portable samsung SM-G360f connexion wifi

  • Auteur de la discussion ancy40
  • Date de début
A

ancy40

Membre
Inscrit
8 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour et merci de m'accueillir . j'ouvre la liste des réseaux disponibles, je trouve celui que j'utilise pour ma tablette mais avec ajouté "Sécurisé ( WPS disponible ) et quand je clic un mot de passe est demandé, je donne celui utilisé par ma tablette et l'attente se fait sans résultat. Que faire? Merci.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #2
Bonjour ,
C'est le mot de passe de ton réseau que l'on te demande ,pas celui de la tablette .;)
 
A

ancy40

Membre
Inscrit
8 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour. Merci de ta réponse. Avec celui du réseau j'ai "une erreur d'authentification survenue" à+
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut.
Tente le différemment, en oubliant la connexion wps.
Dans ton smartphone, tu vas dans les réseaux wifi. Sur ton réseau wifi tu cliques dessus... Et tu rentres manuellement la clef wep / wpa de ton réseau wifi.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

ancy40

Membre
Inscrit
8 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #5
je lis sur la box: XXXX-12a3 ( exemple) j'inscris SFR-12a3 et j'ai "hors de portée" je me trouve tout près de ma box et ma tablette fonctionne sur la wifi.???
 
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Mais comment çà tu inscris le nom de ton réseau ?
T'as aucun nom de réseau à inscrire.
Tu vas à proximité de ta box.. tu vois le nom de ton réseau wifi (le même que celui de ta tablette), dans les réseaux wifi disponibles sur ton téléphone.. et tu rentres ta clef wep / wpa de ton réseau wifi. Rien de plus.
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #7
Salut,
Hello Kev
On va tenter de faire simple, regardes sur ta box tu as une étiquette avec le nom du réseau et le mot de passe.
Sélectionnes le réseau et rentre ensuite le MPD

ass-etiquette-wifi-nb6vac.png
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #8
Salut ;)

Alors moi ça me le fait de temps en temps.
Je débranche électriquement ma box et elle redémarre. Du coup mon téléphone se connecte direct.
 
A

ancy40

Membre
Inscrit
8 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #9
Bonjour. Mille excuses pour ma peu connaissance de ces manips wifi, pourtant j'y mets beaucoup d'ardeur. Mais je crois avoir bien compris ce que l'on le demande faire.
Déjà sur ma tablette son réseau est du genre "SFR-abcd 1 " ( le 1 est détaché, c'est normal?) et ça fonctionne!
Pour le portable j'exécute bien je me place sur le réseau utilisé par la tablette je renseigne le mot de passe celui relevé sur la box - connexion- il cherche et puis me redemande à nouveau le MP
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #10
Tu as quoi comme box sfr ?
 
A

ancy40

Membre
Inscrit
8 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #11
THD/4K (installée
03/2020)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #12
Salut
Tu dois possiblement te tromper de mot de passe.
Va depuis un navigateur depuis un périphérique relié à ton réseau wifi et tu tapes l'adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu vas ensuite te logguer avec tes identifiants SFR.
Ce qui va te permettre de renter dans le mode administration de ta box.
Tu vas dans wifi : et tu personnalises ta clef de réseau wifi avec une suite de lettres et de chiffres que tu connaisses.
Tu peux aussi personnaliser le nom de ton réseau wifi pour éviter sfr_box...
Et ensuite tu redémarres ta box.
Au redémarrage t'as plus qu'à mettre dans ton réseau wifi la nouvelle clef wifi que tu as créé précédemment et dont tu te souviendras.
 
Dernière édition par un modérateur:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #13
Bonjour,
Sinon, le plus simple serait peut être de l' appairer en wps puisque sa box est pourvue de cette fonction , comme ça pas besoin de mot de passe, juste un bouton à appuyer
 
M

Membre supprimé 871227

  • #14
Sensiblement son apparaige en wps ne fonctionne pas bien..
D'où l'idée qu'il se créait un réseau et clef wifi personnalisés.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #15
A vrai dire, on n'en sait rien si il fonctionne bien ou pas, j'ai beau relire tout le topic , rien ne dit que cette solution a été essayée, seulement que la connexion WPS est disponible sur son réseau....
 
