Souci nouvelle version Android et Android auto

  • Auteur de la discussion Jesssy
  • Date de début
J

Jesssy

Membre
Inscrit
27 Février 2021
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, nouveau sur le forum et ayant un oppo find x2 pro depuis janvier. J'ai un véhicule doté d'Android auto et depuis que j'ai mon téléphone tout aller bien jusqu'à jeudi avec une nouvelle version du logiciel et depuis Android auto ne fonctionne plus. Toutes les mises sont ok. Le bluetooth est bien connecté au véhicule mais plus de connexion détecté avec un câble. Savez vous me dire qui rencontre ce problème et comment faire pour récupérer cette fonctionnalitée.

Je vous remercie.
 
G

Grenaille

Membre
Inscrit
5 Mars 2021
Messages
4
Points
3
  • #2
Jesssy a dit:
Bonjour à tous, nouveau sur le forum et ayant un oppo find x2 pro depuis janvier. J'ai un véhicule doté d'Android auto et depuis que j'ai mon téléphone tout aller bien jusqu'à jeudi avec une nouvelle version du logiciel et depuis Android auto ne fonctionne plus. Toutes les mises sont ok. Le bluetooth est bien connecté au véhicule mais plus de connexion détecté avec un câble. Savez vous me dire qui rencontre ce problème et comment faire pour récupérer cette fonctionnalitée.

Je vous remercie.
bonjour,
c'est aussi mon cas sur 2 véhicules,fonctionnel avant la mise à jour vers la CPH2025_11_C.62, depuis le téléphone n'est plus reconnu .
j'ai contacté oppo sur leur site , il mon répondu avec des solutions qui ne fonctionnent pas.
- réinitialiser les paramètres système
- réinitialisation usine
donc :
attendre la prochaine mise à jour ou une solution qui fonctionne
bon courage
 
J

Jesssy

Membre
Inscrit
27 Février 2021
Messages
5
Points
1
  • #3
Grenaille a dit:
bonjour,
c'est aussi mon cas sur 2 véhicules,fonctionnel avant la mise à jour vers la CPH2025_11_C.62, depuis le téléphone n'est plus reconnu .
j'ai contacté oppo sur leur site , il mon répondu avec des solutions qui ne fonctionnent pas.
- réinitialiser les paramètres système
- réinitialisation usine
donc :
attendre la prochaine mise à jour ou une solution qui fonctionne
bon courage
Pareil, j'ai contacté oppo France sur Twitter et me dise que les développeurs cherchent une solution pour rétablir le problème. Même manipulation et cela n'a rien changé. J'espère avoir une solution rapidement .
 
D

duconlajoie123

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #4
Pareil ici... Snif.
Nous sommes le 8 mars, et rien à l'horizon.
Je commence à regretter d'être passé à Oppo.
 
J

Jesssy

Membre
Inscrit
27 Février 2021
Messages
5
Points
1
  • #5
duconlajoie123 a dit:
Pareil ici... Snif.
Nous sommes le 8 mars, et rien à l'horizon.
Je commence à regretter d'être passé à Oppo.
Bonjour, je sais pas vous mais moi toujours le même problème, j'ai acheté un autre câble et toujours le même problème. Pareil, je vois pour repartir chez Apple. C'est dommage car c'est un bon téléphone. Dommage qu'il y a toujours des Beug sur les mises à jour.
 
G

Grenaille

Membre
Inscrit
5 Mars 2021
Messages
4
Points
3
  • #6
bonsoir,
aujourd'hui j'ai décidé de faire le reset usine (touche ON/OFF avec appui sur le volume bas et format des données),
je n'ai pas encore essayé android auto, mais le visuel de la barre de recherche du playstore est redevenu normal (les trois tirets verticaux).....
peut-être un espoir
à noter le service d'aide OPPO m'a demandé de renvoyer le telephone chez eux pour faire un reset usine.
à suivre....
 
