SM-G925F fonctionne pas

  • Auteur de la discussion Apolo74sang
  • Date de début
A

Apolo74sang

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas grand chose sur cette technologie.
J'explique mon problème sur mon samsung galaxyy s6 edge sm-g925f
j'ai charger hier soir mon téléphone jusque'à 30/40% batterie, ensuite je l'ai retiré et écrit un sms puis je les laissé sur la table sans le remettre en charge.
Après 30/40 minutes j'ai repris mon téléphone et là j'ai vue que il était éteint j'appuyer sur le bouton de démarrage mais sans succès voici en pièce jointe ce qui apparait sur mon écran.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(le voyant en haut a droite ne s'allume pas non plus )

Voila ce que j'ai tenter, etape par etape :

1) Mettre en charge, il ne fait que sallumer et seteint apres 2 seconde, pareille le voyant a droite sallume jamais, voir limage ci dessus.
2) Jai tenter de faire volume haut + home + bouton demarrage en meme temps, rien as faire cela refait a letape 1 sans mettre en charge
3)ensuite jai fait volume bas + home + bouton demarrage et cela as marcher et ma mis:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4)J'ai appuyer volum down : cancel (restart phone) RIEN as faire repasse a letape 1 sans mettre en charge
5)J'appuie sur le bouton volume up : continue et cela maffiche:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ODIN MODE :
product name : sm-g925f
Current binary : samsung official
system status : official
reactivation lock : OFF
Secure download : Enabled
KNOCK WARRANTY VOID : 0 (0X0000)
RP SVREV : B:5 K:2 S:2
voila ce qu'il affiche
Quesque cela veut dire ?
et cela reste bloquer a ce stade tout au long, rien as faire..sauf si je re appuie volum bas + home + bouton démarrage, revien a l'étape 1 sans mettre en charge

Pourtant l'écran est intacte, je pense pas que quelqu'un la fait tomber pour que le démarrage sois ainsi.

Pourriez vous maidez svp car je ne sais pas quoi faire du tout.

merci davance et bon dimanche .
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Salut , tu es entré dans le mode de téléchargement , pourquoi ?

Il te faut plutôt entrer dans le recovery.

Même manip , avec volume +

Et alors tenter un reboot depuis ce mode.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #3
Bonjour
en gros il reste bloqué au demarrage sur l'ecran "Samsung" ?
le mode dans lequel tu as reussi a rentrer et le ode "Download" necessaire pour flasher une rom officielle ;)
c'est d'ailleurs surement ce que tu vas devoir faire ;)
 
A

Apolo74sang

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
12
Points
0
  • #4
MIKATH a dit:
Salut , tu es entré dans le mode de téléchargement , pourquoi ?

Il te faut plutôt entrer dans le recovery.

Même manip , avec volume +

Et alors tenter un reboot depuis ce mode.



Bonjour, j'ai fait la même manipulation avec volume + haut mais cela m'affiche l'image première de départ et ca s'éteint rallume pareille tout les 2/3 seconde.

J'ai tenté de réinitialiser mais aucun moyen.. Je ne vois pas quoi faire d'autres.


Edit :
Tekken a dit:
Bonjour
en gros il reste bloqué au demarrage sur l'ecran "Samsung" ?
le mode dans lequel tu as reussi a rentrer et le ode "Download" necessaire pour flasher une rom officielle ;)
c'est d'ailleurs surement ce que tu vas devoir faire ;)


Oui voila pas moyen de faire autre chose.

Ces quoi le programme exacte svp pour passer par cette étape ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #5
Apolo74sang a dit:
Oui voila pas moyen de faire autre chose.

Ces quoi le programme exacte svp pour passer par cette étape ?

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfère)

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
A

Apolo74sang

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
12
Points
0
  • #6
Merci a toi tekken.
Mais le lien pour le odin que tu m'as envoyer cela dis compatible sur les versions de Windows antérieure as 8,1. Moi j'ai Windows 10..

Le premier lien que tu m'as envoyer je peut suivre même la suite pour odin aussi?

Désolé je reste mefiant car j'ai peur de faire une connerie.

Même si je reformate et perd tout lez données ces pas grave tant que il remarche.


Ps: désolé pour les multiples postes alors, je prend note.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #7
le 1er lien te sert a télécharger la rom en version 4 fichiers qui justement supprimera toutes les données (coche la case "binary nature)
ODIN te sert ensuite a flasher la rom, il fonctionne egalement sur Windows 10 ;)
 
A

Apolo74sang

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
12
Points
0
  • #8
Ok merci
Mais je suis ce lien la alors samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Sauf que je télécharge la dernière version odin.

C'est ca?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #9
Apolo74sang a dit:
Ok merci
Mais je suis ce lien la alors samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Sauf que je télécharge la dernière version odin.

C'est ca?
Re.
Samfirm est pour télécharger la rom.

Odin 3 pour l'installer.

La rom devra être dézippée et les fichiers placés dans les cases correspondantes dans Odin.

