souci de charge samsung galaxy s3

• Auteur de la discussion ridernabs
  • Date de début
R

ridernabs

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Salut tous le monde.

voila, j'ai un gs3 depuis 3 mois maintenant, et depuis hier soir il me joue un tour très exotique. j'ai beau le laisser branché il m'affiche son état en chargement mais il prend pas la moindre unité de charge. depuis hier soir il dépasse pas les 10% je l'ai éteins à 4% il est remonté a 11% puis plus rien, en charge mais ne prend pas plus. je suppose du coup que c'est la batterie mais j'aimerai savoir si personne n'a rencontré un tel souci et me faire part de cette enrichissante expérience ...

merci à vous tous d'avance.

Cdt.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Re: souci de charge

Tu as enlevé et remis la batterie?
Tu charges bien avec le cable d'origine?
Tu charges bien via la prise murale?

R

ridernabs

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012

merci pour ta réponse topless. oui j'ai fais tout ca, et ca donne rien. le cable avec lequel je charge est celui d'origine. ca fait 4h qu'il est branché et je suis passé de 4% à 14% et il a fallu que j'échange 3 sms pour tomber à 13% tout en étant branché ...

raphp42

raphp42

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012

Essai de l enlever 5 10 minutes et de réessayer peut être que , aussi qu'elles était tes charges, est ce que tu la laissait ce vider en dessous de 15% souvent ?? Parce qu'elles aime pas

R

ridernabs

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012

C'est peut etre ca alors c'est vrai que je le laisse pas souvent atteindre les 15%. Je vais essayer ca et reviendrai au nouvelles

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

Je crains une mauvaise comprehension: tu peux tout à fait charger ton téléphone meme quand il est à 99%, la batterie ne craint pas les micro charges. Mais elle n'apprécie pas que tu la laisses se vider entièrement. Il est souhaitable de penser à la charger quand elle atteint les 15% ( penser, ça veut pas dire se ruer dessus non plus, disons que sous 10% ça devient urgent).

Essaie aussi sur une autre prise.

Si rien ne fonctionne, soit tu renvoies le tout au SAV, soit tu tentes une autre batterie si tu as une connaissance qui a aussi un S3.

R

ridernabs

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012

effectivement il y avait eu mauvaise compréhension lol. du coup j'ai essayé de suivre tes conseils, a savoir qu'elle ne passe pas en dessous des 15% mais pas tres facile avec une batterie qui monte tres difficilement. j'ai réussi à la faire monter jusqu'a 55% en la laissant se charger appareil éteint avec des pauses en retirant la batterie, mais le temps de chargement reste beaucoup plus important qu'habituellement. ce soir elle va passer la nuit en chargement je vais voir au reveil ce que ca donnera. j'essaierai dans la semaine de tester une batterie d'un collegue de bureau puis on verra apres ca. je ne manquerai pas de donner la solution à mon probleme une fois reglé.

merci à vous les gars.

R

ridernabs

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012

salut tout le monde.

comme convenu je reviens avec de la nouveauté. je viens d'effectuer le test de permutation de batterie et il s'avère que le souci n'est pas lié à la batterie. Nous avons supposé qu'il s'agisse de la rom qui consomme plus qu'il n'en faut puisqu'il y a eu mise à jour de rom plus ou moins à la même période où j'ai commencé à rencontrer le souci.

pour info j'avais rooté mon tel avant la mise à jour, mais pas changé de rom et aujourd'hui je suis à la 4.1.1. si vous avez une idée plus précise de ce que ca peut etre je suis tout ouie !!!

merci de votre aide.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

Et avec un autre chargeur?

Tu as fais la mise à jour vers JB et depuis ça ne fonctionne plus, c'est ça?
C'est quand meme énorme comme bug, mais dans ce cas, à ta place, je:
- ferais un backup complet via CWM de la rom.
-ferais ensuite un full wipe ( usine/data/dalvik)
-regarderais si ça fonctionne mieux.
-Si non, essayerais une autre rom.

Et si rien ne fonctionne, ben...SAV.

