[Sondage] Autonomie du Nexus 5

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début

Quelle note sur 5 donneriez-vous au Nexus 5 pour son autonomie ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Quelle est l'autonomie du Nexus 5 ?

Durée de décharge du Nexus 5

Salut à tous,

Récemment annoncé, le Nexus 5 est une véritable bombe avec son écran 5" et son processeur Quad Core à 2.3GHz, mais son autonomie est quelque peu entravée par une batterie de seulement 2300 mAh. En effet ses concurrents directs (LG G2, Note III et Xperia Z1 notamment) qui utilisent le même chipset, bénéficient d'une batterie de 3000 à 3200 mAh !

Ce sondage permettra donc aux possesseurs de la bête de partager leurs avis, et aux futurs acheteurs de se faire une meilleure idée de l'autonomie.

N'hésitez donc pas à voter ci-dessus: quelle note attribueriez-vous à l'autonomie de votre Nexus 5 ? Parvient-il à tenir le coup en utilisation intensive ? Combien de temps vous faut-il en moyenne pour le décharger ?

A vos claviers, prêts... partez :smile:

Liens utiles
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #2
Avec ma Rom et le kernel que j'utilise je suis plus que satisfait de mon autonomie. J'ai bien sur appliquer d'autres astuces pour que mon N5 soit le moins "énergivore" possible!
 
A

aanonn

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #3
J'ai pas encore modifier les paramètres, ni installé d'applis pour augmenter l'autonomie du téléphone et je suis globalement satisfait de la durée de la charge. C'est vrai que quelques heures en plus n'aurait pas été de refus mais ayant toujours un ordi et un câble USB sur moi cela ne me pose pas de problèmes.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #4
sa vous fait combient de temps en heure avec combien en affichage avec la luminosité a combien ?
 
G

Georide

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
22
Points
0
  • #5
Pour moi 13/14 heures en jouant, internet etc...
Sinon, quelles sont vos astuces pour augmenter l'autonomie de la bête ?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #6
c'est deja pas mal, moi une journée dans tout les cas cnest entre 13 et 16 heure apres je cherche pas et je branche :lol:
tien va voir ici : viewtopic.php?t=75078
 
V

vincentime

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
18
Points
0
  • #7
Bonjour, pour moi en jouant oui ça tiens pas longtemps, mais si non juste un peu de wifi et de 3g (j'e dis bien juste un peu) j'ai tenu 2 jour et demi...
Pour moi l'autonomie idéal serai une semaine, alors faut attendre 5 ans qu'on évolue... :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Georide a dit:
Pour moi 13/14 heures en jouant, internet etc...
Sinon, quelles sont vos astuces pour augmenter l'autonomie de la bête ?

Salut
tu peut essayer Rabbit Battery qui va améliorer ta conso batterie en gérant justement tes datas (énergivore)
Dans le même registre Deep Sleep Battery Saver fait son job ;)
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #9
FAJO a dit:
Georide a dit:
Pour moi 13/14 heures en jouant, internet etc...
Sinon, quelles sont vos astuces pour augmenter l'autonomie de la bête ?

Salut
tu peut essayer Rabbit Battery qui va améliorer ta conso batterie en gérant justement tes datas (énergivore)
Dans le même registre Deep Sleep Battery Saver fait son job ;)
salut. Ces apps sont elles plus performantes que juicedefender?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Salut
Je dirais peut être pas aussi pointu, mais plus simple d'utilisation et de paramétrage
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #11
Salut à tous,

Voilà un peu plus d'une semaine que j'ai reçu mon Nexus 5. Beaucoup semblaient se plaindre de la batterie qui ne fait "que" 2300Mah. Venant d'un SGS3 je dois dire que je ne suis pas mécontent. La durée de vie de ma batterie en rapport avec mon utilisation reste sensiblement la même. J'ai même réussi à tenir deux jours mais il faut dire que je n'avais pas eu beaucoup eu recours à mon précieux.

Je vous post ici mes screens de ma conso actuelle. Mon téléphone m'a servi pour aller sur le net, qques sms, qques appels, et un peu de chipote par ci par la.

Je fais relativement attention à ne pas activer ma 3G et le WiFi si je n'en ai pas l'utilité. Sur mon SGS3 j'avais installé JuiceDefender Ultimate qui fonctionnait pas mal pour gérer mes connexions. Sur mon Nexus 5 je n'ai pas encore pris le temps d'installer tout ça.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Bonjour et merci de ton retour
Dans le même registre que Juice, il y'a Rabbit Battery, Deep Sleep batterie saver, et Auto 3G, très simple a configurer
 
neosf

neosf

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
96
Points
16
  • #13
Georide a dit:
Pour moi 13/14 heures en jouant, internet etc...
Sinon, quelles sont vos astuces pour augmenter l'autonomie de la bête ?

