SM-G360F bloqué aidez moi SVP

  • Auteur de la discussion lipton35
  • Date de début
L

lipton35

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

je viens ici comme dernier recours...

Après avoir rooter mon téléphone, j'ai voulu le dé-rooter via super SU.

depuis l'application, je suis allé dans paramètre puis suppression complète du root.

je pensais que cela prendrait quelques minutes mais au bout de 3 secondes je suis revenu sur le "bureau" de mon téléphone.
et je pense avoir fait la bétise suivante...redémarrer mon portable comme c'était indiqué à la fin de la manipulation, sauf que je pense que celle ci n'a pas été au bout...
mon téléphone redémarre avec la page du modèle du téléphone et ensuite Samsung apparait puis plus rien, il reste bloqué!!
je ne sais plus trop quoi faire et précise que je suis pas forcément doué en info...

Si quelqu'un pouvait me guider dans une solution que je comprenne afin de résoudre mon problème...

J'ai installé odin3 V3.10 car j'ai cru comprendre qu'il fallait un reboot mais aucune idée de comment faire..
merci!
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Hello idroid,
Tu ne penses pas qu'il peut tenter un wipe d'abord?... en fait j'étais en train d'écrire quand tu as répondu :)

Essaye un wipe cache+dalvik depuis le recovery.
Appuie long sur power+home+volume plus (en même temps) pour entrer dans le recovery puis fait les 2 wipes (pas de perte de données).
@+
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Salut :hello:

Oui en effet j'ai mal compris les étapes de son boot.
Je croyais qu'il restait bloqué à Galaxy Core Prime SM-G360F mais non visiblement c'est bien un bootloop, autant pour moi ^_^

Malheureusement, un reset s'impose :x
Tente le Wipe comme dit laupuy ;)
 
L

lipton35

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
merci de ta réponse!

Faut-il s'inscrire sur le site sammobile afin de télécharger les fichiers présentés dans le tuto?
 
L

lipton35

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #6
oui j'ai essayé le download mode ?
VOLUME+
HOME
ON
VOLUME -
mais ca redemarre le portable et je reviens a Samsung bloqué sur fond noir

et je viens d'essayer power home volume + en meme temps et pas de réponse...je reste appuyé longtemps
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #7
Salut :)

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, le problème ne vient pas du firmware qui serait corrompu mais de ta partitions de données.
Retire la batterie et remet-la.

Démarre en mode recovery (téléphone éteint, enfonce Volume +, Home et Power), quand tu es arrivé dedans, appuie sur Volume - pour descendre à Wipe Data, ensuite valide avec Power, descend à Yes puis valide avec Power.

Ensuite redémarre avec reboot system now.

Normalement ton problème sera résolu
 
L

lipton35

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #8
je viens de faire à la lettre ta manip, et le problème est toujours là! meme blocage à Samsung :roll:
 
L

lipton35

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #9
une autre solution?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #10
Donc suis le tutoriel (évite les doubles posts au pasage) de mon premier message.
 
L

lipton35

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #11
merci, je vais faire de mon mieux! merci en tout cas à vous deux de m'avoir répondu!
 
L

lipton35

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #12
dernière question, il faut s'enregistrer sur le site sammobile afin de télécharger les 3 fichiers cités dans ton post? car je ne parviens pas à les dl
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #13
Salut,
Oui il faut t'enregistrer pour charger ou utiliser l'outil samfirm
Et Evites les multi posts comme te l'a déjà signalé idroid, merci.
(Utilises le bouton éditer de ton dernier message pour rajouter quelque chose si personne n'a répondu entre temps)
 
L

lipton35

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
8
Points
0
  • #14
Problème résolu avec ton premier post, j'ai suivi toute la procédure et enfin mon tel est débloqué!
bon j'ai tout perdu dans la manip, photos et contacts mais c'est pas grave! téléphone revenu comme neuf

merci!
 
Haut Bas