  • Like
Les réactions: Jesssy
J

Jesssy

Membre
Inscrit
27 Février 2021
Messages
5
Points
1
  • #7
Grenaille a dit:
bonsoir,
aujourd'hui j'ai décidé de faire le reset usine (touche ON/OFF avec appui sur le volume bas et format des données),
je n'ai pas encore essayé android auto, mais le visuel de la barre de recherche du playstore est redevenu normal (les trois tirets verticaux).....
peut-être un espoir
à noter le service d'aide OPPO m'a demandé de renvoyer le telephone chez eux pour faire un reset usine.
à suivre....
Bonjour, avez vous eu le temps de voir si votre Android auto fonctionne. NB: j'ai la dernière Opel corsa et avant tout fonctionnait parfaitement. J'ai mis mon téléphone en mode développeurs et Android auto aussi mais rien n'a changé. C'est dommage car c'est un très bon téléphone mais je ne reprendrai plus cette marque. Je l'ai depuis janvier et déjà des problèmes. Je laisse le bénéfice du doute mais je pense fortement de changer de smartphone. C'est très dommage.
 
G

Grenaille

Membre
Inscrit
5 Mars 2021
Messages
4
Points
3
  • #8
bonjour,
toujours non fonctionnel,un essai sur MOKKA avec navi900,c'est le même problème.
mon S10E fonctionne parfaitement avec la dernière mise à jour.
il faut être patient et attendre la prochaine mise à jour, avant de tout jeter ....
 
G

Grenaille

Membre
Inscrit
5 Mars 2021
Messages
4
Points
3
  • #9
Yes.......
ce matin ,nouvelle version CPH2025_11_C.63
Android auto de nouveau opérationnel
il fallait juste attendre
 
  • Like
Les réactions: Jesssy
J

Jesssy

Membre
Inscrit
27 Février 2021
Messages
5
Points
1
  • #10
Grenaille a dit:
Yes.......
ce matin ,nouvelle version CPH2025_11_C.63
Android auto de nouveau opérationnel
il fallait juste attendre
Oui enfin
 
MymyShiva

MymyShiva

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour à tous!
Mise à jour ok mais ça continue de débloquer de mon côté... Tout est à jour pourtant...
J'ai testé avec un autre câble (sait-on jamais) mais rien, avec un iPhone ça fonctionne nickel également :unsure:
Des idées ?
Merci à vous
 
D

duconlajoie123

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #12
MymyShiva a dit:
Bonjour à tous!
Mise à jour ok mais ça continue de débloquer de mon côté... Tout est à jour pourtant...
J'ai testé avec un autre câble (sait-on jamais) mais rien, avec un iPhone ça fonctionne nickel également :unsure:
Des idées ?
Merci à vous
Hello j'ai bien eu la mise à jour qui a rétabli la connexion. Mais qu'est-ce que c'est buggé ! J'utilise waze, j'ai des freeze complets répétitifs, je trouve la réception GPS super faible. Idem pour maps d'ailleurs. Parfois, je suis obligé de débrancher et rebrancher le tel pour que ça marche à peu près. Pareil chez vous tous ?
 
MymyShiva

MymyShiva

Membre
Inscrit
19 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #13
Idem! Obligée de débrancher... Ça joue même sur le volume qui reste bloqué !
 
D

duconlajoie123

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #14
Sur une discussion Reddit, certains ont réussi à identifier le coupable : la fonction "always on display", c'est-à-dire l'affichage de l'heure et quelques infos quand le téléphone est en veille. Dès lors que le téléphone, branché pour être utilisé sur android auto, met son écran en veille, on a un freeze du GPS. Solution: supprimer cette fonction (la fonction s'appelle "toujours afficher" dans les options et non pas always on display...) et, si ce n'est pas suffisant, aller dans les fonction "Développeur" et supprimer la veille de l'écran lorsque le téléphone est en charge. La conséquence est un risque sévère de marquage de la dalle de l'écran, attention !
Donc, on est bons pour attendre une énième mise à jour. J'aimerais bien connaître leurs protocoles de tests avant déploiement parce que ce n'est vraiment pas sérieux...
 