Des conseils à suivre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et après visite sur le site précité j'ajouterais ceci:

Se rendre dans → Paramètres → Options pour les développeurs s'il n'est pas activé procéder comme suit:
Allez dans → Menu → Paramètres → A propos du téléphone
Tapotez 7 fois sur la ligne "N° de build" (un décompte se fera) et la confirmation vous sera donnée

Allez dans → Menu/Paramètres → { } Options pour les développeurs. Ce menu est situé en avant-dernière position.

Déroulez la fenêtre jusqu'à obtenir:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et vous désactivez: ☛ Echelle animations fenêtres ☛ Echelle animation transitions et pour finir ☛ Echelle durée animation

Avec ma Rom, mon Kernel et ces astuces, la batterie de 2300 mAH n'est plus une préoccupation!
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #14
on peut pas comparer une batterie de samsung, c'est un peu des bourrins, ils veulent mettre tout au max sans optimiser :lol::lol:
 
P

ProfShadoko

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #15
Pour ma part avec BatteryGuru et une utilisation modérée je suis à 40% au bout de 12h. Ca me suffit amplement.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Merci pour vos retours :)
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #17
hello un petit screen batterie vite fait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #18
tu peut presque faire un moi :lol:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
C'est clair, vu le %de l'écran, il doit dormir souvent :lol:
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #20
moi oui je dort souvent une vraie marmotte :D :D
 
J

jlmutabazi

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
27
Points
0
  • #21
Alors j'ai mis 4 parce que je suis satisfait mais des fois après une recharge par USB la batterie chute de 100 à 80% en 1 heures alors que je ne fais que sms avec la luminosité au minimum et en 2G et non 3G.
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #22
[RIMG]http://img.tapatalk.com/d/13/12/23/3ubeqyha.jpg[/RIMG]

Dernier screen de mon autonomie. Utilisation de spotify internet messages et appels.
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #23
Faxx4840 a dit:
3ubeqyha.jpg


Dernier screen de mon autonomie. Utilisation de spotify internet messages et appels.
on fais comme sa :p
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #24
J avais lu sur un forum qui fallait mettre RIMG ce que j'ai fait. C est quoi la bonne procédure?
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #25
il te faut une image plus petite, ta résolution est trop grande :mdr3:
 
F

Faxx4840

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
331
Points
0
  • #26
C un screenshot donc je ne sais pas si je sais modifier la résolution
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #27
faut que tu l'upload depuis un ordi, normalement tu peut le faire avec hostingpics ;-)
 
Y

yano213

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #28
J'ai une question sur l'autonomie, qu'en est il face à un S4 ou un note 3 ? Ce que j'aimerai, c'est qu'il tienne facilement de 9h du mat au soir couché vers 23h/00h en utilisation moyenne / soutenu.

Utopique ? Merci ;-)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #29
Bonsoir, le s4 est un peu au dessus rooter, le note 3 c'est le double
Pour ma part, sa tiens de 7h à 00h00, root et rom custom
Maintenant, la dernière version 4.4.4 officielle pas tester, je peux pas dire plus
 
J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
61
Points
0
  • #30
Deterrage :)

Mais 1 / 2 journée d'autonomie c'est normal ??? Je l'ai acheté d'occasion il a 6 mois.

Débranché à 8h --> à 13h reste 30 % voir moins... Avec du GPS en voiture 2h environ / Deezer en fond sur le bluetooth de la voiture.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Hello

La batterie est peut être un peu fatiguée. Le GPS bouffe beaucoup d'énergie + le Bluetooth c'est pas étonnant. En veille il tient combien de temps?
 
J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
61
Points
0
  • #32
La veille je vais vérifier, il termine sa charge à 100%.

Le factory reset offre t'il une meilleure réinitialisation que via les menus paramètres du tel ? (Perte de root ? unlock bootloader ? )
 
J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
61
Points
0
  • #33
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #34
Réinitialistation d'usine c'est pareil, que ce soit via recovery ou via les paramètres. Et non tu ne perds ni le root ni le déverrouillage du bootloader.
 
J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
61
Points
0
  • #35
Donc reset d'usine déja fait x2 même ... + suppression des données via le unlock du bootloader... Hmmmm

J'en suis donc la...

- Toutes applis google inutile désactivé tel que : play films, livres, jeux, etc etc etc
- Gestion des permissions : arrêt des boots auto de certaines app perso
- Gestions des permissions : arrêt du "maintenir activé" d'apps probablement gourmande
- Greenify activé sur pas mal d'app
 
Haut Bas