais je pense fortement de changer de smartphone. C'est très dommage.

G

Grenaille

Membre
Inscrit
5 Mars 2021
bonjour,
toujours non fonctionnel,un essai sur MOKKA avec navi900,c'est le même problème.
mon S10E fonctionne parfaitement avec la dernière mise à jour.
il faut être patient et attendre la prochaine mise à jour, avant de tout jeter ....

G

Grenaille

Membre
Inscrit
5 Mars 2021
Yes.......
ce matin ,nouvelle version CPH2025_11_C.63
Android auto de nouveau opérationnel
il fallait juste attendre

• Like
Les réactions: Jesssy
J

Jesssy

Membre
Inscrit
27 Février 2021
Grenaille a dit:
Yes.......
ce matin ,nouvelle version CPH2025_11_C.63
Android auto de nouveau opérationnel
il fallait juste attendre
Oui enfin

MymyShiva

MymyShiva

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Bonjour à tous!
Mise à jour ok mais ça continue de débloquer de mon côté... Tout est à jour pourtant...
J'ai testé avec un autre câble (sait-on jamais) mais rien, avec un iPhone ça fonctionne nickel également :unsure:
Des idées ?
Merci à vous

D

duconlajoie123

Membre
Inscrit
1 Février 2015
MymyShiva a dit:
Bonjour à tous!
Mise à jour ok mais ça continue de débloquer de mon côté... Tout est à jour pourtant...
J'ai testé avec un autre câble (sait-on jamais) mais rien, avec un iPhone ça fonctionne nickel également :unsure:
Des idées ?
Merci à vous
Hello j'ai bien eu la mise à jour qui a rétabli la connexion. Mais qu'est-ce que c'est buggé ! J'utilise waze, j'ai des freeze complets répétitifs, je trouve la réception GPS super faible. Idem pour maps d'ailleurs. Parfois, je suis obligé de débrancher et rebrancher le tel pour que ça marche à peu près. Pareil chez vous tous ?

MymyShiva

MymyShiva

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Idem! Obligée de débrancher... Ça joue même sur le volume qui reste bloqué !

D

duconlajoie123

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Sur une discussion Reddit, certains ont réussi à identifier le coupable : la fonction "always on display", c'est-à-dire l'affichage de l'heure et quelques infos quand le téléphone est en veille. Dès lors que le téléphone, branché pour être utilisé sur android auto, met son écran en veille, on a un freeze du GPS. Solution: supprimer cette fonction (la fonction s'appelle "toujours afficher" dans les options et non pas always on display...) et, si ce n'est pas suffisant, aller dans les fonction "Développeur" et supprimer la veille de l'écran lorsque le téléphone est en charge. La conséquence est un risque sévère de marquage de la dalle de l'écran, attention !
Donc, on est bons pour attendre une énième mise à jour. J'aimerais bien connaître leurs protocoles de tests avant déploiement parce que ce n'est vraiment pas sérieux...

Sujets en relation

Haut Bas