sms envoyés à l'étranger n'arrivent pas - Xperia Arc

  • Auteur de la discussion Louanne72
  • Date de début
L

Louanne72

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je me casse la tête, impossible de trouver la solution! J'ai un Sony xpéria arc S et un compte Freemobil illimité. J'ai été en Espagne, j'ai pu appeler, être appelée, envoyer et recevoir des textos.
Par contre, quand j'envoie des textos à des français avec abonnement français, partis voyager à l'étranger, ils ne reçoivent pas mes textos (essais en Espagne et Madagascar avec des gens chez Orange).
Est-ce que j'ai loupé un truc, une manip, j'ai cherché partout, impossible de voir ce qui cloche et comme j'ai mis du temps à m'en apercevoir, les gens étaient inquiets de ne pas avoir de réponses à leurs textos que je reçois !
Merci de votre aide

Louanne
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: sms envoyés à l'étranger

Salut, désolé pour le retard.

Tout d'abord est-ce que le problème est désormais résolu ? Sinon as-tu essayé d'enlever et remettre la carte SIM de ton téléphone ?
 
L

Louanne72

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour,
Non, pas essayé. Je vais poser une question bête, mais est-ce que c'est garanti de marché? Je n'ai personne à l'étranger pour faire une nouvelle tentative. J'en profite pour poser une autre question dans le même genre, je pars en Italie demain, pour ne pas payer un max, que faire de plus que d'enlever l'itinérance des données? Et d'ailleurs, qu'est-ce que ça fait? Est-ce que je peux appeler en France, recevoir des appels, de même pour les sms et texto? Je peux en envoyer et recevoir en payant une comm normale???
Ah si je pouvais avoir une réponse exacte d'ici demain mardi :mrgreen:

Louanne
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re,

L'itinérance de données permet au téléphone d'envoyer / recevoir des données sur un réseau n'étant pas celui de son opérateur, mais d'un autre opérateur en collaboration avec le premier. Donc mis à part désactiver l'itinérance des données ainsi que la 3G lorsque tu ne t'en sers pas, il n'y a rien d'autre à faire pour éviter les surfacturations ^^

Louanne72 a dit:
Est-ce que je peux appeler en France, recevoir des appels, de même pour les sms et texto? Je peux en envoyer et recevoir en payant une comm normale???
Tout dépend de ton forfait, s'il est précisé que tu as les appels illimités en France et vers d'autres pays comme l'Italie alors tu n'auras pas de frais supplémentaires.

Pour revenir au problème initial, je pense (sauf si tu n'as pas correctement entré le numéro du destinataire, avec l'indicatif téléphonique) que ça doit venir de l'opérateur des destinataires. Les appels fonctionnent ?
 

Sujets en relation

Haut Bas