C

caprica94

Membre
Inscrit
15 Avril 2021
Messages
4
Points
3
  • #15
duconlajoie123 a dit:
Sur une discussion Reddit, certains ont réussi à identifier le coupable : la fonction "always on display", c'est-à-dire l'affichage de l'heure et quelques infos quand le téléphone est en veille. Dès lors que le téléphone, branché pour être utilisé sur android auto, met son écran en veille, on a un freeze du GPS. Solution: supprimer cette fonction (la fonction s'appelle "toujours afficher" dans les options et non pas always on display...) et, si ce n'est pas suffisant, aller dans les fonction "Développeur" et supprimer la veille de l'écran lorsque le téléphone est en charge. La conséquence est un risque sévère de marquage de la dalle de l'écran, attention !
Donc, on est bons pour attendre une énième mise à jour. J'aimerais bien connaître leurs protocoles de tests avant déploiement parce que ce n'est vraiment pas sérieux...
Bonjour,

je n'ai pas bien compris ce qu'il faut désactiver ? La fonction always on display ? Et où est cette option "toujours afficher" ?
Merci pour toute aide car j'ai un X3 Pro et même souci avec Android Auto, dès que l'écran passe en veille, tout freeze.
 
Akaryatrh

Akaryatrh

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
15
Points
3
  • #16
caprica94 a dit:
Bonjour,

je n'ai pas bien compris ce qu'il faut désactiver ? La fonction always on display ? Et où est cette option "toujours afficher" ?
Merci pour toute aide car j'ai un X3 Pro et même souci avec Android Auto, dès que l'écran passe en veille, tout freeze.
Perso cette option est désactivée, et ça n'a rien changé.

Mais pour être clair, c'est pas un souci Android vs iPhone hein comme il a été dit plus haut. Le souci existe depuis la mise à jour vers Android 11 (fin d'année 2020). Lorsque mon X2 find pro était sous Android 10, j'avais 0 problèmes (c'était même plutôt l'inverse, c'était hyper fluide).

Depuis Oppo et Google se renvoient un peu la balle. Je viens de faire une demande de support et Oppo m'a demandé de vider le data + cache d'Android Web View (je l'ai fait aussi pour Android auto) et de reboot.

Je verrais demain si ça marché, mais j'y crois pas une seconde.

Et concernant les problèmes que je rencontre, en voilà la liste :
- écran auto qui scintille parfois
- Android auto qui freeze sur l'écran auto (mais pas sur le tel, la navigation continue de me donner les indications)
- plus moyen d'écouter de la musique (depuis YT musique ou autre app)
- Interface super lente sur l'écran auto (pour rappel sur Android 10 c'était fluide et rapide)

Bref, je sais pas quand on aura un vrai fix, mais tant qu'Oppo ou Google prennent pas des devs qui debug le problème avec un device connecté à une voiture (et pas à un émulateur de voiture), on aura rien du tout.
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #17
Bonjour à tous,
perso avec x3 pro j'ai l'écran qui clignote de temps en temps ou j'ai android auto qui reboot...
par contre aucune expérience car véhicule neuf et x3 pro neuf
si ca vient de oppo, on a une date ? sinon je le rend au fournisseur (Boulanger dans mon cas... d'ailleurs le délai de rétractation est de combien de temps ?)
Chiant car je l'aime bien cet Oppo !
 
B

Bruno du 31

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
14
Points
3
  • #18
Bonjour,
je confirme le même type de défaut (j'ai un find X2 pro) scintillement écran de la voiture, freeze de temps en temps.... mon huawei était fluide.
je vais essayer en désactivant le "always on display" pour comparer et vous tiendrais au courant.
mais oui c'est un peu frustrant surtout que ce tel est vraiment en tout point excellent
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #19
Pour info j'ai enlever le AOD ca va mieux mais c'est pas la solution...
Après 10ans de samsung, ca fait bizarre...
 
