Sons, Wi-fi, appels, MH8 ?

  • Auteur de la discussion Pyriak
  • Date de début
P

Pyriak

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses.
Voilà il semble qu'il y a un problème récurrent sur les roms et wifi/sons/appels avec les Galaxy S4 I9505. J'ai aussi ce problème, mais je trouve des réponses différentes sur chaque topic que j'ai vu voilà pourquoi je pose moi même la question, au risque de démultiplier les sujets dessus, désolé :/

Alors tout d'abord, tout a commencé quand j'ai eu le défaut de fabrication de la batterie gonflée (la nouvelle arrive bientôt) enfin bref, ne l'ayant pas remarqué, j'ai cru par mes lectures internet qu'il fallait flasher mon portable pour remédier à mon problème de batterie. (une de mes pires erreurs !) chose que je n'avais faite, le S4 étant mon premier smartphone (pas mal pour commencer hein ? ;) )
J'ai donc commencé à le flasher en prenant une rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai pris la dernière française soit I9505XXUBMGA_I9505XXBMG3_XEF
Et là youpiiiiii, Fail avec odin 307, mon téléphone est brické ! Alors avant que je me suicide de désespoir, je tombe sur votre site et décide d'essayer avec vos roms:
Je télécharge odin 304 que vous avez l'air de conseiller, je me rends LA et je télécharge:
I9505XXUAMDN - France (XEF) - Android 4.2.2 (Avril 2013) - 1754.3 MB - Rootable CF-ROOT (Nouvelle version)
Base Firmware: I9505XXUAMDN (4.2.2)
Modem: I9505XXUAMDN
CSC: I9505OXXAMDB
Région / Pays : France
Carrier: Unbranded
Change List:526204

Je flashe cette fois avec Odin 304 et là BINGO ça marche ! mon tel est flashé avec une rom officielle ! Bon c'est par la suite que je remarque qu'il déconne complétement !je fais un reset factory, ça marche un peu mieux mais je remarque que j'ai les trois symptomes à savoir la wifi inactivable, le son inexistant et les appels impossibles (écran noir, barre des taches au dessus qui clignote) + quelques freezes.

Et donc croyant être libéré je retombe sur votre forum (superbe au passage ! :) ) et là je me perds, on me parle de MH8, de PIT, de partition, de modems, etc... etc... Alors c'est là que je voudrais savoir, moi que dois-je faire exactement pour que mon S4 remarche comme avant ? Que flasher ? avec quoi ? Sachez aussi que je ne suis pas du tout un pro, que j'ai découvert le flash il y a 5 jours x)

Dernière chose, la mémoire de mon S4 a déjà été reset donc de ce côté là je m'en fous ;)
et ça ne me dérange pas non plus de repartir sur une rom opérateur (Orange), m'en fous de la surcouche opérateur si mon tel peut fonctionner comme avant x)

D'avance merci pour votre aide et votre patience :D
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #2
Hello,

Tu as un 9500 ou un 9505 ?
 
P

Pyriak

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Oups pardon j'ai écris S4 I seulement x)
J'ai bien un I9505 :)
 
P

Pyriak

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
UPDATE: j'ai reçu ma nouvelle batterie c'était donc bien ca qui le faisait s'éteindre mais il y a toujours les autres bugs :/
 
P

Pyriak

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Moi aussi j'avais zappé ce forum ;)
En fait rien de grave, j'avais une vieille version, j'ai pris un risque et je suis repassé à une rom orange, du coup bah ça marche et tant mieux :D
mais merci quand même ;)
 
Haut Bas