Root Android USA Smartphone & Unlocked

  • Auteur de la discussion saadland
  • Date de début
S

saadland

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
16
Points
3
  • #1
Salut, j'ai récemment passé commande pour un Samsung, et le vendeur m'annonce qu'il s'agit de la version US, mais que le téléphone a été débloqué. Il dit que le smartphone est compatible avec tous les réseaux français.

Enfaite, mon inquiétude est au niveau du BootLoader, j'ai lu partout que les version US sont verrouillées et qu'il est impossible de Rooter l'appareil. Etant donné qu'il est compatible avec les réseaux hors USA, en outre, débloquer, est-ce-qu'il devient facile de le Rooter, comme la majorité des Android ??
Je n'ai pas encore reçu le smartphone en question, c'est pour cette raison que je me renseigne, pour savoir si je devrais annuler la commande ou pas, parce que j'ai besoin d'un appareil Rootable.

Merci
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
C'est surtout que tu vas te retrouver avec un bouzin tout bidouillé.
Il est prévu pour le marché us et c'est tout.
Le gars veut juste le vendre.
Par ailleurs, un petit effort sur "salut" mais en entier et aussi de prendre le temps de trouver la section appropriée.
A plus
 
S

saadland

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
16
Points
3
  • #3
Merci beaucoup de ta part, desoler pour la section, j'ai pourtant tourner dans les differentes section avant de poster ici. Si un moderateur passe par ici, et pourrai deplacer le suject dans la section approprier, je l'en remercie d'avance.
En ce qui concerne le telephone, je me dit que si il est rootable, je pourrai toujours tous virer en installant une differente Rom...
Peu etre que je me trompe...
Edit: Merci , je viens de me rendre compte qu'il a deja ete deplacer.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Avec plaisir, ça ne changera rien comme les appareils chinois.
Il y a un tuto, je regarde et je te mets le lien.
 
  • Like
Les réactions: saadland
S

saadland

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
16
Points
3
  • #5
Merci , et pour le lien aussi :)
"comme les appareils chinois" cela veux dire que je pourrais en faire ce que je veux, et installer une autre Rom??
Voila ce que je cherchais vraiment, etre sur qu'il soit Rootable + possibiliter d'installer une autre Rom de mon choix.
En meme temps, je me rends compte que le Root n'est pas necessaire pour demarrer en mode Download et installer une autre Rom. Je veux dire par la, qu'il se pourrai que je puise installer une autre Rom, mais pas necessairement capable de Rooter le telephone une fois la nouvelle Rom installer...
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Pas forcément installé une rom, ça ne changera rien au hardware.
Pas de quoi pour le lien avec plaisir
 
  • Like
Les réactions: saadland
S

saadland

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
16
Points
3
  • #7
j'ai parcouru le tuto, et les differents retour sur le sujet. les retour sont posstif.
En meme temps tu me surprend un peu, je ne savais pas que les phones locked (Operateur et autres) etait brider jusqu'au Hardware. J'ai demander un peu a tonton Google, et j'ai vu que les Samsung unlocked etait rootable avec quelque manipulation supplementaires.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Oui tu pourras root en utilisant les bons fichiers mais l'appareil est conçu pour un autre marché et tu pourras mettre ce que tu veux comme logiciel dedans, ça ne changera pas cette partie du téléphone
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #9
Bonjour,
Attention le lien du tuto cité ne fonctionne pas systématiquement.
De plus pour pouvoir rooté une version US (processeur Snapdragon en général) il faut forcément qu'un TWRP compatible existe, ce qui n'est pas forcément le cas en fonction du modèle
 
C

cambolita

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour,
j'ai un S20FE 5g 78u1/DS puis je le flasher ou autrepour le rendre compatible avec la 5G française?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #11
Bonjour
tu ne pourras pas flasher de CSC Européen sur un modèle US.
Les processeurs ne sont pas les mêmes
 
Haut Bas