F

Fabien16

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
9
Points
3
  • #20
Bonjour,
alors moi j'ai un oppo find x2 neo mise à part que c'est un "super" téléphone je rencontre les mêmes soucis que vous sur android auto (opel insigna)
L’écran se met à buguer, il bloque , scintille, se coupe!!!!
quelqu'un aurait trouvé une solution depuis?
Ma femme a un Xiaomi mi 10 lite, téléphone quand même de niveau inférieur et tout fonctionne correctement :(
 
Akaryatrh

Akaryatrh

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
15
Points
3
  • #21
Du coup j'ai testé leur solution et bien évidemment ça ne marche pas. Je leur ai expliqué que pleins d'utilisateurs avaient le même souci, qu'à priori ils étaient au courant et ils m'ont répondu qu'effectivement l'équipe de dev d'Oppo essayait de trouver un fix (ils auraient pu le dire dès le début, mais passons…)

Bref, wait and see mais c'est quand même très long. Le souci c'est qu'Android auto c'est pas une fonctionnalité très prioritaire, du coup ça doit pas vraiment être en haut de la pile quoi.
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #22
MaJ colorOS ce matin, quelqu'un a pu essayer ?
 
Akaryatrh

Akaryatrh

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
15
Points
3
  • #23
Savoisien a dit:
MaJ colorOS ce matin, quelqu'un a pu essayer ?
Quelle version ? Perso je suis en CPH2025_11_C.63 depuis quelques semaines déjà.
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #24
CPH2173_11_A.15

du 13 avril 2021
 
Akaryatrh

Akaryatrh

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
15
Points
3
  • #25
Savoisien a dit:
CPH2173_11_A.15

du 13 avril 2021
Ah t'as un X Find pro 3, pas sûr qu'il y ait une update pour le 2.
 
Zebulon69

Zebulon69

Membre
Inscrit
26 Avril 2021
Messages
7
Points
3
  • #26
Bonjour à tous, je découvre ce forum et m'aperçois que je ne suis pas seul dans ce cas. J'ai un oppo Find X3 pro depuis début avril et android auto ne fonctionne pas également. J'ai tout essayé mais rien à faire, si le téléphone se met en veille waze, maps, figent, la musique sur deezer fonctionne quand même. J'ai enlevé AOD, vidé le cache de android auto, android web service, et toujours pareil. A part laisser l'écran allumé qui est contre productif car il se vide plus qu'il ne charge.
J'ai la version CPH2173_11_A.14
Je regrette presque mon P30 pro.
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #27
bon ben mauvaise nouvelle, j'ai roulé 8kms et l'écran s'est mis à clignoter, pas de reboot toutefois (il est toujours lent par contre)
et j'ai un find x3 pro avec un outlander de 2020.
Je songe réellement à me le faire reprendre là :(
 
Akaryatrh

Akaryatrh

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
15
Points
3
  • #28
Petit update. Avec la dernière mise à jour d'Android auto (6.3.611324-release) j'ai pas eu de soucis sur mon dernier trajet (30mn). Par contre j'ai pas reçu de notifs pendant ce temps là et le fait d'en recevoir faisait aussi bugger l'appli.

Bref à surveiller, mais c'est déjà bien mieux (et c'est aussi bien plus réactif avec cette version).
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #29
j'ai eu le support de oppo, me dise c'est un problème connu en cours de résolution mais aucune date de prévu.
youpi
je vais le rendre car un tel à 1200€ ou le soft n'est pas finalisé c'est pas encourageant...
 
Zebulon69

Zebulon69

Membre
Inscrit
26 Avril 2021
Messages
7
Points
3
  • #30
Savoisien a dit:
j'ai eu le support de oppo, me dise c'est un problème connu en cours de résolution mais aucune date de prévu.
youpi
je vais le rendre car un tel à 1200€ ou le soft n'est pas finalisé c'est pas encourageant...
Quand je pense que j'ai hésité avec le xiaomi mi11 et la balance a penché sur le oppo pour son étanchéité et son appareil photo, le miui de chez xiaomi je connais pas non plus mais j'ai l'impression qu'il est plus abouti et plus fiable que colorOS
 
Akaryatrh

Akaryatrh

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
15
Points
3
  • #31
Zebulon69 a dit:
Quand je pense que j'ai hésité avec le xiaomi mi11 et la balance a penché sur le oppo pour son étanchéité et son appareil photo, le miui de chez xiaomi je connais pas non plus mais j'ai l'impression qu'il est plus abouti et plus fiable que colorOS
C'est clair que ColorOS est pas super bien abouti, y'a deux trois maladresses dans cet OS et quelques bugs un peu chiants. Mais MIUI c'est vraiment trop éloigné d'une ROM stock Android, c'est un mix entre iOS et Android, c'est vraiment spécial.

