[SM-G950F] - G950FXXU1CRB7 en OTA

  • Auteur de la discussion S7Android
  • Date de début
S

S7Android

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour

Je suis actuellement sur un S8 SM-G950FZKAITV (Italie) avec Oreo G950FXXU1CRAP CSC ITV.

1520201806-screenshot-20180304-231339-opt.jpg

1520201486-screenshot-20180304-225956-opt-1.jpg


J'ai plusieurs questions :

1- Pourquoi n'ai je pas la mise à jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en OTA ?
2- Vaut t'il le coup de faire cette mise à jour à la main ?
3- Est t'il possible de basculer sans root sur un CSC XEF ?
4- Est ce que utiliser le HOME_CSC revient à faire une mise à jour OTA et donc réellement ne perdre aucune données ?

Merci par avance
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
S7Android a dit:
J'ai plusieurs questions :

1- Pourquoi n'ai je pas la mise à jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en OTA ?
2- Vaut t'il le coup de faire cette mise à jour à la main ?
3- Est t'il possible de basculer sans root sur un CSC XEF ?
4- Est ce que utiliser le HOME_CSC revient à faire une mise à jour OTA et donc réellement ne perdre aucune données ?

Merci par avance

Salut

1 - Sincèrement je ne sais pas ^^
2 - Chaque MAJ à son lot d'amélioration donc oui ça vaut le coup. La différence entre OTA et "à la main" c'est qu'en OTA seul le strict nécessaire est ajouté tandis qu' "à la main" c'est tout le firmware qui est réinstallé.
3 - Oui il est possible de basculer en CSC XEF sans root via CE TUTO ou en installant un firmware XEF tout simplement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4 - Oui on peu dira sa du sens ou tu ne perds pas tes données (j'ai déja moi même essayé)
 
S

S7Android

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
16
Points
0
  • #3
Hello

Merci pour ta réponse rapide.

Pour passer en CSC XEF via le double flash de la rom je dois utiliser deux fois le fichier CSC (full wipe) ou alors je peux utiliser le HOME_CSC ?

Merci encore
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Pour passer en XEF c'est via odin donc tu met tout les fichers (BL, AP, CP) et dans CSC tu met le HOME_CSC pour garder tes données. C'est tout. N'utilise pas l'autre CSC sinon tu perdra tes données.
 
S

S7Android

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
16
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse donc je vais flasher la rom G950FXXU1CRB7 XEF deux fois comme indiqué dans le tuto en utilisant le HOME_CSC
 
S

S7Android

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
16
Points
0
  • #7
À celui la.
J'ai déjà essayé d'installer simplement la rom XEF pour passer d'Android 7 à 8 mais je suis rester en CSC ITV. Sûrement car XEF n'est pas le CSC maître de la rom
 
S

S7Android

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
16
Points
0
  • #8
Re,

En flashant la rom G950FXXU1CRB7 XEF sur la rom G950FXXU1CRAP CSC ITV, je reste en CSC ITV. Même en flashant deux fois comme indiqué ici
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #9
Attention au double poste. Utilise la fonction éditer pour éviter ça.

Concernant ton problème, et après avoir bien lu le tuto (lol ^^) tu es dans l'obligation de perdre tes données vu que cela demande une réinitialisation.
Il faut réinstaller complètement le firmware via odin en utilisant le CSC_XXX puis reflasher le HOME_CSC_XXX (si nécessaire). A vérifier avec phone info après le premier flash.
 
S

S7Android

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
16
Points
0
  • #10
J'ai flashé la rom XEF en utilisant le CSC_XXX. J'étais toujours en CSC ITV puis j'ai reflashe avec de nouveau le CSC_XXX et me revoilà toujours en ITV
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #11
Le deuxieme flash il faut utiliser HOME_CSC_XXX.
 
S

S7Android

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
16
Points
0
  • #12
En utilisant HOME_CSC_XXX la seconde fois je reste toujours en CSC ITV
 
S

S7Android

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
16
Points
0
  • #14
Je te remercie mais les deux tutos demandent le root du téléphone. Je ne souhaite pas incrémenter mon compteur KNOX.

Merci encore pour ton aide
 
W

wins1

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
43
Points
8
  • #15
Ne faut t'il pas laisser la Carte Sim???? j’étais dans ce cas et a la dernière tentative j'ai mis ma carte Sim et tout est rentré dans l'ordre.
 
Haut Bas