R

ridernabs

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012

le hic c'est que même appareil éteint il charge 50% pour une nuit complète de chargement alors je me demande si c'est réellement la rom quoi ... de plus, je pense que je devrais pas être le seul ni le 1er à découvrir ce beug si il s'agit bien de ca. si c'est le cas en tout cas j'aurais eu le privilège d’être ce FIRST, au moins un coté positif lol. On offre pas des cadeaux au premiers ? :p

Isaac01

Isaac01

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012

SIsi un Nouveau S3 <===(Troll) :D

Ouais je dirais comme Topless le wipe sa guérit tout en général :p

R

ridernabs

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012

salut a tous. j'ai du nouveau cette fois. alors j'ai installé la jelli bean, j'ai fait un wipe battery stats,mais rien n'y fait je consomme plus que je ne charge. ce que je crains en revanche c'est que ca soit matériel. j'ai rémarqué que parfois en branchant mon chargeur sur secteur la led rouge s'allume de manière intense, mais très souvent ces derniers temps elle l'est beaucoup moins. comme ci on alimentait une led de 5V avec du 2.5V. j'ai pensé alors qu'il s'agissait d'un mauvais contact au niveau du connectique. j'ai essayé de jouer un peu dessus sans trop insister non plus mais j'arrive pas à relancer le rouge intense. je pense qu'il doit y avoir non pas perte mais faible chargement.

quelqu'un aurait il connu ca deja ?

merci de nous faire part de vos idées ou expériences.

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011

Pour verifier qu'il s'agisse vraiment d'un probleme materiel ou qu'il vienne de la rom essaie de downgrader en 4.0.4 officiel ou d'installer une rom custom.

T

tithome95

Membre
Inscrit
20 Juin 2012

bonjour si cela peut te rassurer j'ai exactement le meme probleme depuis la mise a jour 4.1.1 la charge se fait desirer tres tres long vraiment pas normal mon s3 et d'originine et rien n'a ete modifier dessus .

P

peche

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012

+1 !!
J'ai egalement le meme probleme avec mon S3... temps de charge de plus de 10-12h, alors que tout allait correctement avant la maj de jelly bean. Coté autonomie une fois chargé, pas de soucis en revanche.
J'utilise pourtant le cable samsung, et que ce soit sur secteur ou usb, meme combat. J'ai essayé avec un chargeur sony et un autre cable (sony), idem...alors que mon cable à l'inverse marche sur le sony en question.
Meme éteint, c'est lent !! (mais un peu moins il me semble)
Je vais tenter une sauvegarde et restauration avec kies...mais si ca change rien, ca semble etre SAV...ca met combien de temps pour revenir de chez samsung??? (téléphone acheté nu dans une boutique donc j'imagine que c'est à samsung que je dois m'adresser...)

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011

Essayez de faire un downgrade avec odin en 4.0.4 sinon go SAV :/

P

peche

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012

pour tenter le downgrade avec odin, il faut rooter (flasher?) mon s3 avant?
Ca pause pas un probleme apres pour l'envoi chez samsung? (ou il faudra que je fasse d'autres manip pour le rendre "propre" avant envoi?)
Y'a pas un moyen de faire ca avec kies, sans risque de griller la garantie? (c'est p-e bete comme question...désolé)

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011

Si vraiment ca te stress, autant aller chez samsung directement ! Normalement si le downgrade se passe bien tu retoruve ton tel en parfait etat de fonctionnement !

P

peche

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012

c'est pas que ca me stress, c'est que ca demande des manips et manips... surtout si ca change rien..apres faut voir combien de temps ils mettent pour rendre le tel chez samsung? y'a un delai moyen?

P

peche

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012

Je reviens aux nouvelles... j'ai donc fait un wipe data/factory reset... je l'ai rebranché sur ma prise secteur...et là alors que je l'utilise, qu'il mouline a fond en wifi pour se synchroniser, que j'ai passer un rapide coup de fil...je suis monté en charge !!! cool !! Mias je prefere pas crier victoire trop vite, on verra si il tient sur sa lancée et qu'il confirme... j'ai vu que j'etais pas seul avec ce probleme...pour ceux dans le meme cas, il semblerait que faire un reset et restaurer resolve le probleme...
A suivre...