Perso, un bon OS qui vaut le coup c'est OxygenOS, celui de OnePlus. Mais ils vont progressivement switcher vers ColorOS aussi… p'tet que ce sera bénéfique vu qu'il y aura plus de devs des deux boites pour bosser dessus.
 
Zebulon69

Zebulon69

Membre
Inscrit
26 Avril 2021
Messages
7
Points
3
  • #32
Akaryatrh a dit:
C'est clair que ColorOS est pas super bien abouti, y'a deux trois maladresses dans cet OS et quelques bugs un peu chiants. Mais MIUI c'est vraiment trop éloigné d'une ROM stock Android, c'est un mix entre iOS et Android, c'est vraiment spécial.

Perso, un bon OS qui vaut le coup c'est OxygenOS, celui de OnePlus. Mais ils vont progressivement switcher vers ColorOS aussi… p'tet que ce sera bénéfique vu qu'il y aura plus de devs des deux boites pour bosser dessus.
Ok merci pour ces infos.
Moi j'aimais bien emui de huawei vraiment bien fini.
 
B

Bruno du 31

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
14
Points
3
  • #33
a priori one plus va utiliser color os pour les modèles asiatiques donc pas en europe. en tout cas j'ai désactivé le "always on display" et cela a un peu améliorer : pas de freeze, et scintillement ultra ponctuel. bon c'est pas le top mais mieux...
 
Zebulon69

Zebulon69

Membre
Inscrit
26 Avril 2021
Messages
7
Points
3
  • #34
AOD ou pas, dès que le téléphone passe en veille l'écran freeze
 
  • Like
Les réactions: Akaryatrh
Akaryatrh

Akaryatrh

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
15
Points
3
  • #35
Bruno du 31 a dit:
a priori one plus va utiliser color os pour les modèles asiatiques donc pas en europe. en tout cas j'ai désactivé le "always on display" et cela a un peu améliorer : pas de freeze, et scintillement ultra ponctuel. bon c'est pas le top mais mieux...
À terme je pense qu'ils vont étendre au monde entier. Maintenir deux OS ça coûte cher.
 
F

Fabien16

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
9
Points
3
  • #36
Bonjour, retour ce matin du service technique oppo si ça interesse quelqu'un
Très cher client,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la marque OPPO.
Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée, concernant le dysfonctionnement de l'application Android Auto sur votre smartphone OPPO Find X2 Néo.

Nous vous informons qu'il s'agit d'une anomalie qui est connue depuis la dernière mise à jour d'Android..
L'information a été remontée auprès des services Google et ces derniers sont en cours d'investigation.
Nous vous rassurons, une mise à jour corrective sera alors proposée pour corriger ce dysfonctionnement.

Donc pas de nouveauté :(((
 
  • Like
Les réactions: Akaryatrh
Akaryatrh

Akaryatrh

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
15
Points
3
  • #37
Bon… finalement la dernière version d'Android auto n'a rien changé. Dès que c'est en veille comme dit plus haut, ça déconne complet :cautious:
 
  • Like
Les réactions: Fabien16
Akaryatrh

Akaryatrh

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
15
Points
3
  • #38
Bon ben là j'ai fait une heure et demi de route avant-hier et 0 souci : je reçois les notifs, je peux lire ma musique, ça freeze pas, ça flashe pas… C'est à n'y rien comprendre o_O
Pourtant y'a pas eu d'update de l'app depuis le 14 Avril :unsure: (et l'écran de mon tel se met en veille hein)
 
Dernière édition:
F

Fabien16

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
9
Points
3
  • #39
Tu
Akaryatrh a dit:
Bon ben là j'ai fait une heure et demi de route avant-hier et 0 souci : je reçois les notifs, je peux lire ma musique, ça freeze pas, ça flashe pas… C'est à n'y rien comprendre o_O
Pourtant y'a pas eu d'update de l'app depuis le 14 Avril :unsure: (et l'écran de mon tel se met en veille hein)
Tu as fait quoi de plus rien?
Mise à jour oppo ou android auto?
Tu as quoi comme voiture ?
 
