Soft brick odin [fail (size)]

  • Auteur de la discussion Mrstandu33
  • Date de début
M

Mrstandu33

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Êtant propriétaire de mon SM-G900F depuis un an (et effectuant les mises à jours mensuelles) je me vois à ce jour dans une impasse ...

MISE EN SITUATION :

Il y a 1 semaine je vois la toute dernière ROM 5.0 G900FXXU1BNL9 FRANCE sur Sammobile et décie de l'installer.
Comme à mes habitudes, Wipe par sécurité (useless je sais) lancement de Odin, Flashing ... et puis ... mas plus grosse erreur à été de m'éclipser de mon ordinateurpour voir un magnifique [FAIL] ... je regarde les Logs et je vois :

<ID:0/003> hidden.img.ext4
<ID:0/003> FAIL! (Size)
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Surpris, je relance le device en Download mode et réessaye en vain ... j'ai testé d'autres versions mais umpossible de les installer ... La seule arrivant à termes est celle que j'avais avant la mise à jour (G900FXXU1BOA4] de pologne ... j'ai déjà essayé le .PIT en vain ... Que puis-je faire afin de pouvoir effectuer d'autres mises à jour ? (je suis prêt à Wipe puisque j'ai rien à perde)

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Tu confirmes que tu as actuellement la polonaise BOA4, syp? Si c'est le cas, le passage à la BNL9 est un downgrade, donc, le flash n'est pas possible. Si tu es satisfait de la BOA, garde la, et attends une rom plus récente pour la flasher avec odin également! :wink:
 
Q

quentik

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
as-tu essayé de flasher une rom par le recovery TWRP apres avoir fait un full wipe ?
car sinon ce que tu peux essayer c'est par odin de mettre le recovery TWRP et avec ça tu flashes une nouvelle rom (faut telechargger le .tar et tu le flashes avec odin) ( moi je suis passé de la rom polonaise a la francaise avec odin)
 
M

Mrstandu33

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
3
Points
1
  • #4
pateve a dit:
Bonsoir,
Tu confirmes que tu as actuellement la polonaise BOA4, syp? Si c'est le cas, le passage à la BNL9 est un downgrade, donc, le flash n'est pas possible. Si tu es satisfait de la BOA, garde la, et attends une rom plus récente pour la flasher avec odin également! :wink:

Ah oui ... o.o suis-je bête ... y-a-t-il une version plus "up" pour vérifier que mon device n'est pas soft-bricked ? :/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
quentik a dit:
as-tu essayé de flasher une rom par le recovery TWRP apres avoir fait un full wipe ?
car sinon ce que tu peux essayer c'est par odin de mettre le recovery TWRP et avec ça tu flashes une nouvelle rom (faut telechargger le .tar et tu le flashes avec odin) ( moi je suis passé de la rom polonaise a la francaise avec odin)

Salut,
Bonne idée car avec MOP tu n'as pas flashé le BL, donc c'est passé et c'est bon à savoir. En revanche, tu dois être rooté pour faire cela, non? Ce serait bien de le préciser car notre ami ne semble pas être rooté... en tout cas, il ne le mentionne pas! :wink:

Ah oui ... o.o suis-je bête ... y-a-t-il une version plus "up" pour vérifier que mon device n'est pas soft-bricked ? :/
Tout le monde a le droit à l'oubli! :wink: Chez nous, la plus récente est la BL9: tu vas devoir attendre, je le crains! :vieux-smiley:
 
M

Mrstandu33

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
3
Points
1
  • #6
Alors ... je réinstalle la seule ROM que j'arrive à installer pour confirmer qu'il sagit bien de la BOA4 de pologne ... ( je confirmerais ça d'ici 2 minutes et ... j'ai la possibilité de me root (j'ai le *.tar.md5)


** Rectification : Je suis en BOA3**

donc il n'y a pas plus "upgradé" que la BOA3 ?
 
K

KANSRVERO

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #7
quentik a dit:
as-tu essayé de flasher une rom par le recovery TWRP apres avoir fait un full wipe ?
car sinon ce que tu peux essayer c'est par odin de mettre le recovery TWRP et avec ça tu flashes une nouvelle rom (faut telechargger le .tar et tu le flashes avec odin) ( moi je suis passé de la rom polonaise a la francaise avec odin)

Very Good, Thanks.
Best solution.
 

Sujets en relation

Haut Bas