[SMA] 400€ - Photos/Autonomie/GPS

  • Auteur de la discussion patneze
  • Date de début
P

patneze

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
20
Points
3
  • #1
Bonjour,

je suis à la recherche de mon prochain modèle de smartphone. J'ai pas mal d'hésitations. J'ai actuellement un S4 que j'ai pas mal bidouillé et qui arrive en fin de vie.

Voici mes critères:
* Budget : 350 à 400€ max
* Type d'achat : neuf achat nu
* Taille d'écran : 5.2" mini et 5.7" maxi
* Utilisation : Principalement les photos, GPS pour la rando et sinon les utilisations classiques appels/sms/un peu d'internet mais pas de gros jeux
* Critères principaux : J'ai besoin un peu plus grand que la moyenne actuelle (entre 5,2" et 5.7") . 6 pouces me parait un peu grand, je pense. Comme je l'utilise en rando, le chargement et la gestion des cartes IGN sollicite pas mal le proc. Donc même si je ne joue pas , un bon proc est judicieux. L'autonomie est aussi un critère important. Un dual SIM est aussi exigé pour moi.
* Import : Oui
* "Bidouille" : Oui c'est possible
* Pour combien de temps : 3 ans environ. Les MAJ android seraient bienvenues
* Marques à éviter : Pas de restrictions si ce n'est qu'il faut que ce soit des marques qui tiennnent la route

J'ai déjà fait un petit tour d'horizon. Voici une shortlist mais je suis ouvert à d'autres propals:

* Samsung Galaxy A7 2016 : l'idéal pour moi mais où peut-on se le procurer avec les bandes de fréquences France ?
* Oneplus 3: j'ai un peu peur de l'autonomie
* LG G5: pareil que le OP3
* le P9 mais un peu cher
* Honor 8 : date de dispo ?
* ZTE Axon 7 : pas de tests dispo ?

Merci de vos aides.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonsoir,
J'aime bien les tests de 01net:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et les numériques:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le OnePlus 3 est bien au niveau autonomie, meilleur que le S4 (j'avais un S4 sur lequel j'avais changé la batterie et maintenant le op3).
La Série A de samsung est pas mal, et la série J à l'air très bien niveau autonomie.
@+
 
P

patneze

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
20
Points
3
  • #3
Le OP3 me faisait de l'oeil également. Mais je me disais : Ai je vraiment besoin d'un smartphone aussi puissant pour mon utilisation. Ne vaut-il pas mieux privilégier photos et autonomie ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Il est bon en photo (sauf en basse lumière, mais comme la plupart) et il a une bonne autonomie. La puissance n'est pas forcément utile aujourd’hui mais c'est un gage de longévité (il sera encore très bon dans 3 ans) d'autant qu'il est facilement démontable (pour changer la batterie par ex)
http://www.phonandroid.com/oneplus-3-vo ... parer.html

Regarde peut-être aussi le S6, le prix à bien baissé depuis la sortie du S7
:wink:
 
P

patneze

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
20
Points
3
  • #5
Le S6 est trop cher pour mon budget. Je ne peux dépasser 400€
 

Sujets en relation

Haut Bas