Akaryatrh

Akaryatrh

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
15
Points
3
  • #40
Fabien16 a dit:
Tu

Tu as fait quoi de plus rien?
Mise à jour oppo ou android auto?
Tu as quoi comme voiture ?
J'ai rien changé, pas d'update, quedale… Le bug semble erratique donc. Et j'ai un 3008 (d'Avril 2020 je crois).
 
F

Fabien16

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
9
Points
3
  • #41
Akaryatrh a dit:
J'ai rien changé, pas d'update, quedale… Le bug semble erratique donc. Et j'ai un 3008 (d'Avril 2020 je crois).
A voir sur le.long terme !!!
Tu nous tiens au courant
 
  • Like
Les réactions: Akaryatrh
C

caprica94

Membre
Inscrit
15 Avril 2021
Messages
4
Points
3
  • #42
Tout fonctionne depuis la mise à jour Color OS 11.2 CPH2173_11_A.16 d'hier soir et la mise à jour Android Auto 6.3.611334

Aucun souci depuis ce matin avec mon FindX3 Pro et ma Clio V
 
Zebulon69

Zebulon69

Membre
Inscrit
26 Avril 2021
Messages
7
Points
3
  • #43
caprica94 a dit:
Tout fonctionne depuis la mise à jour Color OS 11.2 CPH2173_11_A.16 d'hier soir et la mise à jour Android Auto 6.3.611334

Aucun souci depuis ce matin avec mon FindX3 Pro et ma Clio V
Merci pour le retour je vais aller voir si j'ai la MAJ.
Ça serait top que ça fonctionne je pars en week-end jeudi et éviter de laisser le téléphone allumé m'arrangerais beaucoup pour les 3 à 4h de route.
 
Zebulon69

Zebulon69

Membre
Inscrit
26 Avril 2021
Messages
7
Points
3
  • #44
Au top je viens de mettre à jour essayer et l'écran ne fige plus sur rlink lors de la veille du téléphone. J'essayerais sur trajet et sur ford sync.
 
C

caprica94

Membre
Inscrit
15 Avril 2021
Messages
4
Points
3
  • #45
Bonne nouvelle.
Testé sur 2 trajets ce matin, aucun souci avec maps, Waze, Deezer.
Appels téléphoniques nickel et je recevais même les notif WhatsApp.
En espérant que tout ceci reste stable désormais...
 
TIBO823

TIBO823

Membre
Inscrit
3 Mai 2021
Messages
2
Points
1
  • #46
Vous avez quel samrtphone ? Car pas de MAJ sur oppo find x2 pro pour l'instant....
 
C

caprica94

Membre
Inscrit
15 Avril 2021
Messages
4
Points
3
  • #47
Find X3 pro pour ma part
 
  • Like
Les réactions: TIBO823
Fabdu41

Fabdu41

Membre
Inscrit
11 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #48
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens participer afin de partager mon expérience avec mon Oppo find X3 neo et android auto.
Après différents tests j'ai constaté que si la fonction always on display est activée, l'écran du véhicule se fige après verrouillage du smartphone.

Il y a eu une mise à jour du ColorOs 11.1 mais pas de débeugage à ce niveau...
 
Akaryatrh

Akaryatrh

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
15
Points
3
  • #49
TIBO823 a dit:
Vous avez quel samrtphone ? Car pas de MAJ sur oppo find x2 pro pour l'instant....
Perso j'ai eu une MAJ récemment datée du 20 Avril (mais elle a été déployée plus tard sur mon X Find 2 pro) => CPH2025_11_C.64
Et comme dit plus haut j'ai peu de problème depuis une dizaine de jours. Ça fige un peu parfois quand je lance YT music, mais ensuite ça va.

Je trouve pas que c'est aussi fluide que lorsque j'étais sur Android 10 par contre…
 
TIBO823

TIBO823

Membre
Inscrit
3 Mai 2021
Messages
2
Points
1
  • #50
Akaryatrh a dit:
Perso j'ai eu une MAJ récemment datée du 20 Avril (mais elle a été déployée plus tard sur mon X Find 2 pro) => CPH2025_11_C.64
Et comme dit plus haut j'ai peu de problème depuis une dizaine de jours. Ça fige un peu parfois quand je lance YT music, mais ensuite ça va.

