Smartphone Klipad sous Android 4.4.2 infecté !

  • Auteur de la discussion Vkl
  • Date de début
V

Vkl

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je vous écris ce sujet car j'ai un smartphone appartenant à ma grand-mère sous android 4.4.2 build kliver qui est devenu complètement inutilisable à cause de virus intempestifs (des pubs qui s'ouvrent quand j'active une connexion a internet), n'étant pas vraiment un super utilisateur d'Android, j'ai fais quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de concluant qui aurait pu régler le problème,

Récap des manips effectués :

Restauration valeurs d'usine (pas de hard reset, je n'ai pas installé CWM)

j'ai réussi a passer Malwarebytes qui a detecté "Triada" mais impossible de le désinstaller, il m'indique "Echec de la désinstallation" et quand je désactive tout les services infectés ils redémarrent automatiquement.

j'ai tenté également de branché le téléphone sur Windows pour accéder au répertoires du téléphone et d'essayer de clean a la main (un répértoire nommé "/priv-app" est très infecté), mais impossible d'accéder au téléphone que ce soit sur Windows ou sur Mac avec Android File Transfer.

J'ai également démarré en mode sans échec mais les virus bootent quand même en safe mode,
dès le départ j'aurais aimé flashé le téléphone ou de faire une réinstallation complète d'un système android dessus, je sais pas si c'est une des bonnes solutions, mais si quelqu'un a une solution a ce problème c'est avec plaisir,

je souhaitais tout de même dire que ce forum est très bien fait et très agréable a la lecture,

Merci aux helpeurs d'avoir pris le temps de me lire et a très vite j'espère
Vkl
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

de quel modèle exact s'agit-il stp?
 
V

Vkl

Membre
Inscrit
27 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut Tardis, merci de me répondre,
Il s'agit d'un Spreadtrum Kliver AP54

J'arrive pas a trouver de rom du téléphone étant donné que c'est pas très connu, j'ai réussi a passer le téléphone en mode root avec Kingo Android Root mais je ne sais pas quoi faire de plus après..

EDIT : j'ai voulu télécharger Rom Manager depuis le playstore une fois que j'avais passé le téléphone en root mais je ne peux plus télécharger, (authentification google requise) pourtant j'ai bien vidé les données de l'appli playstore, toujours le même problème et je n'arrive pas a accéder aux données et a la mémoire de mon téléphone via Windows pour les installer en APK, je ne sais pas comment faire étant donné que je n'ai pas de carte SD.

Merci d'avance pour ton aide
Vkl
 
T

Tardis

  • #4
Je n'en trouve pas non plus pat les canaux classiques.
Rom manager ne t'aidera pas non plus pour ce type de modèles.
On est malheureusement dans une impasse.
 

Sujets en relation

Haut Bas