souci installation ROM [RÉSOLU]

  • Auteur de la discussion fannyp
  • Date de début
F

fannyp

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour!

Je viens de ressortir me vieille Galaxy tab 2 p3110 de mon placard, j'en ai besoin pour partir à l'étranger quelques mois.
Elle rame pas mal et quelques bug en plus... bref je me motive, on va changer le ROM, mettre un truc light et tout ira bien!

Tout se passait nickel, rootée facilement, installation de clockworkmod recovery sans souci, et là vient le moment de trouver une ROM! Je me lance pour une CM, valeur sûre, déjà utilisé etc etc, mais là impossible d'installer! à chaque fois la tablette me met un message d'erreur, j'ai essayé avec d'autres ROM, j'ai essayé en enregistrant au début sur le SD interne et sur la SD externe... rien n'y fait!! :(

Je suis sous jellybean 4.1.1, je me suis dis que c'était peut être le souci, j'ai téléchargé Kies pour faire une mise à jour (c'est nuuuul ce truc!!!) Kies détecte pas la tablette... J'ai regardé des tuto... la solution c'est d'installer une ROM.... ça marche toujours pas! ;'(

Bref ça fait quelques heures que je galère, au secours!!! Aidez moi, je vous en supplie....
Qu'est ce que j'ai pas bien fait?

Merci d'avance!! :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: souci installation ROM

Bonjour,
Tu suis quel tuto pour installer la Cyanogen ? Car bien possible que le recovery n'est pas (plus) assez récent.
 
F

fannyp

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
12
Points
1
  • #3
Re: souci installation ROM

J'en ai suivi pas mal de différents en fait... Et du coup je ne sais plus trop quelle version de clockworkmod recovery j'ai bien pu mettre!
Mais j'ai essayé d'installer gapps pour voir et ça ça marche bien... :(

Faut quand même que j'essaye de changer le recovery? Un lien vers un qui marcherait à coup sûr à proposer?

En tout cas merci pour l'aide! :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Re: souci installation ROM

Oui évidemment, si tu ne sais plus risque pas d'être simple :lol: :wink:
Sinon voici le lien vers un CWM qu'on utilise pour le moment :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou le recovery TWRP :
 
F

fannyp

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
12
Points
1
  • #5
Re: souci installation ROM

Super merci beaucoup!!! Je vais reprendre tout ça et voir si ça marche :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Re: souci installation ROM

Ok et reste à espérer que ça passe maintenant.
 
F

fannyp

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
12
Points
1
  • #7
Re: souci installation ROM

Youhou!!!!! le problème était bien le recovery, tout marche nickel!!

Bon ça a pas été simple, j'avais pas la bonne version de gapps donc tout buggait... ^^ Mais après avoir récupéré la bonne version et après un p'tit coup de stress au 1er démarrage (qui a été trèèèèès long) tout fonctionne!!!!!! :) Trop contente!

Un très grand merci!

Par contre je ne peux vraiment pas mettre beaucoup d'appli dessus, j'ai vraiment peu de stockage, c'est normal?
J'ai vu qu'on pouvait mettre certaines appli sur la SD externe maintenant (ouf!) mais pas toutes, du coup je ne peux même pas installer toutes les appli de google que j'utilise régulièrement...
Une solution à ce problème?

D'avance merci! :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Re: souci installation ROM

Et bien bonne nouvelle alors :super:
Par contre, pas normal qu'il y a moins (ou pas beaucoup) d'espace car une rom du style Cyanogene prend
moins de place que la rom d'origine.
Je suppose que quand tu as installé la rom, tu fait les wipes dans le recovery ?
En général, c'est très bien expliqué dans le tuto d'installation de la rom custom.
 
F

fannyp

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
12
Points
1
  • #9
Re: souci installation ROM

et bien oui pourtant j'ai bien fait tous les wipes :(
J'ai installé la CM 12--20150227-0440-UNOFFICIAL-p3110
j'ai visé trop récent peut être? Je crois avoir vu qu'elle prenait environ 3 Go sur ma SD interne, c'est beaucoup? Je ne me rends pas du tout compte...
Ma tablette a de base une petite mémoire (c'est une 8Go) mais c'est vraiment embêtant de ne rien pouvoir stocker et d'avoir très peu d'appli... :S
Il existe un moyen sinon de demander à la tablette d'utiliser un priorité la SD externe pour tout stocker? Voir même de faire en sorte que tout s'installe sur la SD externe, même la ROM?

Encore merci!! :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Re: souci installation ROM

Me semble beaucoup quand même et essaie plutôt d'installer la CM12.1 (Android 5.1) :
cyanogenmod-cm12-cm-12-1-p3100-p3110-t121993.html

Fait comme si c'était une toute nouvelle installation (première installation) avec tout les wipes et format proposé dans le tuto.
La dernière rom date du 14/07/2015 (cm-12.1-20150714-0749-UNOFFICIAL-p3110.zip)
 
F

fannyp

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
12
Points
1
  • #11
Re: souci installation ROM

Ok, je viens de tout refaire, j'ai bien fait attention à faire tous les wipes et ça donne exactement la même chose... :S
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Re: souci installation ROM

Ok pour les wipes mais tu as fait un format system aussi ? Si oui fait les wipes à nouveau.
Sinon reste l'option de déplacer tes applications / jeux sur la SD en utilisant FoldeMount ou Link2SD.
Fait une petite recherche sur le forum pour trouver des tutos sur les 2 sujets.
 
F

fannyp

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
12
Points
1
  • #13
Re: souci installation ROM

Aaaaaaaah bah voilà!! :) C'est mieux!!

C'était tout simplement ça.... :S

Problème réglé, un immense merci en tout cas!! C'est super sympa de m'avoir aidée!! :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Re: souci installation ROM

Bon et bien si le problème est réglé, passe le sujet en résolut stp.
Suffit d'éditer ton premier message et de passer le titre en [Résolu] :wink:
 
F

fannyp

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
12
Points
1
  • #15
Voilà c'est fait, merci!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #16
Merci wink
 

Sujets en relation

Haut Bas