Je trouve pas que c'est aussi fluide que lorsque j'étais sur Android 10 par contre…
D'accord, je viens de regarder, j'ai également eu la même mise à jour il y a quelques temps, mais j'ai toujours l'écran qui se coupe en roulant ce qui rends Waze et GGM inutilisable :mad:, as tu désactiver des fonctions sur ton téléphone ou autres ? :unsure:
 
JC81500

JC81500

Membre
Inscrit
12 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #51
Bonjour à tous. Même souci que vous sur un Juke 2021 avec un Oppo A92 5G. Ça freeze dès que l'écran s'éteint... Du coup je passe en bluetooth mais bon, c'est quand même pénible
 
F

Fabien16

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
9
Points
3
  • #52
Moi toujours aucune mise à jour pour mon x2 néo.
Ca commence à m'inquiéter pour les vacances de cet été. :confused::cry:
 
Akaryatrh

Akaryatrh

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
15
Points
3
  • #53
TIBO823 a dit:
D'accord, je viens de regarder, j'ai également eu la même mise à jour il y a quelques temps, mais j'ai toujours l'écran qui se coupe en roulant ce qui rends Waze et GGM inutilisable :mad:, as tu désactiver des fonctions sur ton téléphone ou autres ? :unsure:
Hello, non je n'ai rien activé/désactivé.

Néanmoins, Jeudi dernier j'ai fait un peu de route. Impeccable à l'aller, et la cata au retour. De nouveaux des freezes et autres clignotements, et impossible d'indiquer un itinéraire (l'ancien restait en mémoire les deux premières tentatives).

Bref, c'est pas gagné… mais j'imagine qu'un redémarrage d'Android auto aurait peut-être réglé le problème au retour.
 
B

Bruno du 31

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
14
Points
3
  • #54
Hello,
après 5 heures de route, ça fonctionne même si au début j'ai eu des clignotements: du coup j'éteins rlink puis redémarre et là plus rien. donc ça passe mais ce n'est clairement pas stable. pour switcher de waze maps ou spotify de temps à autre c'est long puis juste après impeccable. le défaut semble être erratique... en tout cas mon X2 pro n'a que color OS 11 (pas le 11.1 ou 11.2 comme certains)...
 
  • Like
Les réactions: TIBO823
Zebulon69

Zebulon69

Membre
Inscrit
26 Avril 2021
Messages
7
Points
3
  • #55
Hello je viens pour vois faire mon retour d'expérience.
Alors depuis la Maj colorOS

CPH2173_11_A.16​

Et la version android auto
6.3.611324-relesase,

Tout fonctionne parfaitement sur
Find X3 pro.

Essais sur kango avec R-link aucun bug.
Essai sur focus 2019 avec sync 3.4 lors d'un voyage de 3h voir même 8h hier merci les embouteillages et tout marche parfaitement.
Waze, deezer, appels, sms.
Je tiens à préciser que j'ai tout always on display d'activé.
Par contre hier le long trajet à fait chauffer la batterie, à voir si on peux couper la charge quand à 100%.
 
  • Like
Les réactions: TIBO823
F

Fabien16

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
9
Points
3
  • #56
Bonjour tous le monde.
Bon je pense avoir trouvé une solution !!!!
Les cordons USB vendus sont soit Usb2 usb3,.USB 4, types A, type b.
J'ai essayé ce matin avec mon câble Type a (vert) rien fonctionné. J'ai essayé aussitôt avec un vieux câble (chargeur standard avant charge rapide) et la miracle tous fonctionne. Je pense que les anciens ( récent) port USB avec l'ordinateur de bord n'arrive pas à communiquer avec les nouveaux câbles.
Merci de faire vos retours.
 