A

auron818

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011

Ben tu l'as déjà ton cadeau ^^ un s3 beugué :D passe par le SAV

R

ridernabs

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012

oh trop simpa auron je savais qu'on pouvait toujours compter sur toi pour se sentir rassuré !!! loool. treve de blague, il semblerait que j'ai trouvé la solution à mon probleme : LE CABLE !!!
laissez moi vous raconter une bizarrerie : mon frere ayant un blagueberry avec un cable similaire, j'ai testé mon tel dessus ca ne donnait rien. sachant que lui charge tres bien son tel avec mon cable et ca marche nickel. dans un dernier élan d'espoir je tente de charger mon tel avec le cable d'un ami (2 cables meme, un samsung et un nokia) et miracle, mon telephone charge tres tres bien. en testant mon cable sur son téléphone je vous laisse deviner la suite ... ca marche aussi !!!

j'ai rien compris mais ca a l'air de marcher en tout cas. j'ai procédé à un échange avec mon pote et le tour est joué. ce que j'en tire comme leçon en tout cas, c'est que j'en ai aucune idée :), tenter différentes solutions meme si ca peut paraitre inutile :)

bon courage à vous et merci de votre aide

E

erreipg

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012

J'ai aussi semble t-il, un pb de câble...J'ai mis à jour mon S3 avec JB quand on me l'a proposé, il y a environ 3 semaines et j'ai acheté un autre câble chez LECLERC, un peu plus long (1.8 m). Or depuis quelques jours, je constate qu'avec ce dernier, la nuit n'est plus suffisante pour recharger complètement mon S3 alors qu'avec le câble d'origine, 2 à 3 heures suffisent...(branchés l'un et l'autre sur la même embase Samsung). La contre manip montre que la charge avec le câble d'origine est OK . C'est à n'y rien comprendre...Y aurait-il des composants actifs dans ce câble autres que les liaisons fil à fil ? En ce qui concerne la liaison USB avec mon PC, tout est correct avec l'un et l'autre !

E

erreipg

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012

@ moi-même (erreipg) : Suis-je bête ! C'est Mr Ohm qui me joue un tour : dans mon câble LECLERC de 1.8 m, il y a 5 ou 6 conducteurs qui, vu la section totale du câble, ne doivent pas être très gros. L'aller-retour fait 3.6 m. Or le courant nominal de charge étant de 600 mA, il n'est pas exclu qu'il y ait une chute de tension de 1 ou 2 volts au niveau du téléphone. Sur 5, c'est beaucoup !

S

steph49

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Bonjour j'ai eu depuis le début beaucoup de soucy avec mon s3

- Les gens m'entendaient en communication mais moi je n'entendais rien.
(changé 2 fois de suite par orange)

Et maintenant mon telephone se charge mal.
Quand j'utilise mon chargeur de base (avec la boite) il fonctionne.
Quand j'utilise mes autres chargeurs (qui sont les mêmes) cela ne fonctionne pas. Ou peu ( charge pendant 8 heures = 60 % de batterie) Alors qu'ils fonctionnent bien avec d'autre téléphone.

Donc je prefere m'y prendre avant pour qu'il puisse être échangé car je n'ai pas pris l'assurance.
Pas envie que mon seul chargeur ne fonctionne plus du jour au lendemain...

Donc j'attends vos avis :) Si cela peu venir de la batterie ou du telephone ou... je ne sais pas :)

C

colombe216

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Bonjour , moi aussi je rame pour recharger mais comme j’ai deux S3 mini , je charge la batterie vide sur celui où ça fonctionne encore car pour l’autre , c’est zéro :pleur4:
Ce qui m’ennuie le plus c’est qu’à force d’ ouvrir l’arrière de mes S3 , je vais finir par fiche en l’air les super protections que je leur avais trouvés ! ( semi silicone- semi dur ) elles sont vraiment très efficaces mais supportent assez mal les manipulations multiples ... et puis , c’est pas une vie de toujours devoirs les ouvrir , les fermer ...
En tout cas , pour ceux qui auraient encore un doute , ce n’est pas le chargeur , ni la batterie , ni l’anti-vol ( que j’ai ôté ) qui sont en cause ...! Etrange car à ma connaissance je n’ai fait aucune mise à jour et le soucis est venu subitement ...

Et si on se cotisaient tous pour donner une prime à celui ( ou celle ) qui nous sortira de ce merd... ? :ange:

D’avance , un grand merci de votre réponse .

Sujets en relation

Haut Bas