M

Membre supprimé 871227

  • #16
Et d'après ce qu'il dit, quand il clique sur WPS ça lui demande un mot de passe.
C'est pour éviter tous ces problèmes qu'a chaque nouvelle Box internet que je reçois je personnalise mon nom de réseau et ma clef wep. Une clef dont je me souvienne plus facilement que leur série de chiffres et lettres.
Il s'agit juste d'essayer de contourner le problème qu'il rencontre. Le fonctionnement du WPS sur smartphone j'ai un souvenir que le résultat et nettement plus aléatoire par rapport à d'autres périphériques (répéteur / décodeur TV...)
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #17
  1. J’active le WiFi sur ma box
    Pour activer (ou désactiver) le WiFi, appuyez sur le bouton « WiFi » sur la face avant de votre box.
    ass-image4-3.jpg


  2. Je sélectionne le nom de mon réseau privé WiFi
    Depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette, sélectionnez le nom de votre réseau WiFi dans la liste des réseaux sans fil disponibles.
    Le nom de votre réseau commence par SFR et sa terminaison est inscrite sur l'étiquette collée sous votre box.
    Exemple : si, sur votre étiquette, il est indiqué XXXX-1E25, le nom de votre réseau est SFR-1E25.
    ass-image5-5.jpg


  3. Je saisis la clé de sécurité
    Pour vous connecter à ce réseau, saisissez la clé de sécurité WiFi (WPA/PSK - WPA2/PSK) indiquée sur l'étiquette collée sous votre box.
    ass-image5-5.jpg
A noter :
Prenez soin de respecter les minuscules et les majuscules.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #18
Que ça demande la clé n'a rien de franchement anormal, il faut au préalable "activer " le wps depuis le téléphone
"
Sur votre mobile ou tablette Android :

1. Accédez aux connexions réseaux Wifi disponibles ;

2. Assurez-vous que la mention "WPS disponible" est présente sous le nom de votre réseau Wifi ;

3. Sélectionnez le mode de connexion WPS. En fonction du modèle de votre équipement, vous devez :

- Appuyer sur le logo WPS (Nexus, Motorola RAZR HD...) ;

- Aller dans le "Menu" et sélectionner "WPS Push" (HTC ONE XL, ONE X, ONE S...) ;

- Appuyer sur la touche menu du téléphone et sélectionner "Bouton WPS" ou "Touche WPS" (Galaxy S3, Galaxy Note 2...).

Exemples d'activation sur Motorola RAZR HD, HTC ONE X et Galaxy S3 :

connexion-wifi-wps-sfr-6.jpg

1. Une fenêtre vous demande d'appuyer sur le bouton "Configuration Wifi protégée" ou "Wi-Fi Protected Setup" de votre routeur ;

2. Selon votre box, activez le mode bouton WPS ;

3. Vous n'avez pas besoin de rentrer de clé, la configuration est automatique.

Après avoir respecté l’ensemble de ces étapes, vous êtes maintenant connecté à votre réseau Wifi en toute sécurité et sans avoir eu à rentrer la moindre clé de cryptage."
Après, j'avoue volontiers que je passe généralement par la clé aussi.
Sinon, sur la clé, c'est souvent difficile de faire la distinction entre les zéro et les "o" majuscule (0/O) , donc pas hésiter à essayer les 2
 
A

ancy40

Membre
Inscrit
8 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #19
Identifiant :admin et MP: password sans résultat, peut-être changé mais pas trace.
Tu vas dans wifi : et tu personnalises ta clef de réseau wifi avec une suite de lettres et de chiffres que tu connaisses. je les invente?
Tu peux aussi personnaliser le nom de ton réseau wifi pour éviter sfr_box... inventer aussi?
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #20
Alors pour les identifiants de l'interface de ta box, c'est tes identifiants sfr qu'il faut , donc ton adresse mail sfr avec le mot de passe qui y est lié. (à condition bien sûr que tu sois titulaire de cette ligne, car ce doit obligatoirement ceux de la personne ayant souscrit l'abonnement )
Pour la clé wifi, oui tu peux très bien inventé la nouvelle (c'est un peu le but d'ailleurs )
Idem pour le nom du réseau
 
A

ancy40

Membre
Inscrit
8 Janvier 2021
Messages
9
Points
1
  • #21
Bonjour. Longue absence et perte de mon sujet laissé sans réponse. Tout est rentré dans l'ordre avec la copie des renseignements de l'étiquette au dos de la box. merci de vos conseils. Amicalement.
 
Haut Bas