[Soft Brick] Bloqué sur TWRP, mais accès au Download ...

  • Auteur de la discussion jail
  • Date de début
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #1
Hello,

Alors, j'expose mon petit soucis, qui, je l'avoue, commence a me pé.ter les b..nes ...

Alors voilà l'histoire. J'étais sous la BatMan Rom 1.4.0, et hier, comme un c.n que je suis, j'ai voulu repasser sous rom stock. Je dl donc le dernier firmware SFR en date (AQH3) via Samfirm, et j'installe le tout via Odin ('fin le truc normal).

Ce matin, j'installe TWRP, via la méthode habituelle (on f.us le truc dans AP sur Odin, et En Avant Guingamp). Ça fonctionne nickel, ça reboot en Recovery, mais là, c'est le drame .... Je reste bloqué comme un abruti sur l'écran d'accueil de TWRP. Impossible de swiper pour ouvrir TWRP, aucune touche tactile ne fonctionne ... Impossible d'éteindre le tel, j'suis obligé de forcer le redémarrage ( vol- + power), mais ça reboot sur TWRP ... J'ai quand même accès au mode Download :frime1:

Vu que je suis pas trop novice dans le truc, j'me dis : Pas de panique, je réinstalle la rom via Odin , et c'est r'parti comme en 40 ! Mais ce serait trop facile ... Odin me claque un fail dans les dents, et le tel reboot sur TWRP ... Je regarde sur le fofo, xda et google en général, et je vois qu'il faut tenter avec soit la rom officielle AQF7, soit juste le Bootloader AQF7. Chose que je fais, mais, bien évidemment, sans résultat... Toujours ce foutu redémarrage TWRP ...

J'ai tenté la récup d'urgences Smartswitch, mais vu que je suis en recovery, ben le tel est pas détecté ...

Donc là, pour le coup, je dois avouer que je suis un peu ronchon de pas trouver l'astuce ...

Si une âme charitable avait l'esquisse d'un soupçon d'idée pour me sortir de ce mauvais pas, je ne serais vraiment pas contre ^^

Et pour finir, ben passez une excellente journée tout le monde les gens ;) :vieux-smiley:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut Damien, ça roule?
Ah, ben non... :mrgreen:

Tu as pris le csc full wipe pour ton fw?

Tu as essayer de reflasher le twrp une deuxième fois?
Ou de flasher une autre version, plus ancienne?
Je ne sais pas s'il existe des customs twrp, mais sur oneplus, la version officielle n'est pas à jour, il vaut mieux prendre les versions des dev sur xda.

Bon courage ;)
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #3
Hello Laurent,

Pour le flash de TWRP, ouep, j'ai ré-essayé 2 fois, mais Odin fail et reboot sur TWRP ...

Pour la Rom Off, j'en ai essayé 2 différentes, et j'ai essayé avec les 2 en utilisant CSC et Home-CSC, mais idem, Odin Fail et reboot TWRP ...

J'vais voir pour des customs TWRP, mais de mémoire, j'en ai jamais vu pour Samsung ...

Mon tel a bien choisi la fête des morts pour planter :mdr3:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Tu as essayé une version plus ancienne de twrp ?

Tu peux poster les logs de odin ?
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #5
Bon, je crois que je suis sur la bonne voie ^^

J'explique le bor.el : J'étais en Odin Fail (device info). Je vais voir sur mon ami Google, et un mec dit qu'il faut reboot le tel 2 fois en Download, et lancer Odin ... Ça fonctionne pas ... Mais comme tout bon Breton que je suis, je reboot le tel une 10aine de fois en Download, et là, ça flashe la rom :frime1:

Donc, on va dire que pour cette partie là, ça va être réglé dans les 10 min ^^ Reste a voir après pour l'install de TWRP si ça déconne pas ...

Je reviens pour te dire ce qu'il en est ^^

Et en tout cas, merci Laurent :super:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Ok, à suivre.

C'est vrai que pour flasher avec odin, j'éteins le tél et je démarre en mode download. J'ai vu beaucoup d’échecs pour ceux qui redémarrent en mode download...
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #7
Bon ....

Ben rebelote a l'install de TWRP...

L'installation se fait, je reboot en TWRP, écran d'accueil .... Et impossibilité de faire quoi que ce soit ... :nonon:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
arf, soit le twrp est trop ancien soit le fw est trop récent (bon dans les deux cas, c'est pareil), donc le twrp n'est pas synchronisé avec le dernier kernel et/ou bootloader

changelog sur xda: Aug. 02:
Merged AQG kernel updates from Samsung.
NOTE: AQG or later bootloader is supported and REQUIRED from this version.

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #9
Ben le truc chelou, c'est que la version du firmware est la même que celle quand j'ai acheté mon tel (quoique,je vais essayer avec le FW AQF7), et la version TWRP est la même que celle que j'avais installé précédemment ...

Edit : Bon, finalité de la chose : J'ai installé le FW AQF7, avec TWRP en 3.1.1, et ça passe ^^

St'ait le bordel, mais c'est bon (du moins j'espère ^^).

Merci a toi Laurent, et bonne fin de journée ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
j'avais pas vu ton édit...

Bof, j'ai pas fait grand chose, tu t'es débrouillé tout seul :wink:

Bonne journée Damien
 

Sujets en relation

Haut Bas