Smart Suite pour Idol 3

  • Auteur de la discussion choubralsky
  • Date de début
C

choubralsky

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Je rencontre un problème avec mon téléphone Alcatel One Touch Idol 3 4.7 :

J'ai réinitialisé mon téléphone aux paramétrages d'usines, et j'ai auparavant fait une sauvegarde complète du téléphone grâce au logiciel Smart Suite proposé par Alcatel (équivalent de Kies chez Samsung). Tout c'est bien déroulé.

Mon téléphone tout vierge, je le rebranche à mon pc, Smart Suite démarre sur mon ordinateur. Je lance ensuite l'application intégrée de base de mon téléphone Smart Suite aussi, pour établir le contact.
Je clique sur le bouton pour le connecter en filaire, et la connexion échoue.
Je reçois comme message d'erreur de Smart Suite PC, dans une petite fenêtre ayant pour titre "Mettre à niveau l'application mobile", le message suivant à l'intérieur : "La mise à jour a échoué, veuillez mettre à jour manuellement".
Je pense que le logiciel PC me demande de mettre à jour l'application Android, mais impossible de trouver un apk sur internet, ni une mise à jour sur le play store, ainsi que sur le site constructeur, pour l'appli MOBILE.
Quant à l'appli PC, elle est bien à jour car je viens de la télécharger depuis le site d'Alcatel.

Le problème est que ma sauvegarde est coincée sur mon pc, et que je ne peux pas la mettre sur mon téléphone san Samrt Suite connecté à celui-ci...

Comment faire pour mettre à jour l'appli Android, ou sinon transférer ma sauvegarde d'une autre manière ?

Je vous remercie.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je pense plutôt que c'est ta version de smart suite qui date un peu. Elle est à jour?
 
C

choubralsky

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,

De quelle plateforme parlez-vous ?

Justement, sur le PC, la version de SmartSuite est la dernière disponible (3.5.3), et sur le téléphone, aucun moyen de trouver comment la mettre à jour :\ (c'est une appli de la surcouche Alcatel donc elle n'est pas sur le playstore)

A noter mon téléphone revient de SAV donc il est à jour.

Merci beaucoup pour votre réponse.
 
J

jlfflj25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
perte Smart Suite pour Idol 3

Bonjour, je n'ai plus accès aux dossiers de mon idol3 alcatel depuis mon pc sous windows7 via mon cable usb. il revient du sav alcatel suite à un changement de batterie car il était sous garantie. plus maintenant
impossible dons de récupérer les vidéo ou les photos.
je ne vois pas le logiciel smart suite. avt la panne je n'avais jamais aperçu cette appli sur le tel. et donc je ne connaissais pas son utilité
apres le changement de la batterie j'ai eu une alert de l'antivirus AGV Antivisu FREE m'indiquant que l'appli smartsuite représentait un danger pour le fonctionnement du téléphone
je crois que j'ai du la désinstaller par erreur. je me demande si ce n'est pas l'origine du pb. comment faire pour la réinstaller ?
y a t-il une autre solution pour pouvoir via le câble usb avoir accès à mes dossier DCIM depuis mon pc

j'ai été un peu long mais je viens juste de m'inscrire sur le forum et je ne suis plus tout jeune :smile:

Jean-Louis
 

Sujets en relation

Haut Bas