Pour aider, il y a ce tuto
viewtopic.php?t=177582
 
A

Apolo74sang

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
12
Points
0
  • #10
Je reviens a vous car une fois le logiciel SamFirm Installer ensuite extraire, cela affiche ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pourtant j'ai installer d'abord

Avoir installé Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x64) (Win 64 bits)
et Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x64) (Win 64 bits)
les deux on marcher.
mais
mais ça ma mis la photo ci dessus comme vous voyez, pourtant j'ai suivie a la lettre ça
:
Démarrez le programme SamFirm
Mettre le nom de l'appareil dans la case "Model"
Taper le CSC recherché dans la case "Region" ( j'ai marquer CSC dans la case région)
Cocher la case "Auto"
Cocher "Decrypt automatically"
Ensuite appuyez sur "Check Update" et le résultat de la recherche se trouve dans le cadre en dessous avec le nom et la version du firmware. (j'ai fait ça et sa na pas marcher voir photo ci dessus)
Pour télécharger le firmware, appuyez sur "Download"
Vous obtiendrez dans un premier temps un fichier .enc4 qui sera automatiquement décrypté afin d'obtenir un .zip
Patientez pendant la phase de téléchargement et décryptage (Download finished, Decrypting firmware..., Decryption finished)



J'ai du coup désinstaller les deux versions ci dessus et voulue ensuite installer les deux autres ci dessous
Avoir installé NET Framework 3.5 Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86) (Win 32 bits + Win 64 bits)
Et Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86) (Win 32 bits + Win 64 bits)

sauf que pour le 2éme package cela ma mis ça photo ci dessous :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et quand j'ai vue dans mon panneau de configuration j'ai plusieurs fichiers installer :
comme celui de 2012 et 2013.. dois-je les supprimer et installer le package 2010 uniquement pour que cela fonctionne ensuite ? car la j'ai un doute, a moins que j'ai pas fait bien le début.. je sais pas, aidez moi svp



EDIT : J'AI FINALEMENT REUSSI AS TELECHARGER LA ROM VIA SAMFIRM.

MAIS quand je active odin en mode administrateur et je met mon portable via usb sur le pc la case au dessus de ID:COM n'es pas en vert.

une solution svp?
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #11
Apolo74sang a dit:
Je reviens a vous car une fois le logiciel SamFirm Installer ensuite extraire, cela affiche ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pourtant j'ai installer d'abord

Avoir installé Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x64) (Win 64 bits)
et Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x64) (Win 64 bits)
les deux on marcher.
mais
mais ça ma mis la photo ci dessus comme vous voyez, pourtant j'ai suivie a la lettre ça
:
Démarrez le programme SamFirm
Mettre le nom de l'appareil dans la case "Model"
Taper le CSC recherché dans la case "Region" ( j'ai marquer CSC dans la case région)
Cocher la case "Auto"
Cocher "Decrypt automatically"
Ensuite appuyez sur "Check Update" et le résultat de la recherche se trouve dans le cadre en dessous avec le nom et la version du firmware. (j'ai fait ça et sa na pas marcher voir photo ci dessus)
Pour télécharger le firmware, appuyez sur "Download"
Vous obtiendrez dans un premier temps un fichier .enc4 qui sera automatiquement décrypté afin d'obtenir un .zip
Patientez pendant la phase de téléchargement et décryptage (Download finished, Decrypting firmware..., Decryption finished)



J'ai du coup désinstaller les deux versions ci dessus et voulue ensuite installer les deux autres ci dessous
Avoir installé NET Framework 3.5 Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x86) (Win 32 bits + Win 64 bits)
Et Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package (x86) (Win 32 bits + Win 64 bits)

sauf que pour le 2éme package cela ma mis ça photo ci dessous :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et quand j'ai vue dans mon panneau de configuration j'ai plusieurs fichiers installer :
comme celui de 2012 et 2013.. dois-je les supprimer et installer le package 2010 uniquement pour que cela fonctionne ensuite ? car la j'ai un doute, a moins que j'ai pas fait bien le début.. je sais pas, aidez moi svp



EDIT : J'AI FINALEMENT REUSSI AS TELECHARGER LA ROM VIA SAMFIRM.

MAIS quand je active odin en mode administrateur et je met mon portable via usb sur le pc la case au dessus de ID:COM n'es pas en vert.

une solution svp?
Bonjour faut d'abord que tu flash ton téléphone et que le flash soit réussi avant que la case verte s'affiche [emoji1]
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #12
Salut les gars !!!

Quelques trucs :

CSC dans case CSC ???
Pour la France il faut mettre XEF

Comme veut dire @hassanleboss , il faut mettre d'abord ton tel en download et ensuite le brancher vers ODIN

MAIS , je ne sais pas quelle rom tu as téléchargé avec ton code région CSC !!!!
 
A

Apolo74sang

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
12
Points
0
  • #13
Bonjour tout le monde.


Bah j'ai téléchargé grace as samfirm le Firmware de aout 2017 version 7.0 de s6 edge sm-g925f

Ensuite apres rectification pour le site samfirm j'ai mis code région xef.
J'ai ue 15/20 minute de d'attente de dowlonad cas télécharger les 4 fichiers.

