Sony Xperia T3 ne démare plus du tout ni reconnu par le PC.

  • Auteur de la discussion P-P-G
  • Date de début
P-P-G

P-P-G

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous, je suis en perdition avec un Xperia T3. On me l'a donné sans câble de connexion ni chargeur ni rien, je ne sais même pas si c'est un d5103 ou 06... Rien. Il n'est pas volé non plus je vous rassure mais le pourquoi du comment est une très longue histoire. On m'a dit "si t'arrive à le démarrer il est à toi je veux juste récupérer les contacts". J'ai donc trouvé un câble USB de mon ancien xperia mini-pro que j'ai flingué en le déssimlockant et voilà quand je l'ai branché:

QHSUSB_BULK pas de driver, un truc du genre.

Mon ami google me fait comprendre qu'il est briqué, ok. J'ai donc fait le tour des tutos, téléchargé Flashtool et tout ses copains, PC Compagnon aussi pour la méthode officielle, gentiment appuyé d'innombrables minutes à m'en faire des cloques sur tout les bouttons qu'on m'a demandé. Résultat:

-Le portable ne fait plus de vibrations
-L'ordinateur ne le reconnais plus du tout (Unknown Device au lieu de QHSUSB_BULK)
-Mon papa sera déçu d'avoir perdu tout ses contacts, je me suis fait à l'idée.
-Des ampoules aux doigts...

J'ai laissais tout ça branché toute la journée au lieu de tout exploser et à mon retour, une loupiote verte scintillait joyeusement à l'endroit du haut-parleur. Plein d'espoir j'ai tenté de l'allumer et là, disparue et re-plus rien. Plus ça va et plus j'ai le sentiment que ce portable se fout littéralement de ma gueule.
Je suis au point mort.

SVP, âmes charitables, venez moi en aide.
 
P-P-G

P-P-G

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #2
Je viens de réussir à démarrer une MaJ qui a planté en plein milieu...
Il m'a reconnu le matériel pendant 5min puis fini sans raison apparente.
 
P-P-G

P-P-G

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #3
Pour info j'ai également ouvert le portable et viré toutes les protections autocollantes pour pouvoir enlever la batterie si ça peut aider dans les manip. Au lieu de rester 10 secondes pour réinitialiser. Je ne sais pas, vraiment je sèche. HELP!
 
P-P-G

P-P-G

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #4
Problème résolu. C'était un souci de contact au niveau du plug micro usb. Un coup de fer a souder et nikel. Mise a jour ok par PC Compagnion, j'ai choisi au hasard le d5103, c'est le plus dépendu j'ai l'impression et voila. Dommage pour les contacts... Si vous avez quand même un moyen de les récupérer je suis preneur mais je ne me fait pas d'illusions. Merci si il y en a qui se sont creusé la tête.
 

Sujets en relation

Haut Bas