Akaryatrh

Akaryatrh

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
15
Points
3
  • #57
Fabien16 a dit:
Bonjour tous le monde.
Bon je pense avoir trouvé une solution !!!!
Les cordons USB vendus sont soit Usb2 usb3,.USB 4, types A, type b.
J'ai essayé ce matin avec mon câble Type a (vert) rien fonctionné. J'ai essayé aussitôt avec un vieux câble (chargeur standard avant charge rapide) et la miracle tous fonctionne. Je pense que les anciens ( récent) port USB avec l'ordinateur de bord n'arrive pas à communiquer avec les nouveaux câbles.
Merci de faire vos retours.
Étant donné que tout marchait parfaitement pour moi avec Android 10 et câble identique, je ne pense pas que cela soit la raison des problèmes rencontrés dans ce thread. Mais je ne remet pas en question le fait qu'un mauvais câble (neuf ou ancien) puisse poser problème, c'est même certain d'ailleurs.
 
F

Fabien16

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
9
Points
3
  • #58
enfaite moi tout a commencer des que j'ai eu mon oppo Find x2 néo.
Évidemment il y a eu des mise à jour d'OPPO qui ont dû réparer certaines incohérences. Mais je pense qu'il y a un soucis de compatibilité avec l'age de l'ordinateur de bord , câble et Support (android, andorid auto et Color S) .
Mon ordianteur de bord est de 2016 sans possibilité de mise à jour ( opel insigna). Donc moi personellement j'ai résolu le probléme en passant du cable vert d'origine a du smartphone au vieux cable blanc standart .
 
Viruscyborg

Viruscyborg

Membre
Inscrit
30 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #59
Bonjour moi j'ai résolu pas mal de problèmes en faisant cette manipulation
Problème Android auto
Activer le mode développeur
Dans applications
limiter les processus en arrière-plan
Mettre au pluss 2 processus
 
Akaryatrh

Akaryatrh

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
15
Points
3
  • #60
Bon le problème est toujours présent malheureusement. Du coup, je le contourne en lançant l'appli CamSam (avertisseur de radar) qui met le téléphone en activité constante, et vu que ça déconne que lorsque l'écran se met en veille, bah ça marche (mais c'est chiant)
 
Akaryatrh

Akaryatrh

Membre
Inscrit
16 Avril 2021
Messages
15
Points
3
  • #61
Zebulon69 a dit:
Hello je viens pour vois faire mon retour d'expérience.
Alors depuis la Maj colorOS

CPH2173_11_A.16​

Et la version android auto
6.3.611324-relesase,

Tout fonctionne parfaitement sur
Find X3 pro.

Essais sur kango avec R-link aucun bug.
Essai sur focus 2019 avec sync 3.4 lors d'un voyage de 3h voir même 8h hier merci les embouteillages et tout marche parfaitement.
Waze, deezer, appels, sms.
Je tiens à préciser que j'ai tout always on display d'activé.
Par contre hier le long trajet à fait chauffer la batterie, à voir si on peux couper la charge quand à 100%.
Ah mais au final toi ça doit fonctionner car le "always on display" est activé.
 
F

Fabien16

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
9
Points
3
  • #62
salut, alors moi plus aucun soucis.
Mais avez vous essayer de mettre un vieux cable usb (pas bleu ni vert)
 
A

atlantel

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
40
Points
6
  • #63
Au bout de 3h de route, la connexion a été interrompue. L'ordinateur de bord trouvait le téléphone puis rien.... J'avais beau cliquer sur Android auto... Rien. Connexion a échoué. Mon oppo find x3 neo est à jour. Et j'avais déjà fait des plus petits trajets sans souci. Vous avez une idée ?
 
F

Fabien16

Membre
Inscrit
25 Avril 2021
Messages
9
Points
3
  • #64
atlantel a dit:
Au bout de 3h de route, la connexion a été interrompue. L'ordinateur de bord trouvait le téléphone puis rien.... J'avais beau cliquer sur Android auto... Rien. Connexion a échoué. Mon oppo find x3 neo est à jour. Et j'avais déjà fait des plus petits trajets sans souci. Vous avez une idée ?
Change de câble peut-être, prend un USB basique USB 2
 
M

Membre supprimé 387025

  • #65
Salut,
merci pour ces infos mais essayez (@atlantel et @Fabien16 ) de pensez au bonjour du jour.
a+
 

Sujets en relation

Haut Bas