SMS et MMS Lineage OS 13.0

  • Auteur de la discussion Hitcher
  • Date de début
H

Hitcher

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un Galaxy S4 Mini et mon téléphone a re-commencé a ramer malgré deux remises à 0 à quelques mois d'intervalle. Pourtant pas d'utilisation "aberrantes", c'est à dire téléphone pas saturé au niveau de la mémoire et relativement peu d'appli installées.
Du coup j'ai franchi le pas vers Lineage OS. Non sans peur de briker le téléphone. Mais le flashage et l'installation de Lineage OS s'est plutôt bien faite finalement. Le téléphone fonctionne nettement mieux depuis (environ 1 semaine que je l'ai installé) et la batterie tiens plus longtemps! J'ai eu quelques déboires quand même après l'installation: la connexion internet mobile qui ne fonctionnait plus, mais après avoir farfouillé sur le net j'ai trouvé les paramétrages et c'est reparti.

Il y a un problème que je n'ai pas résolu au niveau des sms et mms. Lorsque quelqu'un m'envoi des sms la conversation se créé bien, mais si la même personne m'envoi un mms cela créé une nouvelle conversation! J'ai pas mal parcouru de forums sans trouver de solution. Quelqu'un aurait il rencontré ce problème? Et si oui, y a t'il une solution?

Téléphone GALAXY S4 mini
Version: Lineage OS 13.0 - 20170224-nightly-serranoltexx-signed
Application SMS/MMS intégrée à Lineage OS

Merci beaucoup.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Comme c'est une version Nightly, tous les éventuels bugs ne sont peut-être pas encore tous corrigés.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #3
Yo,

Moi c'est la version 13.0 qui me chagrine un peu sachant qu'on est sur la 14.1.
LineageOS ont commencé début janvier donc sa m'étonnerait qu'une hypothétique 13.0 existe ou alors c'est une CyanogenMOD.
L'application Messaging est en version rebase sans modification aucune sur la 14.1.
Et j'ai aucun soucis avec le file reste le meme par personne.
 
H

Hitcher

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
J'ai trouvé la version pour Galaxy S4 mini ici:


Sachant que la version 14 venait de sortir et qu'il s'agissait d'une première pour moi, je ne voulais pas avoir à re-faire la manip' s'il s'avérait que des gros bugs étaient présents. Je vais essayer avec une autre application de sms si ça ne marche pas tant pis je ré-installerai une autre rom, en 14 cette fois_ci.

Il y a pleins de versions différentes, c'est pas toujours simple de s'y retrouver pour un novice.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #5
La rom du lien est la bonne pour ton S4 mini. Tiens nous au courant ;)
Bon dimanche.
 

Sujets en relation

Haut Bas