Puis télécharger odin dernier version et mis mon téléphone en dowlonad volume bas + home + power.

Et cela n'as pas détecté juste le bruit d'un branchement et pad la couleur verte.
Si jamais usb détecte bien mon autre sony sur le pc portable.


Je vois pas ou est le problème...de l'aide svp.

Merci ces gentil a vous
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #14
Apolo74sang a dit:
Bonjour tout le monde.


Bah j'ai téléchargé grace as samfirm le Firmware de aout 2017 version 7.0 de s6 edge sm-g925f

Ensuite apres rectification pour le site samfirm j'ai mis code région xef.
J'ai ue 15/20 minute de d'attente de dowlonad cas télécharger les 4 fichiers.

Puis télécharger odin dernier version et mis mon téléphone en dowlonad volume bas + home + power.

Et cela n'as pas détecté juste le bruit d'un branchement et pad la couleur verte.
Si jamais usb détecte bien mon autre sony sur le pc portable.


Je vois pas ou est le problème...de l'aide svp.

Merci ces gentil a vous
Tu parles de la case au dessus de la case id:com qui montre que le téléphone est connecté cette case s'allumera en vert et affichera PASS lorsque le flash sera réussi [emoji1] dans le cas contraire il affichera FAIL donc pour pouvoir flasher tu le mets en mode download puis tu mets les fichiers correspondant dans chaque case et dés que id:com s'affiche tu fais start et tu laisse le telephone se flasher
 
A

Apolo74sang

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
12
Points
0
  • #15
Hasanlebos, voila ces ce que j'ai fait pourtant. Jai mis mon tel en mode dowlonad brancher ensuite usb pc, puis après la y'a rien qui s'affiche, j'ai même mis les 4 fichiers dans leurs lieux respective. Il s'allume pas la couleur ni écrit pass ni fail..

En claire rien qui s'affiche..
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #16
Apolo74sang a dit:
Hasanlebos, voila ces ce que j'ai fait pourtant. Jai mis mon tel en mode dowlonad brancher ensuite usb pc, puis après la y'a rien qui s'affiche, j'ai même mis les 4 fichiers dans leurs lieux respective. Il s'allume pas la couleur ni écrit pass ni fail..

En claire rien qui s'affiche..
Même pas la case id:com qui s'allume en bleu clair ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #17
En clair , essaie une autre version de Odin ou / et de changer de port USB.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #18
Apolo74sang a dit:
Hasanlebos, voila ces ce que j'ai fait pourtant. Jai mis mon tel en mode dowlonad brancher ensuite usb pc, puis après la y'a rien qui s'affiche, j'ai même mis les 4 fichiers dans leurs lieux respective. Il s'allume pas la couleur ni écrit pass ni fail..

En claire rien qui s'affiche..

Bonjour
verifie si "Deboguage USB" est activé dans les options de developpement" ;)

Si c'est le cas essaye de reinstaller les pilotes Samsung :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Apolo74sang

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
12
Points
0
  • #19
bonsoir tous le monde

Ok merci les gars je vérifierai cela demain soir car je ne suis pas chez moi malheureusement.

Mais certains vendeurs/réparateurs de portables sois disant professionnel surtout coter réparateurs m'ont dis : que ca peut être la carte mère, d'autre les mise a jour qui as était bloquer par on sais quel problème ou encore d'autre l'écran lui meme ( laquelle j'y crois le moins), autant dire bonjour la noyade.

Mais je vais pas lâcher cette piste jusque à la fin voir ce qu'il en est.


Coter carte mère si cela est due a cela, ca coûte cher pour l'acheter et la faire réparer ? entendu dire autant acheter un neuf apparemment comme l'écran vue que samsung ont décidé de faire comme iphone malheureusement tout originale.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #20
Bonjour
en effet il peut y avoir un probleme au niveau materiel ou logiciel, mais avant de pense auprobleme materiel il faut tester le coté logiciel et c'est pour ça que je tente de te faire reflash une rom stock ;)
 
A

Apolo74sang

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
12
Points
0
  • #21
Bonsoir, en effet le id:com as marcher et reussi as flasher la rom lmage ci-dessous :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais malgré cela il as continuer a afficher pareille comme au début, il reste in changer.



J'ai pas écrit jusqu’à la car j'avais envoyer chez un professionnelle, il as lui meme pas réussi a débloquer. Pourtant il as utiliser un programme Z3x un truc du genre, je ne connais pas.


Du coup avez vous une autre solution s'il vous plait ? peut-être serais t'il mieux de re-installer une autre versions antérieure de s6 edge ? a la place 7.0 un autre tel que la version 6.0? vous pensez que cela changeras quelques choses ?


Merci a vous.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #22
Salut
si un PSM n'a pas réussi je pense qu'on ne va pas pouvoir faire plus pour toi :?
 
A

Apolo74sang

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Messages
12
Points
0
  • #23
Bonsoir.

Je pensait que ça allait marcher pourtant !
Faudras voir coter matérielle alors.. Je ne vois pas d'autres solutions!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #24
Bonjour
désolé pour toi que les manipulations n'aient pas résolues ton probleme :?
 
Haut Bas