SMARTPHONE CHINOIS MT6592

  • Auteur de la discussion jux2b
  • Date de début
J

jux2b

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un smartphone chinois sur Aliexpress afin de patienter avant la date de mon renouvellement. C'est soit disant un Lenovo N905 (certainement un fake) et un MTK6592 (Ce qui n'est pas sur nonplus au vu de la réponse de MTK Tools).
La première que j'ai faite a été de lancer Antutu qui m'a affiché un score royal de 45120!! Première chose, l'écran n'est pas extra (qualité potable hormis lorsqu'on regarde l'écran de biais. Relativement réactif au départ, il a vite montré ses limites qui me semblent être liées à la rom installée (extrêmement nulle... pas de touche d'accès aux applications, tout s'affiche sur les 5 écrans "d'accueil" déroulants).
Tout d'abord des applications comme clash of clan plantent (charge puis coupe, et quand le jeux parvient à s'ouvrir au bout de plusieurs tentatives le clavier n'apparait pas).

Je viens donc vers vous afin de savoir si vous aviez déjà bidouillé ce genre de téléphone. Je l'ai rooté avec IROOT et depuis je cherche une rom "standard" genre que l'on peut trouver sur un samsung (enfin tout sauf ma rom actuelle). Je suis relativement inexpérimenté et ai tenté plusieures chose mais en vain... Je vous joins les infos sur ma machine données par Mtk Droid.

Merci de m'avoir lu et à très bientôt je l'espère.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut ,si une rom existe pour ton tel elle devrait être ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jux2b

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci bien je vais regarder, en attendant j'ai changé le launcher par Nova a+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
c'est une solution comme une autre :wink:
 
C

cashmir

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
Moi j ai un MKT6592 dans un perfect1:1 et dans model c est une bepa G900W, si je veut flasher est ce que je doit avoir une rom bepa G900W absolument ou bien un autre rom peu faire aussi ? car j ai trouver ceci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais c est inscrit pour MTK6582 ONLY ??????????

Merci
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Houla , fait rien pour l'instant , passe moi le lien d'achat pour plus de précision.
Salut !
edit: puisque tu connait deja MTK tool , fait un scatter et post le, ca nous en dira plus long .
a priori ils ont aussi trouver le moyen de tromper antutu :mrgreen: avec un MT6572 c'est impossible voir ici:

tu peut faire un test avec quadrant pour voir ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
pour les vérif' de tel,y a phone info qui ne ment pas encore :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #8
j'suis tombé sur un post "espagnol" pas content le gars !!! :evil:
le vendeur :merci: a fermé sa page pour en refaire une autre 8|
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en même temps acheter un phone par correspondance ... :mdr3:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
pas de bol sad
 
C

cashmir

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Speedo4android a dit:
Houla , fait rien pour l'instant , passe moi le lien d'achat pour plus de précision.
Salut !
edit: puisque tu connait deja MTK tool , fait un scatter et post le, ca nous en dira plus long .
a priori ils ont aussi trouver le moyen de tromper antutu :mrgreen: avec un MT6572 c'est impossible voir ici:

tu peut faire un test avec quadrant pour voir ?

Le liens n est plus disponible, par contre le vendeur a un autre lien dans son store que voici :



En passant avec la Antutu installer sur la rom et qui ne peu pas ce supprimer j avais un score de 39000...j ai rooter le phone et installer un app pour desinstaller les apps, supprimer Antutu et refait l installation a partir de google play et la le score etait de 18000 wooooooo, ca me donne dans cpu-z et le nouveau Antutu les bonnes specs sauf le procs qui donne 1.3 MHZ..... ca sens l arnaque en ... j ai contacter le vendeur pour un echange en disant qui ne ma pas envoyer le bon phone et il est pret a l echanger.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
attention que certaines marques chinoises ont des versions truquées de antutu :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Normal t'as un MT6572 double coeur légèrement over clocké (la norme c'est1.2 ghz)
le score est quand même plutôt bien , je fais que 12300.
Tiens nous au jus au sujet de l’échange .
Tchao !!
Edit: aprés verif le MT6572 est bien a 1.3 ghz :oops:
 
C

cashmir

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #13
Speedo4android a dit:
Normal t'as un MT6572 double coeur légèrement over clocké (la norme c'est1.2 ghz)
le score est quand même plutôt bien , je fais que 12300.
Tiens nous au jus au sujet de l’échange .
Tchao !!

Il modifie une rom moindre est nous faire passer ca comme un vrai MKT 6592, sur le site de Mediatek le MT6592 existe vraiment:



8|

Certain vendeur semble avoir en mains une rom modifiez qui flashe eux meme pour vendre sa comme un vrai MKT 6592...Tu k le miens c est vraiment un 1.3 GHZ. Pour l echange ca va etre long car ca doit retourner en chine et revenir ici au canada... au moins 2.5 mois car il va seulement shipper quand il va avoir le miens en mains...
 

Sujets en relation

Haut Bas