Sony xperia neo V ne s'allume plus après une chute dans l'eau

  • Auteur de la discussion joshua78410
  • Date de début
J

joshua78410

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir ,

Bonjour ,

Mon téléphone est tombé dans l' eau pendant 10 secondes . En le sortant de l eau , j'ai vu qu'il fonctionnait toujours . Je me suis empressé de le démonter et à ma grande surprise il n'y avais pas une goutte d'eau dans la coque . Quand , j 'ai remis la batterie , le téléphone à redémarré normalement mais l’écran refusait de se mettre en veille et restait allumer . Apres plusieurs minutes , j'ai décidé de retirer de nouveau la batterie pour faire redémarrer le téléphone . Apres plusieurs tentatives , le téléphone refusa de démarrer et la diode sur le coté ne s'allumait plus . La seul chose notable était une légère vibration qui se faisait sentir lorsque j'appuyait sur le bouton de démarrage mais rien d'autre ne se passait . Quand je le branche a mon pc , la diode devient rouge et mon téléphone est reconnu comme étant un model : Sony Xperia neo MT15 alors que lorsque j' enlève la batterie , il est clairement marque a coté des numéros de série que mon téléphone est un model MT11i . Je ne comprends pas la raison de cela .

J'ai fait quelques recherches et j'ai essayé de faire une réparation grâce a PC companion. Seulement après avoir passé les étapes 1 et 2 de la réinstallation du firmware avec effacement des données du téléphone , au moment ou le programme me demande de brancher le portable en maintenant la touche retour , la diode devient verte mais l'ordinateur affiche un message d'erreur en me disant que le périphérique n'est pas reconnu . J'ai essaye de refaire la procédure en choisissant une fois le model MT11 et une fois le model MT15 mais j'obtient toujours ce problème de périphérique non reconnu .
J'ai essayer de réparer le téléphone grâce a pc compagnon à partir d'un autre pc avec Windows 7 alors que le mien est en Windows 8 , et la surprise , le processus est arrivé au bout seulement , cela n'a rien changé , le téléphone ne s'allume toujours pas .

J'ai aussi essayer de flasher le téléphone mais , il y a un problème avec flash tool , je pense que lui non plus ne reconnait pas mon téléphone .

Si vous avez une idée , je suis preneur ,


Merci d'avance .
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #2
Salut, donc tu ne peut plus l'allumer, pas possible de mettre les .zip sur ton phone ...
Je crois que le seul moyen, c'est de l'envoyer en SAV
 
Haut Bas