Smartphone, des USA jusqu'en Europe

  • Auteur de la discussion Skiperzik
  • Date de début
S

Skiperzik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je crée ce nouveau sujet pour pouvoir trouver des réponses à ma question :

J'ai envie d'acheter un smartphone aux USA (en l'occurrence le Nexus 4) pour pouvoir payer moins chers mais justement je me demande si je pourrais utiliser la 3G en Europe. Je sais que dans la majorité des smartphones la 3G marche si on achète un smartphone d'Europe pour ensuite l'utiliser aux USA mais je ne sais pas si le contraire marche.

Merci d'avance pour vos réponses,

Skiperzik
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, il s'avère que c'est un peu scabreux, et ceci du à un soucis de fréquences émissions non compatibles.
 
S

Skiperzik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
19
Points
0
  • #3
Donc à ton avis ça ne serait pas possible ?
 
A

Anonymous

  • #4
Il faut voir si c'est bien le même tel que le EU...
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #5
Slt,

pour le nexus 4 le hardware est le même, après suivant les pays il peut y avoir des canaux de fréquence différent mais normalement c'est géré dans le protocole wcdma donc le tel s'adapte tous seul.

Voir ce topic sur XDA développer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ce qui est de la 4G (LTE), le hardware est compatible mais apriori google a pas payer les licences pour tous les pays ou a pas implémenter la LTE pour tous les pays, du coup la LTE fonctionne pas partout. Je crois qu'en France c'est bon par contre.

@++

Benxico
 
S

Skiperzik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
19
Points
0
  • #6
Merci, je pense que je vais directement poser la question à Google en espérant qu'il me réponde. Au moins j'ai la confirmation que c'est le même tel partout
 
A

Anonymous

  • #7
Salut, si le Hardware est le même alors c'est tout bon. Un simple flashage en ROM EU devrait rendre ton tel 100% compatible.
 
L

Laurent64

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
32
Points
0
  • #8
Juste une petite précision, si tu achètes ton produit lors d'un voyage aux states, pas de soucis, mais si tu le commandes par internet, tu risques de payer les frais de douanes et TVA. Donc bien calculer si çà vaut le coup au final ....
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #9
C'est comme pour les achats en Chine, faut privilégier les expéditions utilisant le réseau des postes "historique" une fois le colis arrivé en europe, et donc qui sont livrés par la poste une fois en france. Il y a beaucoup moins de chance de se faire controler par la douane d'une part et d'autre part si controle les frais de dossier pris par le transporteur en plus de la TVA sont moindre.
On peut en plus se mettre d'accord avec le vendeur pour qu'il minimise la valeur marchande déclarée...
 
S

Skiperzik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
19
Points
0
  • #10
Pour ça y a pas de soucis, j'y vais pour les vacances d'été et je l'achèterai sur place coool
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #11
Si tu connais quelqu'un sur place commande le un peu avant sur le net et fait le livrer chez lui.
A moins que tu restes longtemps sur place, car les livraisons du nexus 4 y compris aux states prennent parfois un peu de temps...
 
S

Skiperzik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
19
Points
0
  • #12
Ah oui pas con :mrgreen: merci
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #13
Le Nexus 4 n'existe qu'en une seule version et ya qu'un seul firmware Android 4.2.2 pour le monde entier, ce qui fait qu'on se retrouve avec l'apk de Wallet même si ça sert à rien en France ...
 

Sujets en relation

Haut Bas