Smartphone avec prise antenne externe?

  • Auteur de la discussion cowpowah
  • Date de début
C

cowpowah

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je cherche un smartphone avec une prise antenne externe pour la 4G, même si il faut enlever le cache arrière pour y accéder, ça fera l'affaire. Si c'est un petit prix c'est encore mieux :mrgreen: (smartphone chinois...)

Merci! bigsmile
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je ne comprends pas ta demande. Quel intérêt d'avoir une prise 4G externe?
 
C

cowpowah

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,

Le but d'avoir une prise antenne externe c'est... de brancher une antenne externe! ::d

Je suis à la campagne, un peu loin de l'antenne de mon opérateur, qui n'a pas une super couverture mais une offre très intéressante sur la 4G (...). Du coup je pensais me passer de box adsl (qui plafonne à 1méga dans mon coin :-| ) et utiliser la 4G (entre 20 et 60 méga) en attendant une hypothétique arrivée de la fibre.

Évidement mon opérateur ne permet pas l'utilisation d'un routeur 4G :contrac: il faut utiliser son téléphone et son ersatz d'antenne qui capte la 4G du bout des doigts chez moi. Donc je voudrai monter une vrai antenne en hauteur pour améliorer la réception.

J'ai bricolé une antenne sur mon téléphone actuel, c'est un peu mieux, mais pas encore assez. Il me faut quelque chose d'un peu sérieux (yagi ou autre...) et surtout en hauteur (tout en gardant mon téléphone 'portable').

Voilà, voilà! :hello:
 
  • Like
Les réactions: desmondx
T

Tardis

  • #4
Ce serait pas plus simple de prendre un opérateur qui passe chez toi plutôt que de mettre une "fourchette" dans ton mobile?
 

Sujets en relation

Haut Bas