Smartphone pour 100/150€ (à voir) - DAS - Autonomie

  • Auteur de la discussion Thib1984
  • Date de début
T

Thib1984

Membre
Inscrit
27 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un nouveau smartphone, j'en fais appel à vous face à ce vaste marché instoppable. :D

Voici mon parcours : LG > S2 > Nexus 4 > S3 > S4.

Pour faire bref, le S3 m'a plu.
Le S4 m'a déçu, je préfère son prédécesseur, certainement pour sa taille inférieure, et ses couleurs plus jolies.
Les noirs sur le Nexus 4 m'ont été très désagréables, probablement à cause de l'habitude de l'Amoled.

J'aimerais donc changer ce S4, pour un autre smartphone plus petit. Il me plairait avec ces critères :

* Budget : vers 100-150€ de préférence, mais s'il est fortement recommandé que j'économise encore quelques temps... je pourrais le faire
* Type d'achat : neuf, ou reconditionné, et nu
* Taille d'écran : 4,7" c'est bien, 5" c'est trop
* Utilisation : très majoritairement du web, facebook, instagram.
Je ne joue à AUCUN jeu vidéo, pas un seul, même le plus petit et simple qui puisse exister.
Je ne prend pratiquement pas de photos.
* Autres critères : un bas DAS et une bonne autonomie de préférence, plutôt fluide dans les tâches, 720p c'est parfait
* Import : non
* "Bidouille": je root pour virer les fatigantes applications de base inutiles, sinon, à part ça...
* Pour combien de temps : le plus longtemps possible !

Que prendriez-vous à ma place ?

Merci d'avance.

PS: je suis prêt à tenter un autre type d'écran que l'Amoled, même si j'appréhende un peu...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A ce prix-là, hors import, tu n'auras que du Wiko ou du Archos. Tu es sûr que c'est bien ce que tu veux?
 
T

Thib1984

Membre
Inscrit
27 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Même reconditionné compris et gaming complètement exclu ? Si j'attends encore 2-3 mois, je suis prêt à monter à 200€ à la limite, si c'est ce qu'il faut pour avoir quelque chose de correct.
 
T

Tardis

  • #4
Perso, je déconseille le reco. C'est une vraie loterie. Tu peux tomber sur un super truc, mais bien souvent sur un mobile à problèmes.
A 200€, tu peux taper sur du Moto par exemple
 

Sujets en relation

Haut Bas