Smartphone infecté

  • Auteur de la discussion inovo
  • Date de début
I

inovo

Membre
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Pardonnez-moi si je ne poste pas dans la bonne section j'ai cherché sans succès une section dédiée à la sécurité.

Voici mon problème : le téléphone de ma femme a été infecté par un logiciel-espion, très probablement à la suite d'un sms reçu avec un lien cliquable... sur lequel elle a cliqué.

Elle a la preuve, depuis une ou deux semaines, que des personnes inconnues ont eu connaissance de sms qu'elle a échangés avec une autre personne.

Je vous passe les détails, mais l'histoire commence à devenir franchement inquiétante.

Bref, je m'en tiens au problème lui-même.

J'ai installé deux antivirus : Lookout, Bitdefender, ainsi que Malwarebyte. Les analyses n'ont rien mis en lumière.

Pourriez-vous m'orienter vers une appli capable de repérer un logiciel espion du type Droidjack ou autre (je viens de faire des recherches sur ce type de logiciel) ?

Que me conseillez-vous pour nettoyer le smartphone de ma femme de ce genre de menace ?

Le téléphone est un ancien Motorola Moto G 2ème génération.

Merci pour votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
Bonsoir,
ma réponse va peut être un peu brutale mais si tu es certain que le smartphone est infecté le mieus serait de tous sauvegarder et de faire une réinitialisation d'usine qui supprimera toutes les données :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas